publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère déprime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère déprime

Elle a toujours eu des tendances à déprimer un peu, mais dernièrement c'est plus grave...

Ménopause latente, crise de la 50aine avec retour sur sa vie, impression de ne pas être considérée par son mari,plaintes incessantes, impression d'être agréssée par les autres en permanence, hypocondrie...la totale!

Je ne sais plus quoi faire, je crois que j'ai tout essayé :
    -parler avec mon père: il n'est pas si responsable que ca dans la situation
    -envoyer ma mère voir un psy : il lui a dit de prendre un amant et elle ne veut plus en entendre parler
    -trouver des sorties et activités ou clubs à ma mère : elle n'est motivée pour rien et se trouve toujours des excuses pour ne pas y aller
    -la secouer : je passe pour une méchante qui ne compend rien

En plus, je ne peux rien lui dire sans qu'elle se sente agréssée, elle dit que je lui parle mal et me trouve tous les défauts du monde (autoritaire, donneuse de leçon, qui ne se remet pas en question...)
    Parfois, pour ne pas prvoquer de conflit, je parle peu ou avec parcimonie, et là, elle me dit que si elle me gonfle, faut que je le dise...

J'en peux plus! je ne sais plus sur quel pied danser, que faire pour qu'elle aille mieux et qu'elle arrête de me faire des repproches?

• Qui est la maman ?

Toi tu es la fille et elle la Mère, c'est ça?

Donc arrête de la prendre en charge sur le plan émotionnel. Laisse là déprimer toute seule, ou se faire soigner toute seule, ou ce qu'elle voudra, et occupe toi de TOI !

Si tu vis encore chez elle et que la situation est insupportable, prend ton indépendance.

Commentaire

• Qui est la maman ?
      Je ne vis pas

chez elle, mais à plusieurs centaines de km, avec mon ami...mais je rentre souvent : j'ai jamais osé couper vraiment le cordon, de peur de la blesser.

Commentaire

• Je ne vis pas
        Ça lui ferai du bien!

ma fille aînée aussi a du mal a couper le cordon, et souvent je lui dit "allez, je t'offre un sécateur pour t'aider à couper le cordon !! :fou:

Ta maman sait qu'elle peut consulter un gynéco pour médicaliser sa ménaupose, ou un psy si elle a une vraie déprime, ou des écoutants pour parler.

Et les solutions, quel qu'elles soient, ne seront efficaces que si elle en est convaincue.

Lui montrer que tu vas bien, que tu es heureuse avec ton ami cela peut la rassurer. et donc la faire aller mieux !

Commentaire

• Envoyer ma mère

voir un psy" : pas une mauvaise idée, mais tant qu'elle n'aura pas envie d'y aller...

- "il lui a dit de prendre un amant" : pas très intelligent à dire.

Commentaire

• Moi aussi je deprime

j'ai 56ans ma mere à 90 ans,qui vit a 250kms depuis 3 mois je fais des week end avec. elle compe que sur moi, j'ai une soeur de 66 ans, qui ne la voit plus depuis 3 ans impossible de renouée un dialogue avec elle, alors j'ai décidé qu'elle le veuille ou non a peux avoir plus d'heure d'aide ménage, elle ne l'accepte pas. et bien il le faudra en attentand que j'arrive à lui trouver une maison de retraite qui boufera son argent (appartement et économie 100000 euros en peu de temps) mais tanpis elle arretera de geindre qu'elle est seule, car moi aussi je suis seule, je vis en concubinage mais c'est pas l'entente parfaite mon ami ma apporte beaucoup de soucis fallite a répétition. et il me cache tout, mais je ne dois pas m'inquiétée. j'ai retrouve du travail depuis 2ans mais mon état dépressif peut me faire perdre mon emploi medoc pleurs angoisse, et impossible de me concentrer sur mon boulot. à la moindre erreur mon patron m'enguelle avec déja une menace de licenciement. j'en ai vraiment ras le bol. j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre

Commentaire

• La mienne aussi

Bonjour Pezetta,

Ta situation ressemble trait pour trait à la mienne ; voir ma mère se faire du mal me fait souffrir mais elle ne veut rien entendre. Quand je lui parle de psy ou de médecin, elle me répond "ils en ont rien à foutre" ou "tu n'y comprends rien, tu connais pas ma vie, arrête de me donner des leçons"...etc. Jusqu'à maintenant, j'arrivais à me préserver en refusant de prendre tout ça pour moi mais c'est de plus en plus dur et le reste de la famille fait l'autruche et la fuit ; je n'ai pas de solution à te proposer mais en partageant nos difficultés, on peut y réfléchir ensemble et tenter d'avancer. Ce qui est sûr, c'est que la solution n'est pas simple parce que nos mères 'notn pas conscience du danger qu'elles courent et de la souffrance qu'elles génèrent (pour elles et pour nous). Contacte moi par MP si tu veux.

Commentaire

• Les depressifs

les depressifs comme le terme l indique sont des personnes fragiles et en general tres sensibles qui prennent tout pour eux ce sont des personnes a part entiere qui a des moments delicats craquent nerveusement et en general en veulent a la terre entiere il ne faut surtout pas le prendre pour vous avant d en voulor o otres et s en veul a eux de pas pouvoir s en sortir seul de pas etre selon eux assez fort ils vivent une vraie souffrance et le fait d etre agressifs ne les confortent pas mais leur donne le sentiment d exister cette colere leur donne l impression de vivre.un psychologue peut etre co,nseillee mais le principzl c de sortir pour ne pas se renfermer sur elle mem et devenir agoraphob ou otre il faut la considerer normalement sans faire plus attention que sa a cet ete et sa passera tout seul si c une crise la patience pour elle et la volonte poyr elle meme si c pas facile doiv etre le maitre mot

Commentaire

• Ma mere aussi

j'ai 12 ans et ma mere deprime aussi et sa me rend triste de la voir comme ca de la voir pleurer pour presque rien de voir que elle boit de plus en plus et donc il n'y a pas lontemps elle est allée dans un centre pour les personnes qui deprime le centre se situe a annemasse pres de frejus et je crois que c'est rembouré pas l'assurence maladie elle est resortie 2 mois apres et sa allait mieu

dans ce centre il y a :
                  un assez grand jardin
                  des salles de sports

et vous ferer :
                  des séance de psy ( tres efficasse )
                  sortir 1 ou 2 jour en notan les heures de sortie a l'acceuil
                  les chambres sont soit individuelles ou a 2 selon votre chois

Commentaire

• J'ai la solution !

salut moi aussi ma mere deprime et elle est allée dans un centre pour les déprimer et la bas elle a fait plein de séance de psy et elle est resortie 2 mois apres en pleine forme et dans ce centre la famille du malade a le droit de venir quand il veut
                    donc voila si ta mere veut je te conseille de de l'inscrire
                    le centre est a annemasse pres de fréjus
                    et je crois que le séjour a l'hospital et rembourser pas l'assurence maladie
                    j'espere que je t'ai un peu aider voila salut

Commentaire

• Oups

oups j'ai deja mis un msg je savais pas que sa l'avais mis sur le forum

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X