publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sait on qu'on fait une dépression?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment sait on qu'on fait une dépression?



    par ce que moi je ne vais pas bien du tout, je suis triste, les conflits avec la belle famille me ronge de plus en plus!!

  • Up



    up

    Commentaire


    • Salut toi



      Je peux pas trop te répondre mais tu devrais peut-être "décrocher" un peu, genre WE en amoureux. Dès fois ça fait du bien.
      Bises

      Commentaire


      • Salut toi
        Oui peut etre



        mais mon homme ne me soutient pas du tout par rapport à ces conflis, il dit qu'il n'a rien a se reprocher et que je n'ai qu'a dire ce qui ne va pas!!

        Commentaire


        • Hello!



          C'est jamais facile les familles lors de la prépa d'un mariage! même quand tout est fait pour que ça se passe bien ya toujours des tensions qui remontent, des prises de bec sur des c0nneries,et j'en passe... sans oublier que pour les parents ça ressemble souvent à la véritable rupture du cordon... Donc une vieille onde de choc peut t'atteindre à ce moment-là... Recentre-toi un peu, oublie la famille et ses conflits, si ça ne va vraiment pas parles-en bcp avec ton homme, et pourquoi pas à un tiers neutre, un psy, qui pourra te donner quelques clés pour t'aider à passer ce cap pas évident?...
          Bon courage à toi, biz

          Commentaire


          • Oui peut etre
            Difficile



            comme situation. Mais prend le au mot : fait une liste par écrit de tout ce qui, à ton avis, ne va pas (il y peut y avoir des trucs qui pour lui ne sont pas primordiaux et pour toi oui). Ca permet de mettre les choses au clair et puis tu lui montres ta liste ou tu ne la lui montres pas selon comment tu le sents. Souvent il faut prendre un peu de recul et se poser un peu.
            Bises

            Commentaire


            • Hello!
              Je ne supporte plus la situation



              et mon homme qui me dit, mais tu ne veux tout de même pas que je m'engueule avec mes parents!
              il ne voit pas ou est le mal dans les propos de sa mère qui me dit qu'il faut que je mange des légumes et que je fasse du sport!!

              Commentaire


              • Je ne supporte plus la situation
                Tiens



                il m'a fait la même remarque tout le long des prépas car sa mère est assez vicieuse encers moi!!
                Eh ben après le mariage, il l'a remise à sa place mais façon vénère!!!! Comme quoi il ne fallait qu'elle parle de sa femme comme ça, qu'on avait notre vie, que si elle ne m'aimait pas fallait qu'elle si fasse car il resterait avec moi.......
                Et bien au bout de 6 ans à ne rien lui dire, je l'ai aimé 20 fois plus à ce moment là!!!!!

                Allez ne t'inquiètes pas: relâche la pression, essaye (c'est dur!) de ne pas prêter attention à ce qu'elle peut dire et sois bien avec ton chéri sans vous prendre la tête.....
                Courage, ça va passer!

                Commentaire


                • Eh bien



                  Quand ça ne va pas pendant plusieurs semaines.
                  Quand ça va pas que ça va mieux mais que tu rechutes.
                  Quand tu fais des crises de larmes sans raison
                  Quand tu pars en vacances et que ça va pas mieux.
                  Quand tu pars en vacances et que ça va mieux mais que dès le retour tu rechutes
                  Quand tu as l'impression que ça ne va pas finir
                  Quand tu ne vois pas d'avenir radieux, pas de solutions
                  Quand tu te dis que tu vas plus pouvoir t'en sortir seule et que là il faut qu'on t'aide. Mais c'est pas la famille qui peut aider.Ils ne comprennent pas toujours.

                  Voilà, ça sent le vécu? Oui. J'ai pris la décision il y a quelques semaines de me faire aider. J'ai des cachets très légers et on attends de voir si ça fait effet et de voir si je vais voir en plus un spécialiste.

                  Commentaire


                  • Dans ce cas
                    Je lui ai toujours dit ce que je pensais



                    comment tu peux dire que j'ai laisser dégénérer la situation, au début ca ne se passait pas comme ca et au fur et à mesure ma BM se permet des choses et je ne sais pas quoi répondre, j'espérais que mon homme prennent ma défense mais il ne le fait pas et ca me bouffe!!

                    Commentaire


                    • Eh bien
                      Et bien voila



                      c'est moi !!!

                      Commentaire


                      • Tiens
                        Merci pour tes encouragements



                        mais je me sent prise au piège, devant une impasse, sans issu!!

                        Commentaire


                        • Re



                          J'ai lu les réponses que tu as eu et les précisions que tu as apportées. Il me semble que le problème c'est ta future BM et pas ton chéri. A mon avis faut surtout pas te laisser bouffer la vie par elle. Les petites réflexions du genre manger des légumes, mais de quoi j'me mèle non mais! Tu es jeune et elle en profite peut-être un peu. Défends toi, rien ne t'empêche, en restant polie, de la remettre à sa place. Si il y a un truc qui te vas pas tu le lui dit, genre "non je ferai pas comme ça, mais..."
                          Bon courage, bises

                          Commentaire


                          • Re
                            Merci



                            c'est super compliqué cette situation, je rêve d'un homme qui prennent ma défense devant sa mère en disant que je suis comme il aime! mais rien de tout ca, il ne veux pas se facher avec ses parents!!

                            Commentaire


                            • Dépression
                              Oui je travaille



                              et c'est compliquer de se concentrer sur le boulot, j'ai envie de pleurer tout le temps!!
                              mon homme me dit qu'il faut que je le dise à sa mère ce que je pense, mais je ne vais pas lui dire que c'est une femme intolérante!! par ce que c'est tout a fait ca, elle est intolérante et ne pense qu'a se petite personne, elle voudrait qu'on soit toute anoréxique!! elle n'aime pas les noirs, les arabes, les gens pas comme les autres, avec des kilo en trop ou bien je ne sais quoi!!
                              j'ai perdu du poids et maintenant je pèse 66 kilo pour 1m66, et je me trouve bien mais ca me rend triste toutes ces histoires!!

                              Commentaire


                              • Merci
                                Faut pas



                                lui en vouloir, c'est un peu normal. Mais je comprend que tu sois un peu déçue par son attitude. On rêve toutes plus ou moins du prince charmant non? Essais de te détendre un peu (je sais c'est facile à dire) et de prendre tout ça un peu moins à coeur. Et dis à ta BM d'essayer les carottes à ce qui parait ça rend aimable lol!!!
                                Bises

                                Commentaire


                                • En venir....
                                  Oh non je ne suis pas comme ca



                                  j'aime mon homme et je le comprend un peu qu'il ne veuille pas se facher avec sa mère mais je suis déçue de son attitude, mais je ne lui ferais plus de cadeau à ma chère BM, elle veux jouer alors moi aussi je sais faire, mais ca me perturbe tellement que avant de passer à l'attaque il faut que je me calme parce que à chaque qu'on aborde ce sujet avec mon homme je me met à pleurer et je ne voudrais pas le faire devant elle!!

                                  Commentaire


                                  • Je pense que tu as tort et raison à la fois
                                    Merci beaucoup



                                    !!!

                                    Commentaire


                                    • Et bien voila
                                      Dans ce cas



                                      JE te conseillerais d'aller voir quelqu'un. Un psy ou ton médecin si tu penses qu'il est compétent (moi mon médecin traitant je suis sûre qu'il aurait rien fait mais comme j'ai la chance d'avoir une mère psy elle m'a envoyée chez un confrère).

                                      Il arrive un moment où on doit se rendre à l'évidence: tout seul on peut plus et la famille peut rien. En plus on ne tient pas à alourdir ses soucis.

                                      Visiblement tu as pris conscience de ton état et je crois que c'est déjà beaucoup. Ne reste pas à rien faire parce que ça ne va pas s'arranger comme ça je pense. Enfin je parle d'après mon expérience!

                                      Commentaire


                                      • Dis donc toi



                                        on habite dans le meme département, on a la meme belle mère égoiste, égocentrique, acariatre (j'ai le ponpon, j'ai aussi le beau pere qui est comme ca...), on partagerait quand meme pas le meme mec ???

                                        trève de plaisanterie, je vis la meme situation, ses parents nous bouffent la vie, je ne leur adresse plus la parole, je ne veux plus les voir, on les voit d'ailleurs très rarement car à la moindre des phrases qu'ils sortent, je sors les cros et je les allume. Juste récompense à un beau pere qui me dit que si mon fils porte pas son nom, alors ils nous renient tous les trois, qui me dit le soir du mariage que c'est pas parce que je porte son nom que je fais partie de sa famille (mais qu'est ce qu'il vient m'emmerder avec son nom à la c... ??)) et ca c'est que les gentillesses. Et mon homme ne veut rien leur dire parce qu'il ne veut pas se brouiller avec ses parents, meme si il est conscient du gros soucis... alors je me charge de faire toute seule ma révolution contre eux, mon homme me laisse faire, et ca me fait un bien fouuuuuuuuuuuu. Et en plus on les voit encore moins, le bonheur quoi.

                                        Tu devrais essayer!!

                                        Commentaire


                                        • Il y a des tests pour ça



                                          en mp je peux t'en dire plus je suis doc en psycho... bon courage!

                                          Commentaire


                                          • Nuagerose9



                                            tu as des coup de fatigues toutes la journée tu na plus envies de rien tous se que tu pouver aimer tu ne peut plus le faire tu deviens éritable avec tous le monde tu te laisse aller voila ce qune depression

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2007-022008-12

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X