publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrete de fumer, voici comment ;-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arrete de fumer, voici comment ;-)

Bonjour ,
    Je suis comme beaucoup de personnes, jai fait limmense erreur de me mettre à fumer quand jétais jeune. Jai fumé pendant 6 ans, sans pouvoir marrêter, dès le réveil, même au lit, même malade. Javais des bronchites à répétition et je vous passe les détails sur ce quétaient mes réveils, les bronches très encombrées Jai tout essayé pour arrêter, mais jétais vraiment accro (je fumais un paquet de tabac à rouler tous les deux jours). Jai essayé à de nombreuses reprises, sans succès. Et puis, un jour, jai décidé de mettre en uvre une autre stratégie pas celle qui consiste à se dire : A partir daujourdhui, je ne fumerai plus jamais de ma vie ! Cette stratégie ne fonctionnait pas pour moi. Je me suis dit : Je ne fumerai pas pendant une heure. Et puis lheure étant passée, je me disais : Je ne fumerai pas de nouveau pendant une heure. Et ainsi de suite, durant toute la journée ! Je mettais même un chronomètre en route !
    Parfois, lenvie était vraiment trop forte. Là, je me disais : lenvie ne dure que 5 minutes, cinq petites minutes, après, ça passe. Alors, pendant ces 5 minutes, je faisais quelque chose pour moccuper : boire un verre deau, aller faire un tour, moccuper les mains en faisant du ménage, etc.
    Vous le croirez ou non, mais ça a été la révélation ! Cest de cette façon que jai arrêté définitivement de fumer. Depuis, je nai jamais retouché à une cigarette et cela fait 12 ans !
    Voilà, je voulais vous donner mon témoignage sur le sujet et partager mon expérience, avec vous, fumeurs ou non-fumeurs, ou en passe darrêter, et jai dailleurs écrit tout un article sur mon blog là-dessus, vous le trouverez sous ce lien: http://jesuisenforme.net/etre-ne-forme-bien-commencer/hygiene-de-vie-10-moyens-pour-bien-soxygener-et-arreter-de-fumer/
    Je voulais aussi démarrer ce sujet pour que ceux qui passent par ce forum partagent aussi leurs petits trucs et astuces. Je crois que comme pour bien des choses, la technique des petits pas est bien plus efficace pour arrêter de fumer que celle des grandes décisions. Quen pensez-vous ? Comment avez-vous fait, vous-même pour vous libérer de votre addiction ?
    Alexandra, auteur du blog www.jesuisenforme.net

Publicité

Forum-Archive: 2014-06

publicité

Chargement...
X