• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et dépression ?

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour et dépression ?



    Bonjour,

    Je m'appelle Jessica, j'ai 23 ans. Je suis en couple avec mon copain depuis presque 2 ans, nous nous connaissons depuis plus de 3 ans.
    Entre nous, tout a toujours été parfait. On s'entend très bien, je dirais qu'on est même fusionnels.
    Enfin ça c'était jusqu'à la semaine dernière.

    Je vous explique, on habitait tous les deux dans un petit studio (je suis aller le rejoindre), cette été on a décidé de prendre un vrai appartement tous les deux. On a changé de région pour se rapprocher de ma famille (on est passé de Loire Atlantique à la Lorraine). On allait vivre heureux dans notre nouveau chez nous avec notre chien et on prévoyait même de fonder une famille une fois bien installer.
    Seulement voilà, j'étais sur Nancy avant lui pour trouver un appart et il devait me rejoindre pour la signature du bail, le temps qu'il rend son studio. Le jour où il devait venir il a eu un accident grave de voiture dans lequel il n’était pas en tord et n'a été que légèrement blessé physiquement. C'est là que tout a commencé. Il a donc du rester chez sa sœur le temps de régler les démarches de l'assurance. Il a perdu sa voiture (épave) et en plus d'un mois l'assurance ne lui a toujours pas donné l'autorisation de récupérer ses affaires dans la voiture. En plus de ça il a des soucis avec son ancien employeur qui ne le paye pas et des problèmes perso avec son père.

    Comme il était chez sa soeur, je n'ai pas pu être avec lui pendant ces épreuves (elle ne voulait pas, soit disant pas de place chez eux). Le problème c'est qu'il est tomber en grave dépression. Je pensais que c'était une simple déprime par rapport à la situation mais c'est beaucoup plus grave que ça. Je n'ai pas su l'aider, je pense même lui avoir mit plus de pression (j'avais envie d'être avec lui mais on ne pouvait pas).
    Il va voir un psy depuis la semaine dernière et dit vouloir rester seul, ne plus rien ressentir pour moi. Je le vis vraiment mal, j'ai peur de le perdre, il est tout pour moi et tout allait vraiment bien entre nous avant ça.
    Je me dis que ces doutes viennent de la dépression et que tout va s'arranger mais lui est complètement anéanti, il ne veut plus être avec moi, dit qu'il me fait souffrir, qu'il ne m'aime plus, qu'il ne s'aime plus.

    J'aimerai l'aider mais j'ai toujours l'impression d'empirer la situation. Je lui ai dit de prendre son temps pour réfléchir, que j'avais confiance en lui et que je savais qu'il est une bonne personne. Que j'étais là pour lui s'il en avait besoin.

    Il ne sait vraiment pas me dire s'il m'aimera a nouveaux après tout ça. Il veut refaire sa vie seul, mais je ne peux pas le perdre. J'angoisse à l'idée d'être séparée de lui. J'ai peur de moi-même faire une dépression si je le perd.
    Il me dit qu'il n'arrive pas à penser qu'il peut récupérer ce qu'il avait avant (notre relation?). Il dit que j'ai peut être raison mais que seul le temps nous le dira et qu'il ne veut pas que je me mette des choses en tête car ça ne changera peut être pas. Il me dit que pour l'instant c'est terminé mais il est incapable de dire si ça peut changer ou non. Je comprend qu'il lui faut du temps mais quoi comprendre là dedans?

    Cela lui fait du bien de parler avec son psy mais il n'a pas eu l'occasion de parler de nous pour l'instant. Il me dit qu'il n'abandonne rien mais que je ne dois pas m'attendre à ce qu'il change d'avis car il ne peut rien me promettre. Il est conscient qu'on ne peut pas arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain sans raison mais n'est pas capable d'exprimer pourquoi il ne ressent plus rien. Il m'a également dit qu'il sait que notre relation était vraiment intense et qu'il s'en veut de me faire souffrir mais il est incapable de ressentir de l'amour pour moi. Sa sœur et son beau frère ne comprennent pas non plus.
    Il a également vu avec son psy pour changer d'antidépresseur car ils n'avaient pas l'air efficaces dans son cas.
    J'espère que la thérapie nous donnera des réponses, même si j'espère surtout qu'elles soient bonnes.

    J'essaye de ne pas lui parler trop souvent car on tourne en rond et ça me fait souffrir mais c'est dur, je pense à lui sans arrêt, je l'aime toujours autant.

    Pensez vous qu'avec tout ça il reste une chance que son état évolue ? Ou est-ce totalement foutu?

    J'imagine qu'il faut juste attendre mais j'aimerai tellement avoir un peu d'espoir.

    Pensez-vous qu'en soignant sa dépression il pourrait se rendre compte qu'il m'aime toujours ou est-ce que tout est perdu?

  • Re: Amour et dépression ?

    Bonsoir,

    Je pense que tu te poses la mauvaise question. Tu es dans une attente qui semble te bouffer la vie. Le sujet n'est pas de savoir si il t'aimera toujours, mais " Quel travail dois-je faire sur moi pour pouvoir vivre ma vie sans être dans une attente permanente de ton ex ?". Tu ne pourras jamais maîtriser l'autre, si il veut arrêter, respecte sa décision. Tu verras qu'en ayant cette mentalité plusieurs choses positives t'arriverons! Essaye de te dire que cette "rupture" te montre des blessures très profondes et que tu as donc l'occasion de travailler sur celles-ci!
    Tu peux par exemple parler à des personnes de confiance ou à un psy. Essaye de pratiquer de la méditation et de te recentrer sur ton corps ( Ecoute tes émotions) Lire des ouvrages sur la dépendance affective par exemple.

    Et n'oublie pas que tout va s'arranger ! courage!!

    Commentaire

    Forum-Archive: 2018-112019-02
    Chargement...
    X