publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déprime totale : faire un choix, et vite !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déprime totale : faire un choix, et vite !

Depuis hier, je n'arrete pas de fondre en larmes. Je vous explique rapidement mon histoire.
    Il y a deux ans, je tombe amoureuse, le vrai coup de foudre. Je vivais encore chez ma mère, avec un de mes frères et une de mes soeurs (tous les deux majeurs). Ne m'entendant pas avec eux, et n'ayant rien le droit de faire la bas ( javais 21 ans et je ne pouvais pas sortir apres 21h), au bout de quelques mois j'en ai parlé a mon copain, qui m'a offert un cadeau : la clé de son appartement, en me disant qu'il était pret a vivre avec moi car je suis la femme de sa vie. Je n'ai pas accceté tout de suite, car je suis d'origine musulmane et cela "ne se fait pas de partir de la maison sans se marier" (ce sont les propres dires de ma mère et c'est un comble car je ne suis pas musulmane pratiquante). Mais voila, petit a petit, je ne rentrais pas a la maison, je restais dormir chez lui, puis j'ai abandonné les études pour trouver du travail, m'a mère m'en a voulu, mais je ne regrette pas ce choix car je faisais des etudes pour lui faire plaisir (je me suis donc arretée au bac). Puis un jour, en rentrant chez moi, je m'appercois que mon courrier personnel a été ouvert et lu, je ne sais pas pourquoi, ca a été un déclic, j'ai craqué, fais mes valises et emménagé avec mon homme. Je n'ai plus parlé a ma mère durant 4 mois, 4 mois hyper difficiles car j'aime ma mère de tout mon coeur. Au bout de ces 4 mois, elle m'a rappelé et a commencé a accepter le faite que je vive avec lui, "le français", pffff, quelle hypocrisie, je m'en rend compte maintenant. Pourtant elle nous invitais a manger avec elle, mon amoureux lui a même renové son appartement gratuitement ! je pensais que tout était reglé, mais non. Voila, ça fait 2 ans que je vis avec mon chéri et nous sommes plus amoureux que jamais, ma mère a déja tenté de me faire revenir a la maison, mais en vain. Pour elle, ce que j'ai fait est une honte, et elle cache la verité a ses copines, car elle a peur qu'on dise du mal d'elle (les rumeurs lui font tres tres peur car on est connu pour etre une famille tres serieuse dans notre quartier).
    Hier, mon frere (qui est parti un mois en algerie), appelle ma mere pour lui dire que mon "père" veut se renseigner sur moi, sur ce que je fais (sachez juste que ca fait 20 ans que je ne lai pas vu, qu'il est au bled avec sa nouvelle femme et ses nouveaux enfants et le pire, il est parti quand javais 3 ans avec tout l'argent de la maison). Je suis passée chez ma mère hier soir et elle m'en a parlé, je me suis un peu enervée, mais ans plus, puis elle pleure, me supplie de revenir, elle me dit que ce que jai fait est un deshonneur, qu'elle n'est plus toute jeune (60 ans) et malade (c'est vrai). J'ai quitté son appartement pour fondre en larmes dans les bras de mon homme. Il a essayé de me réconforter. Que dois je faire ? choisir de rentrer chez ma mère qui est malade et gacher ma vie ? ou rester a vivre ma vie amoureuse tranquillement sans me soucier d'elle ? mais si il lui arrive quelque chose, je m'en voudrais toute ma vie de l'avoir laissée tomber. Faut dire qu'elle n'est pas seule, je lui rend visite tous les 3 jours, mes freres et soeurs sont a deux pas de chez elle, elle garde sa petite fille 3 x par semaine ...
    je suis perdue vraiment, je suis despesperée aidez moi.
    merci de m'avoir lue et excusez mes fautes de frappe.

• Tu es présente

pour ta famille et ta mère à priori.

Fais ta vie sans rire, tu es heureuse ... alors fonce .

je me doute que c est pas évident au niveau des traditions de ta famille ect ...
    Mais le rôle des parents n'est pas de décidé de tes choix amoureux surtout qu à prioru tu t es prise en main, tu es heureuse et tu es bien insérée ds ta vie active.

Bon courage

Commentaire

• Ton histoire

montre combien il est parfois difficile de vivre une histoire d'amour, compliquée par deux religions différentes.

Mais honnêtement, je suis pas musulmane, donc je connais pas les conditions difficile que tu vis, mais je pense qu'il faut que tu vives ton histoire d'amour.
      tu peux pas sacrifier l'amour au bon vouloir de ta famille, tu le regretterai.
      Bien sur, je ne te dis pas de tourner le dos a ta famille, mais il faut qu'ils comprennent que c'est un choix entre famille ou conjoint.

trés honnêtement je te soutiens a 100%.
      ta mère est triste, car elle a du dans sa jeunesse, ca a dû être différent.
      IL faut prouver, montrer, dire (je sais pas trop comment) a ta mère que tu ne la laisse pas tomber, mais que maintenant, tu vis en couple, et que tu ne sacrifieras pas ton histoire.

ton père aussi je pense, veut jouer un role "puissant" or, même si c'est ton père il t'a abandonner.
      ton frère aussi, s'inquiète peut être pour toi, mais faut montrer a tout le monde que l'amour peut être le plus fort.

je te soutiens vraiment a fond.
      vis ton amour, tu es soutenue par l'homme que tu aimes, ca n'a pas de prix.

bon courage
      gros bisous

Elodie

Commentaire

• Elle te fait...

... culpabiliser et quand tu seras rentrée chez elle, elle te fera vivre l'enfer (après tout tu es la fille perdue bla-bla-bla...)

:non:

Tu as ta vie à faire, ta famille à construire avec l'homme que tu aimes. Tu fais déjà ce qu'il faut pour ta mère, revenir ne reviendrait qu'à gacher ta vie... Si elle n'arrive pas à se faire une raison, tant pis pour elle...
        Tu es heureuse avec ton homme? Continue!!!!!!!

Commentaire

• Restes chez ton homme

si tu es heureuse avec lui.
          Quelques fois les mères sont comme ca, pour pas nous perdre elles nous font culpabiliser !!!
          Tu lui rends visite 3 fois par semaine alors je ne vois là aucun problème, quand je suis partie de chez ma mère je ne suis plus revenue pendant plusieurs mois... alors la tienne n'a aucun soucis à se faire.

Commentaire

• Petite soeur

Mademoiselle, qu'est ce qui est le plus important?Votre bonheur ou la réputation de votre famille?
            Ma nourrice était Marocaine pratiquante.Ma mère avait un père Kabyle, je comprends les problèmes que vous rencontrez.
            Ma mère a souvent essayé de me culpabiliser pour les choix de vie que j'avais fait.

Elle me disait qu'elle m'aimait plus que tout? mais ce n'est pas de l'Amour dont votre mère fait preuve à votre égard et se soucie d'avantage du qu'en dira t'on, que de votre propre bonheur.Elle préfère vous savoir mariée à un homme qui ne vous rend pas heureuse mais qui correspond aux valeurs de leur religion.

Sachez que vous n'êtes pas la seule à vous battre contre cette TORTURE,ce harcèlement psychologique dont elle fait preuve à votre égard.
            Nombreuses sont les femmes qui ont dues se battre à mort pour que l'on respecte leur propre identité.
            Vous pourriez vous faire aider par "NI ... NI SOUMISES"

Vous devrez faire preuve d'énormément de courage et si cela vous condamne à ne plus voir votre mère, c'est le prix à payer pour votre liberté qui n'a pas de prix.

J'ai vu ma mère se rouler par terre pour exiger que je change d'avis, ce n'est pas de l'amour mais une attitude égoîste.Elle ne pense pas à vous mais à elle toute seule et à ses voisines qui ne manqueront pas de se moquer d'elle et de sa fille.

Courage et n'oubliez pas que vous avez un homme auprés de vous qui vous soutient comme il peut et vous aime.Protégez vous, vous et votre ami qui n'a rien fait pour mériter cela.
            Ne cédez pas au chantage affectif dont fait preuve votre famille.C'est trop important pour votre avenir de femme, de mère, pour le bonheur qui vous reste à vivre
            Pettisimo.

Commentaire

• Ma pauvre

Petite chérie,
              La situation que tu vis est très très dur, et tu es courageuse...

Quel choix faire entre sa mère et son homme ?

Si je te pose la question comme ça elle parait très simple, mais je sais bien que lorsque l'amour prend le dessus...

Que propose ta mère :

- Que tu rentres à la maison
              - Que tu ma marie avec un musulmant

Tu sauras probablement malheureuse...

Le chantage que te fait ta mère est odieux (avec tout le respect que j'ai pour les mamans) Car tu ne peux pas avoir la conscience tranquille, et au lieu d'être une amoureuse heureuse tu es malheureuse...

Voilà ce que je te conseil, comme le choix est difficile, essaie de parler franchement à ta mère, dit lui tout ce que tu as sur le coeur, ou écrit lui (elle a des coutume, mais c'est une mère avant tout)

Occupe toi de ta mère au maximum, aide la, soit plus que présente pour elle, fait tout ce que tu peux, mais ne quitte pas ton chéri, car tu sauras très malheureuse après...

Je suis désolé de te donner ce seul conseil, mais la situation est très délicate...

Propose peut être à ta mère un mariage religieux ?

Bon courage, et surtout tient nous au courant !!!

Commentaire

• Je tiens a remercier

toutes les personnes qui ont repondu a mon post et qui me soutiennent, je vous tiendrais au courant. La je vais secher mes larmes et essayer d'aller de l'avant. gros bisous a tout le monde.

Commentaire

• Avis d'une fille presque dans la meme situation que toi

Moi aussi j'ai toujours été un peu rébelle, je suis la fille qui a causé le plus de soucis à mes parents (j'ai meme fuguée et mes parents mentait à toute la famille, genre j'étais chez la soeure de ma mere biensur celle çi a suivi dans le mensonge)

Bref je suis également pas pratiquante mais j'espère le devenir quand je serais prete et un peu plus forte incha'allah...

je suis également avec un français que j'aime de tout mon coeur, je sais que ma famille n'acceptera jamais mais il compte se convertire pas pour moi dit- il mais parcequ'il est attiré par l'islam, c'est pour cela qu'on n'en parle plus il le fera quand il en aura la volonté (il ne le fera jamais pour moi et je ne l'accepterais pas de toute manière).
                  Bon moi j'attends déjà de leur faire digérer ma demande de divorce (avec mon mari) que je viens d'entammer (j'attends le bon moment pour en parler) avant de parler du "français" (comme ils le nommeront certainement) un probleme à la fois lol.

Mon avis sur ton histoire c'est: que déjà pour commencer ton pere n'a rien à dire là dessus, il a démissionné de son role (et pourtant je suis tres portée sur l'importance des parents et de ne jamais sinon le moins possible les décevoir et leur faire du mal apres tout ce qu'ils ont endurés pour nous)

Et ensuite étant moi meme mère (presque seule) je sais la difficulté que c'est que d'élever seule des enfants et surtout pour une femme de notre culture où c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille et le regard de pitié et de moqueries qu'elle a supporter des autres femmes mariées avec leurs mari qui les aide...Pour cela elle mérite vraiment qu'on ne torplille plus sa vie à 60 ans, elle a le drot enfin à un peu que ces jours soient plus calmes...

Attention je ne te culabilise pas loin de là, je veux seulement voir si un compromis est possible entre ton copain et toi?

Si il peut commencer à se penché sur la question de l'islam peut etre cela donnera naissance à une attirance pour cette religion...(Sans tombé dans l'exces hein, moi non plus je ne supporterais pas un extrémiste,mais seulemnt construire une famille selon les preceptes de l'islam, la vie n'en ai plus que sereine...c'est juste ma pensée)

Admettons que mon copain ne veuilles absolument plus se convertir je penses que meme si je l'aimes du plus profond de mon coeur, que sans lui ma vie est impossible,que enfin il j'ai rencontré le bonheur...
                  je penserais toujours "on ne sait pas de quoi l'avenir est fait" j'ai eu l'expérience d'avoir rencontrée le prince charmant qui s'est transformé en monstre avec les années je sais dorénavant que rien est certain,
                  Ce qui l'ai c'est que mes parents ne m'abandonneront eux jamais ils seront toujours pres de moi et oh grand jamais je n'oublirais tout ce qu'ils ont fait pour moi car quand tu deviendras mère tu te rendras compte que meme se levé toutes les 3h pour nourrire son nourisson et le changer inlassablement c'est un gros travail qui demandes beaucoup d'énergie. Ne compares les 2 ans où ton ami ta apporté du bonheur à toutes ces années où ta mere s'est saignée pour toi...

je veux te dire que l'heure n'est pas de faire un choix mais plus de faire un compromis entre vous trois, et si ton homme t'aime vraiment il peut bien faire sa pour soulager ton coeur déchiré...

Dans tout les cas je te souhaite qu'une solution soit trouver parcequ'il est impossible de vivre sans l'amour de sa mere et l'amour de son homme.

Commentaire

• Toi seule peut decider

tu es partagée entre deux amours differents et je me doute bien que ca doit etre penible. pourtant bien que tu sois la seule a pouvoir decider je pense que ta mere est un peu egoiste, certes elle te voudrait pres d'elle mais si vraiment elle t'aime elle doit comprendre que tu ne peux pas faire ta vie a ses cotés. tu peux l'épauler, l'aider dans ses taches menageres ou ses courses mais vit ta vit. N'essaie t-elle pas plutot de sauver son honneur? Voila, j'espere ne pas avoir ete trop directe. bon courage a toi et tiens nous au courant. bye

Commentaire

• Tu sais

je ne crois pas que ce genre de comportement soit réservé aux mères musulmanes...la mienne était catho et j'ai eu le même problème.
                      cela s'appelle du chantage affectif, du harcèlement. Ce n'est pas de l'amour, mais de la possessivité. Tu as le droit de faire de ta vie, ce qui ne signifie pas pour autant l'abandonner, et manifestement, tu ne le fais pas !
                      Fais ce que tu penses être juste vis-à-vis d'elle, mais je ne crois pas que tu doives te sacrifier pour autant...

je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, je sais à quel point ces situations peuvent nous déchirer à l'intérieur :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                      X