publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes voisins, que faire ? je tombe dans la dépression :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes voisins, que faire ? je tombe dans la dépression :triste:

bonjour
    j'ai posté il y a quelques semaines au sujet de mes voisins, je viens d'emménager dans un immeuble ancien et j'ai voisins au dessus bruyant, des objets qui tombent sur le sol, musique, des pas très lourds tous les jours et soir jusqu'à 23H30 voir 01h du matin, grincement de lit quand ils font l'amour, bref pour moi c'est invivable, si j'augmente le son de la télé la voisine tape plus fort des pieds, je pense qu'elle claque ses talons...
    une semaine après mon arrivé je suis montée gentillement leur dire à noter il était 01h du mat', puis comme cela continue je me suis dérangée 2 fois de suite le soir et la troisième fois elle m'a dit de dégager et m'a menacé, donc il n'y a aucun dialogue possible et d'ailleurs cela fait 1 mois que je vis ici et le bruit est de plus en plus fort, je dois même porter des boules quiès le soir pour pouvoir m'endormir car madame tape des pieds juste au dessus de ma tête et même avec des boules quiès qui pourtant indique la puissance de 27db j'entends ses pas résonner et leur matelas grincer.
    le bailleur ne veut rien savoir il me dit que c'est un couple sans histoire, il n'a jamais eu de problème avec eux... donc il m'a dit que je dois devenir plus tolérante au bruit... et bien non ! je ne suis pas d'accord, j'en ai ras le bol jusqu'à un point où je n'ai plus envie de rester chez moi ou d'y vivre, vous ne pouvez pas vous imagnier à quel point je souffre, j'en pleurais tous les jours et le bailleur hlm m'a dit que je devais attendre 6 mois pour refaire une demande de logement et étant au rmi je n'ai pas de sorti de secours, le privé j'en ai eu assez comme ça avec des proprios et agences immo véreuses.
    je ne sais plus quoi faire le bruit c'est tous les jours, le soir, et c'est calme quand ils ne sont pas là.
    j'ai pensé à faire intervenir la police pour qu'elle vienne constater le bruit mais se déplacera t'elle vers 22h ?
    le pire c'est que cette saleté de voisine est intelligente quand je reçois du monde, il n'y a aucun bruit et quand mes invités partent la voilà faisant son bordel.
    que faire je suis si désemparée :triste

• Déja

faire une déposition au commissariat pour nuisances nocturnes.
    appeler Police secours qulle que soit l'heure(tt dépend comment ça se passe en province)qu'elle puisse constater le délit et éventuellement imposer une amende.
    renouveler autant de fois que nécessaire les "main courante" et informer par lettre recomm au syndic.
    s'informer auprès de son assurance (protection juridique) pour intervention et assistance.

perso cela fait 5ans et plus que je souffre d'une voisine du dessus et personne ne semble vraiment prendre la chose tres au sérieux sauf une interprétation déplacée puisque célib. mais bon...ce genre de plainte fait le plein aux tribunaux et donc tres longue a traiter vu les priorités.
    Au besoin faire constater par huissier les désagréments, et certificat médical attestant un état dépressif comme éléments a joindre au dossier adrssé au Procureur de la République.
    A moins d'une procédure amiable devant les tribunaux de proximité(voir aupres de la mairie).

Commentaire

• Elle le fait exprès ! tu y a pensé ?

Peut-être avait-elle des vues sur cet appartement pour quelqu'un parmi ses proches et fait tout pour que tu veuilles partir au plus vite.

Bises

Commentaire

C'est un truc

qui semble souvent évoqué.
        Moi mm g cette impression et du coup g demandé a être relogé:-(
        mais c un peu entrer ds leur jeu alors que les droits au confort et a la tranquilité sont reconnus par la loi!!!:-(

Commentaire

• Commence par leur envoyer

un courrier R/AR dont tu gardes le double et dans lequel tu leur rappelles que le bruit de voisinage est interdit apres 22 h ,
          Conseille leur de mettre une moquette et de ne pas porter des talons hauts et dis leur que tu porteras plainte si la nuisance continue

Si ça continue tu deposes une plainte au commissariat ou tu fais constater la nuisance par huissier

puis tu essaies de degager de lappart au plus vite

Commentaire

Oui, j'y ai pensé, et dès le début

cette femme fait du bruit par préméditation car il y a des moments où elle marche et le bruit reste correcte et le reste du temps c'est BOOM-BOOM. dimanche elle a passé l'après midi à faire tomber des objets, bon je dois rester zen mais c'est très difficile, concernant un éventuel relogement je dois encore attendre 5 mois car dans mon coin, il faut attendre 6 mois après l'emménagement et encore combien de temps pour accéder à un autre logement j'ai déjà dû attendre 2ans et demi pour avoir ... à un logement HLM, alors pfff !
            j'y ai pensé pour la police et l'autre jour j'ai parlé à une voisine qui m'a dit qu'elle ne se déplace plus pour les nuisances.
            mais à partir de janvier 07 je vais écrire un courrier au bailleur lui expliquant mon problème même s'il est déjà au courant.
            le pire dans cette histoire c'est que lorsque je leur ai évoqué mon souci avec mes voisins tout de suite ils m'ont dit : c'est étonnant, on n'a jamais eu d'histoire avec eux, vous êtes la première !
            du style c'est toi la femme à histoire :-(
            et bien quand j'ai vu quelle furie elle est quand elle m'a menacée je comprends pourquoi personne n'a jamais rien dit tu vois j'en veux énormément à l'ancienne locataire qui me jurait qu'il n'y avait aucun bruit tout ceci pour que son préavis descende à 1 mois vu que je le reprennait de suite.
            mais je m'en mords énormément les doigts.
            Bises et bon courage à toi aussi

Commentaire

• Commence par leur envoyer
              Nuisances ?

que ce soit à n'importe quelle heure d ela journée, on a le droit d'appeler la police pour faire constater le bruit !
              je l'ai fait moi et les personnes qui faisaient du bruit, ce sont fait verbaliser aussitot !..

j'ai eu des menaces récemment et je suis allée porter plainte car une main courante excusez moi mais ça sert à rien du tout...
              à leur faire peur mais ils recommence aussitot..
              donc PORTER PLAINTE ET CELA DEVRAIT MARCHER
              ET SI ILS S AMUSENT A VOUS MENACER encore appeler le commissariat ils viendront !

bye
              f

Commentaire

• Je deprime à cause des voisins

Je suis comme toi sauf que moi les voisins sont en dessous et ont 5 enfants alors le bruit je connait, entre:les crient , les pleures, les enfant qui courent et jouent au ballon dans appartement font des rouleurs les parents qui crient après les enfants , les disputent parfois violent, les objets qui tombent sans cesse, sans oublier la perceuse et le marteau même le dimanche.Je me tire les cheveux ,j'ai un bébé d'un an qui ne peut pas faire de sieste correctement parce qu'il y a toujours du bruit même quand les enfant sont a lécole.Pourtant je suis très tolérante , et patiente en tant normale mais là je n'en peut plus, j'ai du me déplacer a plusieurs reprise auprès de mon organisme de location, et auprès du maire de ma commune pour accélérer ma demande de mutation car ça fais plus d'un an que ça dure je suis descendu à plusieurs reprise au début calmement mais il y a 15 jours j'ai péter les plombs auprès des parents et des enfants et la semaine dernière j'ai dut appeler police secours après 22h30 pour qu'ils constatent et leurs fasses une piqure de rappelle pour le respect du voisinage. Depuis c'est un peut plus calme mais je sais que ça ne vas pas durée la semaine prochaine c'est les vacances au secours....je veut partir j'ai une boule à l'estomac que faire d'autres je pète les plombs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-052013-02

publicité

Chargement...
                X