publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis au bord de la dépression.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis au bord de la dépression.

Depuis toujours je me suis toujours sentie malheureuse: problèmes familiaux, problèmes scolaires, problèmes sentimentaux. Et tout ça n'ai jamais allé en s'arrangeant.
    Il y a juste l'été dernier je commençais à être plus ou moins heureuse je relativisais (maintenant j'ai 24 ans). Il y a eu un jour ou je me sentis hyper bien, libre, heureuse et légère, je souriais enfin .... Mais le lendemain mon grand-père est mort subitement. Et du jour au lendemain j'ai atteint le fond que je n'avais jamais atteint.Aujourd'hui je ne vis plus, j'attends que les jours passent sans en profiter, j'ai en plus toujours les même problèmes qu'avant. Je ne sors plus,ne m'amuse plus, je n'appelle plus mes amies (pas la force). Je commence à fumer alors que je ne l'avais jamais fait auparavant, je souffre. J'ai envie de me détruire à petit feu. Rien n'est source de plaisir ou de joie dans ma vie. Je ne travaille pas, je fais un bts par correspondance mais là aussi je sens que je n'ai plus la force (je dois le passer cette année). Tout me passe au dessus de la tête (les infos par exemple, les présidentielles). Je me fiche de tout. J'ai mal,trop mal pour avoir envie de faire des choses.
    Cela fait bientôt quatre mois que mon grand père est mort et je ne me suis plus jamais amusée. Pour le jour de l'an je suis sortie mais je culpabilisais. J'en ai marre de tout je ne tiens plus. Je ne peux parler à personne.

Merci de m'avoir lu.

• Cindy

Tes mots expriment une grande souffrance, un profond mal être dont tu es consciente...

La mort de ton grand-père réactive certainement de grandes peurs, notamment celle de vivre et celle de mourir.

Ne reste pas comme cela, va voir un professionnel qui t'écoutera sans te juger, tout ce que tu vis est lié...et il est important que tu en comprennes l'origine, la racine de tes douleurs.

Courage !!!! Je t'envoie mes plus belles pensées :amour:

Bizou

Alena

Commentaire

• Cindy
      Oui

Parfois j'y pense à aller voir un psychologue. Surtout depuis la mort de mon grand père.
      Merci pour ton message

Commentaire

• Oui, effectivement

vas voir un psy. La démarche est parfois diffile à effectuer mais tu ne seras plus seule : une personne sera à ton écoute.
        En plus, tu as l'air de t'intéresser à certaines choses (tu évoques les infos, les présidentielles) : il y a tellement de gens qui ignorent ce qui les entourent.
        Ne reste pas dans ton coin.
        Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X