publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traiter la depression par l'homeopahtie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traiter la depression par l'homeopahtie

Bonjour, je viens reguliérementsur le forum mais j'ai prefere changé de pseudo pour parler de ce probléme.

Avez vous eu recours à l'homeopathie pour soigner une depression ( ou connaissez vous quelqu'un), cela a-t-il bien marché, pas d'effet secondaire?

J'ai constaté dans mon entourage les resultats positif d'un traitement homeopathique, notament l'eczema je me pose donc la question au sujet de la depression, car je redoute les effets secondaires des antidepresseurs.

Si vous souhaiter m'envoyer un message privé pas de souci.

Merci pour votre attention et vos reponses.

Lafeeclochette73

• Pour la déprime

moi on m'a donné du procalmil s'est a la base d'une plante (phytothérapie) le millepertuis s'est d'ailleurs une fille du forum qui m'en avait parlé j' pleurais bcp et j'avais pas mal d'angoisses et là ca fai 4 mois que j'en prend et je vais nettement mieux j'ai commencé a ressentir l'effet au bout d'une petite semaine donc ca va assez vite !
    bon courage

Commentaire

• Ça depend je pense

ce que tu appelle depression...

moi j'en ai fais une qui a duré un an et demi, je peux t'assurer que l'homéopathie ne pouvait rien pour moi, mes angoisses étaient bien trop importantes... j'ai pas eu d'effet secondaires des anti depresseurs, bon après, j'ai changé une fois, car les premiers me convenaient pas, comme bcp de ce genre de cachets, il faut trouver les bons.

maintenant, pour une déprime, oui je pense que l'homéopathie peut soulager.

parles en a ton médecin, ou a un médecin homéopathe.

bisous

Commentaire

• Ça depend je pense
        Merci

pour vos reponses !

Quels étaient les effets secondaires des cachets??

Merci encore

Lafeeclochette73

Commentaire

• Merci
          Ben disons

que pour les premiers, rien ne s'arrangeait pour moi, pas vraiment d'effet secondaire en fait, un peu de somnolence c'est tout. pour les 2ème qui me convenaient rien du tout. s'ils te conviennent très bien, tu devrais pas en avoir.

je precise que le type de depression chez moi était due a un choc passé, que je faisais des syndromes de mort imminente, spasmophilie, tétanie etc... donc des choses assez fortes.

j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution, car la depression c'est un vilain poison dont on a du mal a se debarasser...

sinon, un bon psy peut faire de reel miracle, car finalement, les cachets ne soignent pas une depression, cela soulage les symptomes, mais pas le fond du soucis.

bisous

Commentaire

• Alors pas moi mais ma mère

ma mère a des épisodes de depressions profondes puis qu'elle est maniaco depressive. Durant des années on a vécu les hauts et les bas de cet état: psy, médoc et compagnie. Et dès qu'elle allait mieux, elle jetait les médocs. Elle avait été voir magnétiseur également.

Puis elle me parle d'un acupuncteur, homéopathe médecin. Je me suis dit , allez bon, encore un charlatant. Elle y va depuis deux ans, et je dois dire que c'est le jour et la nuit. Il est conventionné, (j'ai vérifié), c'est un vrai doc. donc elle a des séances d'acupuncture, et de l'homéopathie et si grosses crises d'anxiété, des vrais anxio. Au début, elle y allait toutes les semaines, maintenant, c'est pour le renouvellement des ordonnances ou une séance avant , par ex, un evenement qui la stresse. Ma mère est métamorphosée, elle n'est plus droguée, en plus, il doit être vachement psychologue, car je ne l'ai jamais vu aussi lucide de ma vie.

Il fallait le trouver celui là. moi qui était reticente, bah j'avoue que peut être il y a du bon dans les médecines que je ne connais pas...

Commentaire

• Alors pas moi mais ma mère
              Dans quel

departement exerce ce medecin homeopathe?

Je suis du Nord de la France.

Merci

Lafeeclochette73

Commentaire

• J'etais deprimee y a qq années

pas en dépression hein, déprimée

j'ai pris si je me souviens bien sepia officinalis - comme disait mon doc "du noir pour chasser les idées noires" :fou:

efficace :bien:

Commentaire

• J'etais deprimee y a qq années
                  Deprime / depression

quelle est la différence pour toi?

Merci pour ta reponse

Lafeeclochette73

Commentaire

• Dans quel
                    37

mais tu peux peut être te renseigner, c'est acupuncture homéopathe (c'est les deux qui ont marché)

Commentaire

• L'homéopathie ne soigne certainement pas

la dépression, la déprime sans doute, pourquoi pas, mais pas la dépression... Et d'ailleurs les anti-dépresseurs ne soignent pas non plus la dépression. Quand on est dépressif il faut un très bon suivi psychiatrique pour s'en sortir et les médicaments ne sont qu'une aide temporaire mais en aucun cas une façon de guérir.

Je suis dépressive et jamais on ne m'a proposé d'homéopathie pour "soigner" ma dépression, pour des déprimes saisonnière oui, on m'a proposé des plantes, mais comme j'ai un terrain dépressif ça ne faisait pas grand chose...

Voili voilou

Pap'

Commentaire

• Deprime / depression
                        Ben pour moi

être déprimé est un état d'esprit passager, depressif, une maladie

maintenant je peux me gourer dans la définition

quand j'etais déprimée j'etais fatiguée, molle, j'avais envie de rien :mal: mais j'etais pas du tout dans un état de dépression à proprement parler

quand j'ai fait ma dépression post natale qui a duré environ 1 an (et bien que à mon avis ce soit un type de dépression qui soit vraiment à part) j'etais pas seulement apathique, j'etais dans l'incapacité totale d'assumer mon fils, la vie quotidienne, la maison, le ménage, j'avais peur de tout, je me suis pas spécialement soignée d'ailleurs, je me suis plutot enfuie dans le boulot (j'etais pas spécialement performante ceci dit)

Commentaire

• Ben pour moi
                          Effectivement

une déprime est un état passager. On connait presque tous des petits épisodes de déprime (à l'automne etc...)
                          Dans ces cas là, des plantes pour se donner un coup de pouce, pourquoi pas.

Mais une vraie dépression, c'est une maladie. Une maladie qui affacete notamment la chimie du cerveau, avec souvent des troubles au niveau des neuro-transmetteurs (taux de serotonine...). Là, on ne peut plus faire face : on ne mange plus, on ne dort presque plus ou alors on ne fait que ça, on a des attaques de panique à l'idée de sortir de chez soi, on est incapable de vivre tout simplement.
                          Les anti-depresseurs sont souvent la béquille qui permet de refaire face, de re-equilibrer les dérégelements chimique dont je parle plus haut. Et il faut bien-sûr accompagner ce traitement d'une psychothérapie.

Nine

Commentaire

En tout cas

je pensais comme toi, mais pour le medecin de ma mère, j'ai bien vu la difference sur des années de thérapie! le tout a été efficace, elle ne prend plus d'antidepresseur, et franchement, c'est le jour et la nuit...

j'sais pas comment il a fait celui là, mais franchement :bien:

Commentaire

• En tout cas
                              Mais

dans le cas de ta mère, c'est surtout parce qu'elle a trouvé un bon interlocuteur ! Tu dis qu'il est "vachement psychologue".
                              C'est comme si elle faisait enfin une thérapie, au lieu de se contenter de stopper les anti-depresseurs en les jetant dès que ça va mieux (ce qui est une hérésie, il fait continuer quelques temps pour la stabilisation de la chimie du cerveau)

Pour moi, d'après ce que tu racontes, l'expérience de ta mère ça n'est pas anti-depresseurs vs homéopathie.
                              C'est médocs seul (ce qui est voué à l'échec) vs/ traitement (dont anxiolotiques) psychothérapie

C'est logique que la seconde alternative soit plus efficace.

Perso, j'ai vécu une grosse dépression, soignée aux AD une psychothérapie.
                              Et je suis guérie, je ne prends plus rien et je n'ai même plus besoin de voir un thérapeute

Nine

Commentaire

Merci à toutes

pour vos reponses.

Lafeeclochette73

Commentaire

• Ça dépend

il y a 1 an et demi, j'ai commencé à aller mal, de plus en plus mal :-( En avril, j'ai du faire qq chose, j'ai essayé du millepertuis, c'est contre la dépression mais c'est light ( ça s'achèt sans ordonnance meme sur le net. ca a de très bons résultats). Ca ne m'a fait aucun effet donc j'ai pris des ad et là j'ai vu une différence. Je n'ai par contre remarqué aucun effet secondaire avec mes ad.

bon courage
                                  isa

Commentaire

• Comment soigner sa deprime!!!!

Bonjour,
                                    Je suis nathalie, la déprime je connais ça par coeur, et depuis que je me suis prise en main et que je suis aller voir un thérapeute dans ma ville (chambéry en savoie), je vais de mieux en mieux. Je me charge aujourd'hui de ma propre vie, je peux oser ma vie et la vivre pleinement.
                                    Voici l'adresse de mon Thérapeute si ça peut en aider d'autres.
                                    Bises à tous et toutes.
                                    Nathalie

http://ts.osteo.therapeute.free.fr/

Commentaire

• Euphitose

aux plantes

Commentaire

• Ça dépend
                                        Dépression

moi aussi j'ai essayé l'homéopathie pour la dépression mais celà n'a pas marché. Je prends donc un antidépresseur depuis une semaine et je voulais vous demander à partir de combien de temps vous êtes vous sentie en forme Merci de me répondre

Commentaire

• Bonjour

il y a des traitements en phytoterapie tel que le muillepertuis et en homéopatie pour les dépressions moyennes il faut consulter un bon médecin homéopathe acup
                                          teur autrement tu peux choisir la musicothérapie ou connais tu le livre du docteur David Servan Schreiber GUERIR la dépression l'angoisse sans medicaments ni spychanalyse
                                          Persone
                                          il faut essayer de garder un peu de volonté pour s'en sortir
                                          parler de tes problemes
                                          à des personnes de confiance bonne chance

Commentaire

• Dépression
                                            Salut lavane

j ai connu se que tu vit , c est sur que c est dur une depression , ma mere en a fait une lorsque je suis allez voir un docteur il ma presrit des antidepresseurs quand ma mere a vu cela elle surtout dit de ne pas en prendre . Ell ma conseiller l accuponcture j ai fait trois quatre seances a la suite , puis il ma prescrit de l homeopathie ( argentum nitricum , arsenicum album , gelsenuim semperivens en 9 ch ) .En alternance avec de la mikrokinésitherapie , sa consiste a te remettre sur le bon chemin ( comme si un train avait dérailler) . C est vrai que sa était plus long mais je me suis pas détruit la santé avec des ... . Pour moi il m a fallu plus d un an , mais je pense qu il faut essayer . Et biensur j ai pris sur moi pour remonter la pente sa etait dur mais j en suis fier maintenant,je me soigne régulierement avec de l homépoathie. Pour te détendre tu peut essyer l huile essentiel de lavandin , moi je l ai utiliser quand j etait angoisser .Si tu as d autre question et que je peut y répondre y aura pas de probleme . Tchao et courage .

Commentaire

• Salut lavane
                                              Recherche témoignage

Bonjour, en tant que rédactrice sur Santé az je m'apprête à rédiger un dossier sur le traitement de la dépression sans médicaments. Je cherche pour cela des témoignage de personnes anciennement déprimées qui se sont soignées ^par des médecines alternatives. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions, et d'apparaître en tant que témoigant sur ce dossier?
                                              Merci d'avance de votre réponse (plutôt en MP avec vos coordonnées),
                                              AP

Commentaire

• Recherche témoignage
                                                Dépression

Bonjour,
                                                Vous aviez fait un appel à témoignage de personnes qui ont traité la dépression par des médecines alternatives il y a un an. Si vous souhaitez refaire l'article, je serais ravie de vous y aider.

Cordialement,

Florence WAUQUIER

Commentaire

• Pour la déprime
                                                  Vive la médecine naturelle

Bonjour,
                                                  Je connais que trop bien la dépression malheureusement...je n'ai jamais voulu prendre d'anti-dépresseurs qui ne font que masquer les symptômes avec en prime tous les effets secondaires qui en découlent..J'ai eu la chance de consulter une excellente praticienne en médecine douce qui m'a totalement guérie de la dépression et maintenant je suis très bien dans ma peau. Alors oui la médecine douce ça marche très bien dans la dépression.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X