publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage du seroplex

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sevrage du seroplex

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai pris du seroplex pendant 10 ans et il y a un an j'ai décidé d'arrêter tout doucement en accord avec mon médecin. ça fait maintenant 6 mois que je n'en prends plus du tout et depuis l'arrêt total j'ai des réactions bizarres : irritabilité, fatigue, problème de concentration , colère, impression que j'ai de l'électricité qui passe dans tout mon corps, anxiété, perte de poids et j'en passe. Je ne veux surtout pas en reprendre mais je ne sais pas comment gérer ses effets indésirables. Merci de me donner des conseils

• Re: Sevrage du seroplex

Bravo

Bonjour
    Deja felicitations d avoir reussi a arreter car c pas evident

Commentaire

Bravo

Bravo deja d avoir reussi a arreter car c pas evident.
      Je pense en effet qu il s agit d effets indesirables et que ca va passer tt seul.

Pour ma part je suis toujours sous seroplex 5. Ca fait dix ans que je prends des AD avec 3 tentatives d arret qui se sont revelees CAUCHEMARDESQUES : sensation de terreur permanente vomissements diarhee tremblements pleurs...l'ENFER.

J ai tellement peur de revivre ca que je ne veux pas l arreter mais ne me sens pas libre.

je fais de l hypnose et pour le moment ca a été la meilleure thérapie pour moi a ce jour.

J espere pouvoir arrêter tres vite.

bon couragz

Commentaire

Seroplex

Merci mais il y a des jours ou ce n'est pas facile. J'ai fait de l'acupuncture et j'ai également vu une magnétologue que je vois toujours d'ailleurs et qui m'aide beaucoup. Heureusement que je l'ai car si j'avais écouté mon médecin généraliste il y a longtemps que j'aurai repris du séroplex. Lors de ma dernière visite il m'a clairement fait comprendre que si j'étais pas bien ce n'était pas dû au sevrage du séroplex mais que je faisais à nouveau de la dépression!! Je sais ce que c'est de faire de la dépression et ce que je ressens en ce moment n'a rien à voir. Les généralistes ne connaissent pas les effets indésirables que produisent les AD quand on veut les arrêter!! Ils ne sont pas formés pour ... est vraiment dommage. Mais je m'accroche et je sais qu'il faut environ 1 an pour vraiment ne plus ressentir tous ces effets insupportables!!

Commentaire

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'ai pris du seroplex pendant 3 mois suite à un Burn-out. Selon mon psy ma dépression était extrêmement sévère. J'étais incapable de dormir au plus haut de ma dépression.

J'ai effectué le sevrage au bout de 3 mois et j'ai listé l'ensemble des effets secondaires que j'ai ressenti :

1er jour : Prise : 1 cachet 10 mg Effets : aucun
          2nd jour : Prise : 0 cachet Effets : aucun
          3ième jour: Prise 1 cachet Effets : nuit très fractionnée (réveillé 5-6 fois)
          4ième jour : Prise 0 cachet Effets : tête qui tourne, trous de mémoire, hyperactivité, hypervigilance, quasi nuit blanche (dormi 2H le matin)
          5ième jour : Prise 1/2 cahet 10 mg Effets : tête qui tourne, trous de mémoire, hyper activité, hypervigilance, quasi nuit blanche (dormi 2H le matin)
          6ième jour : 0 cachet Effets : Baisse de l'humeur, fatigue extrême, nerfs à vif, nuit complète mais fractionnée
          7ième jour : 0 cahet Effets : Baisse de l'humeur, fatigue extrême, nerfs à vif, hypersomnie (dormi 10/11H)
          8ième jour, 0 cachet Effets : idem
          12ième jour : idem que le 8ième
          13ième jour : augmentation de l'humeur, hypersomnie
          16 ième jour : humeur normale, sommeil normal

Voilà en espérant que ça en aide certains.

Commentaire

merci pour votre témoignage. en effet les antidépresseurs quand on les prend mettent souvent 15 jours à agir pour voir les effets positifs. il en est de meme pour l'arrêt, cela provoque des symptômes pendant une quinzaine de jours puis ensuite cela s'arange
            Dr Sophie D'AGUANNO,
            Médecine générale,
            N° RPPS: 11000 14 463 83
            Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
            Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai pris du seroplex pendant 10 ans et il y a un an j'ai décidé d'arrêter tout doucement en accord avec mon médecin. ça fait maintenant 6 mois que je n'en prends plus du tout et depuis l'arrêt total j'ai des réactions bizarres : irritabilité, fatigue, problème de concentration , colère, impression que j'ai de l'électricité qui passe dans tout mon corps, anxiété, perte de poids et j'en passe. Je ne veux surtout pas en reprendre mais je ne sais pas comment gérer ses effets indésirables. Merci de me donner des conseils
              bonsoir

Le sevrage d'une drogue légale provoquant une dépendance induite par le médecin aussi forte que les antidépresseurs doit être fait très très lentement.
              Il ne faut jamais croire les médecins qui vous raonctent que ce sont les retours de symptômes.
              Ce n'est quasi jamais le cas.
              Ce sont des symptômes de sevrage, et ils peuvent durer des mois, voir plus chez certaines victimes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-022016-042017-04

publicité

Chargement...
              X