publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs: aider une amie en depression :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs: aider une amie en depression :triste:

Voilà, le verdict est tombé, une de mes meilleures amies est en depression :mal:

Comment me situer par rapport à cela ???

Je viens de l'avoir au bout du fil, je lui ait dit que j'étais là (pas géographiquement certes, mais au tel), que si elle avait besoin de quelque chose, elle pouvait demander, que j'allais la rappeller cette semaine mais bon, cela me semble hyper plat par rapport à son mal être :-/

Comment puis-je l'aider ??????

Merci

• Et bien

en étant là

Commentaire

• Elle ne t'appelera surement pas..

mais c'est très bien que tu lui dises que tu es disponible. Ce qui serait pas mal, ce serait que ce soit toi qui l'appelle regulièrement. Lui montrer que ce n'est pas une contrainte ni une corvée pour toi de l'appeler.
      Tu l'appelles encore et encore... Et puis tu verras bien comme ça evolue. Attention a ne pas l'appeler touts les jours non plus, je ne sais pas quelle est la fréquence de vos relations.
      Mais bon, une fois par semaine c'est pas mal.

dire qu'on est present c'est bien, l'être c'est mieux.
      Je te souhaite bon courage ainsi qu'à elle.
      dis moi au fait, comment on a su qu'elle etait en depression? ell eest allée consulter tout simplement?je me permets de te demander ça car je pense que mon mari en fait une et je ne sais plus comment l'aider, un jour ça va, l'autre non, c'est très deroutant et exasperant...

Dio

Commentaire

• Pas facile :-/

pourkoi ne pas lui proposer de venir passer qq jours chez toi ?
        ou toi d'aller lui filer un coup de main et la faire sortir

tout depend a quoi est due sa depression....

Commentaire

• Pas facile :-/
          Elle a un bébé et bosse

enfin, là, elle est arretée pour quelques jours donc bon, c'est pas pratique pour elle. Et puis, vu que son bp est pour simplifier, presque mourrant, elle veut pas s'éloigner de son mari qui va pas bien lui non plus.

Et moi, j'accouche dans 3 semaines et quelques, donc pas pratique.

Sa depression est dûe à, comme j'imagine dans ce genre de "maladie", à moultes trucs, anciens et récents, trop long à détailler et dont je ne veux pas trop parler par pudeur pour elle même si c'est un forum anonyme.

merci de ta réponse

Commentaire

• Elle ne t'appelera surement pas..
            1 fois par semaine, c'est notre rythme donc bon

je vais garder la cadence comme cela :bien:

merci pour tes encouragements, elle va en avoir besoin, elle est au fond du gouffre là.

Elle a su pour la depression car elle a beaucoup d'angoisses en ce moment, fait 1 crise de spasmo par semaine, a tt le temps envie de pleurer. elle a été voir son doc et voilà :triste:

Courage à toi et à ton mari

Commentaire

• Je suis dépressive
              Merci beaucoup

je vais garder cela sous le coude.

On a tellement envie d'aider mais dès fois, on peut faire plus de mal que de bien alors c'est bien d'être aiguillé.

merci encore

Commentaire

• Je suis dépressive

depuis près de 15 ans dont 5 ans diagnostiquée.

La seule chose que tu puisses faire c'est d'être présente, de l'écouter quand elle a besoin de parler et de ne surtout pas la juger. Ne pas non plus lui tenir rigueur si elle se replie sur elle même, la soutenir et la forcer à sortir par exemple car en dépression on a tendance à vivre dans le noir, ne pas sortir... Ne pas non plus lui mettre trop de poids sur les épaules en lui disant "penses à tes enfants" car justement elle doit y penser et ça doit l'enfoncer encore plus :-/

Je te souhaite plein de courage.

Pap'

Commentaire

• Elle a un bébé et bosse
                  Et son mari ???

elle a un bébé tout de meme... faut etre avec elle là ... :-/

qd tu deprimes et qu'en plus tu dois gerer le loulou c'est loin d etre evident :-/

je suis sure que tu trouveras la solution

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                  X