publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression masculine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression masculine

avez vous deja vecu avec un homme deprime ou depressif ? Par quoi ca s'est traduit ? comment vous en etes vous sorties ? comment avez vous pu l'aider ? merci de m'aider, j'ai des soucis avec mon homme.

• C'est pas fondamentalement

différent, c'est humain la depression.

Comment tu ferais pour ne pas y entrer toi en dépression?

le Chat :fou: bah tu fais en sorte qu'il trouve ces mêmes échapatoires!

Commentaire

• C'est pas fondamentalement
      Certes...

mais nous les filles, on pleure, on dit qu'on va mal, on parle aux copines.

est ce que c'est normal que le mien d'homme n'ait plus envie de faire l'amour, de sortir, s'enferme dans sa musique.. alors que par ailleurs, on s'aime.

Commentaire

• Certes...
        Ah oui...

c'est sûr un mec ne pleurera pas pour un rien en disant "bouhhhhhhhhh je vais bien bouhhhhhhhh tout va bien bouhhhhhhhh j'ai un mari qui m'aime des enfants super.. un chat .. un chien... une belle mère... bouhhhhhh je sais pas pourquoi je pleure mais j'y arrive pas... bouhhhhhh" et le pire c'est qu'en plus on aura du mal, comme avec les mômes, à la coucher!

Oui le mec aura plus tendance à jouer les termites et à se construire sa forteresse de beton!

Genre, tout va bien je gère, dans mon monde!

le Chat :fou: et ce qui est chiant, c'est que si tu es trop chiante, et qu'il est pas du tout en depression, il se construira aussi le même type de refuge!

Commentaire

• Lui laisser le temps ...

Surtout ne pas l'étouffer, le laisser s'isoler et se retrouver. COntrairement à nous, les filles, l'homme veut s'en sortir seul... Pourquoi il déprime ??? y a t il eu un élément d'éclancheur ?

Commentaire

• Lui laisser le temps ...
            Difficile a dire

un arret de travail de 8mois. il a repris aujourd'hui. des problemes dont il n'a pas voulu me parler mais qu'il a regle recemment, mais qui ont créé justement un climat pas tres agreable dans notre couple ces derniers temps. Il m'a dit lui meme qu'il avait un peu de mal a faire face en ce moment. j'essaye du coup de la mettre en veilleuse..

Commentaire

• Ah oui...
              Toi, tu respectes

et tu estimes les femmes, ça se sent lol.

Commentaire

• Toi, tu respectes
                Tu trouves

que mon précédent message est un manque de respect et d'estime envers les femmes?

le Chat :fou:

Commentaire

• Difficile a dire
                  Enquête ...

Essaie de mener l'enquête ... de savoir d'ou vient se problème sans qu'il le sache et tu aviseras.
                  Laisse lui l'espace de souffler tout en veillant sur lui, savoir d'ou vient son mal être c'est important si tu veux l'aider et les mecs ne se livre pas facilement...
                  Je le sais pour avoir vécue 2 ans et demie avec un vrai déprimé... pour mon ex le trouble c'était le boulot... trop de boulot et il est mort d'un infartus en partie à cause du stress du boulot...
                  Je m'en veux encore d'avoir baissé les bras.
                  Enfin mon expérience est une exeption.

Commentaire

• Tu trouves
                    Caricatural

et un peu limitatif oui. Mais merci quand meme pour la reponse.

Commentaire

• Caricatural
                      Peutêtre que la caricature

aide parfois à faire passer des choses et d'autres fois, avec certaines personnes, rien ne passe et surtout pas avec l'humour.

Donc, presque une heure pour digérer ce post caricatural et prendre une décision d'y répondre ou pas... là on est dans le concrêt.

Quand un homme est en depression il refusera le dialogue et toute communication sera délicate, tu pourras faire le choix de cette fille qui m'a répondu, en jugeant de manière arbitraire, ou faire ton choix en prenant ton temps pour répondre alors que c'est toi qui demande une communication, dans les deux cas, le mecs se renfermera de plus belle.

Pour sortir un type de là, il ne suffit pas d'être à l'écoute comme avec les copines il faut se mettre à la place d'un mec et le sortir!

Pour ça il faut le bousculer. Et en cela, ce n'est pas si différent d'avec une fille.

On ne sort que d'une situation rendue inconfortable! Alors ne te fait pas petite, ne t'écrase pas, déclare la guerre.

Le Chat :fou: Bon courage et bonne soirée!

Commentaire

• Peutêtre que la caricature
                        Ce n'est pas que je sois hermétique à l'humour,

Mais je n'ai pas tout de suite saisi le sens de la réponse.
                        Cette fois, la réponse est ultra concrète et je te remercie mille fois de m'avoir donné un point de vue masculin. donc je le secoue mais je fais pas la chiante. Tout reste a savoir ou la limite entre insister lourdement pour une sortie et lui foutre la paix. je pense que j'ai compris cette fois. non ?

Commentaire

• Ce n'est pas que je sois hermétique à l'humour,
                          Parfaitement!

j'aurai dû savoir que tu n'étais pas en état de plaisanter non plus.

Et oui la limite, toujours elle, est la plus difficile à déterminer.

Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux le bousculer un peu trop, que de le laisser s'empêtrer dans le confort de la depression assister par son amoureuse

le Chat :fou: un homme malade y a pas pire boulet alors un homme depressif!! (euh c'est de l'humour avec un grand fond de vérité!!! )

Commentaire

• Certes...
                            Une fille qui pleure,

mais dit qu'elle va mal, parle aux copines, a quand même envie de sortir et envie de faire l'amour... c'est, au pire, une fille qu'a un p'tit coup de blues, pas une dépression !

Commentaire

• Une fille qui pleure,
                              Et donc ?

??

Commentaire

• Tu trouves
                                Oui,

c'est tellement gros que ça pourrait presque passer pour drôle.

Commentaire

• Oui,
                                  Alors

ça tombe bien

le Chat :fou: mais ne te pince pas.

Commentaire

• Alors
                                    Il t'arrive

d'arrêter l'ironie parfois ? J'ai l'impression que ça te tient de raisonnement. Enlève le smiley un coup pour voir ! Je suis curieuse.

Commentaire

• Et donc ?
                                      Et...rien

je faisais simplement une remarque suite à ton "nous les filles on pleure..."

Je ne sais pas quoi te dire pour ton ami. Je crois pas qu'il y ait une méthode standard pour "aider". Et je me demande parfois si on n'en sort pas quand c'est le moment d'en sortir et pas avant (après qu'on ait "fait son temps", quoi !), quelque soit le traitement, le suivi psy, l'attitude des proches...

Bref, je sais pas si on peut aider, surtout quand on est impliqué. Sinon, à priori, j'évite le dorlottage ou tout ce qui pourrait conforter la personne dans sa fragilité, mais j'évite aussi le secouage, pour pas qu'elle se recroqueville à - moins qu'on sente que c'est ce qu'elle attend.

Commentaire

• Hm oui :-/

par quoi ça s'est traduit .. et bien un certain isolement , des bêtises financiéres , une mauvaise foi , tantôt en super forme , tantôt inerte ne se levant plus , ne se lavant plus et j'en passe ... Il s'en est sorti en se suicidant .. pourquoi ? refus de se soigner correctement .. de se reconnaitre malade .. d'admettre la defaite dans ses affaires si florissantes au début .. c'est mon expérience et la seule que j'ai connu concernant la dépression , elle a duré 3 longues années et elle a été de taille :-/

Dieu seul sait combien je l'ai encouragé , combien je l'ai aimé et combien il nous a souflé ses enfants et moi le jour ou il a capitulé.

Prudence mais attention , il est tellement de choses et de choix que tu ne pourras faire à sa place alors ... bonne chance et courage à toi , dis toi que nous sommes tous responsables de nos actes , que nous avons tous le choix et qu'il impératif de pouvoir revenir en arrière pour mieux se retrouver et repartir du bon pied en mettant ce fichu égo en veille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                        X