publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider un proche dépendant à l'héroïne?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider un proche dépendant à l'héroïne?

14 ans que je vie avec mon ami dépendant à l'héroine. Il a pourtant un traitement de méthadone depuis toutes ses années.
    Pourtant je suis à ses côté, personne de ma famille n'est au courant, toute ma famille l'apprécie beaucoup et je ne vaux pas les décevoir. Aujourd'hui j'en peux plus, je ne sais plus quoi faire pour l'aider j'ai perdu ma force depuis toutes ces années et je sombre dans la dépression.

• Re: Comment aider un proche dépendant à l'héroïne?

Pas foutu

Bonjour tifus,
    En ésperant que je ne réponde pas à ma femme sans le savoir !!
    Ui, ton message de quelques lignes pourraient se comparer à notre vie, à part que pour moi, l'héro c'est terminé.
    J'ai 42 ans, j'ai rencontré le diable à 17 ans, et la 1ére partie de ma vie a été de me défoncer par tous les moyens possible.
    Bref, juste un petit topo pour comparaison.
    Je suppose que si cela fait 14 ans, c qu'il doit avoir un certain âge non ? Quel est le problème ?
    -- Pour toi, qu'il prenne de la méta ou alors il continue à consommer de l'héro ?
    Si le pb est ce dernier, c'est que son traitement n'est pas adapté ( trop bas ) , car obligatoirement, si le dosage en méthadone est bon, il ne peux pas pas y avoir d'envie d'héro.
    De fume, ui..d'alcool, ui, mais pas d'héro car un patient bien dosé est (pour parler "cru") défoncé parfois plus qu'à l'héro.
    Après, l'environnement ( potes, biz'....) est crucial en mettant l'héro, il faut normalement jeter tout ce qui va avec, voire l'environnement tout entier.
    J'ai appris il y a peu, qu'il est fort possible que je sois en traitement à vie...trés dur à avaler, pour moi comme pour ma femme, j'ai 5 enfants dont un qui est papa, et savoiir que ce rituel va me suivre encore des années me donne parfois la nausée.
    Mais maintenant, depuis 10 ans je n'ai plus retouché, ni envie de cette saleté, mais a y avoir passé des années( dans la défonce)..forcément ça peux pas se soigner en 2/2. Je bosse, j'ai une vie normale comme tous, sauf que je suis un peu comme un diabétique : un malade, du moins je me vois comme ça, et après des années sans me regarder dans la glace et me voyant comme un tox, c'est un ... de pas franchi, il me permets de passer au travers des regards et "qu'en dira t on".
    Si je n'avais pas eu l'aide de ma femme durant ce calvaire ( et encore maintenant), il est assuré que je serais au cimetière à cette heure, comme bon nombre de mes copains de défonce.
    Alors si, il faut lui mettre des coups de pieds au cul, le soutenir en oubliant jamais qu'il est MALADE...
    La méthadone est magique et très efficace, mais quand on a la chance d'avoir l'amour qui va avec, c'est l'occasion à saisir, alors s'il ne le voit pas : montre lui d'une façon ou d'une autre. Chaque couple est different, mais ton homme tu l'aime, il t'aime, il y a quelque chose qui est venu s'insinuer entre vous, et il y aura du chemin avant la fin, mais ta force peux l'aider, je t'assure, meme si parfois ma femme a été méchante avec moi, je la remercie de tout mon être d'avoir eu la patience et surtout la compréhension...
    Est il suivi par un CSAPA ? il voit un psy ?
    Si tu veux converser tu peux me MP..
    Je te souhaite tout le courage que tu mérite, qu'il mérite..

Commentaire

La meilleure methode

Bonjour, je me permets de repondre a votre message, et je peux vous confirmer qu'il existe aujourd'hui une methode extraordinnaire pour aider votre mari
      Le Dr Waismann a traite plus de 18.000 patients dans le monde entier.
      veuillez regarder le site: anrclinic.info
      ou si vous desirez m'appeler, je me ferais un plaisir de vous aider au 01 82 83 1644

Commentaire

Pas foutu
        Merci de me redonner espoir

pour moi le gros problème c'est qu'il continu a prendre de l'héro malgré son traitement de méthadone.
        Je t'ai envoyé un MP gregory.
        Merci beaucoup cela fait du bien d'en parler

Commentaire

Merci de me redonner espoir
          Tyfus

regarde le site que je t'ai envoye et tu comprendras de quoi il s'agit

Commentaire

Tyfus
            Site

merci isabelle j'ai été voir sur le site mais c'est flippant cette méthode et pas trop confiance....

Commentaire

Site
              ??

c'est la meilleure et la plus humaine qui existe, tu sais combien de patients deFrance viennent se faire traiter dans cet hopital !! Sincerement, c'est la methode la plus efficace et la moins dangereuse et la plus rapide.

Commentaire

??
                Non merci isabelle

cela ne mintéresse pas je t'ai envoyé un message privé pour t'expliquer les raisons. (déjà rien qu'a voir les fautes d'orthographe sur le site......)

Commentaire

Pas foutu
                  C beau

Bonjour 10 ans environ que Lhomme que Jaime est tombé dans l'héroïne dispute séparation coup .... Mensonge manipulateur j'ai tout donner a chaque fois qu'il revient il me dit sans vous je ne suis plus rien et pourtant je l'ai aidé sa va quelque temps et après rebelote pourquoi tant de mensonge et quand il est lui même il est adorable (sans came ) il me manque malgré tous se mal plus de nouvelles sa fait 1 mois. Avez vous déjà vécu comment se comporter face a cette situation. Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-062014-11

publicité

Chargement...
                  X