publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déprime, dans l'impasse,en plus ya répercussions sur les études (bac..)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déprime, dans l'impasse,en plus ya répercussions sur les études (bac..)

Bonsoir bonsoir peuple déprimé lol...
    bon ok je dis "lol" mais c'est juste un peu d'humour pour pas couler completement.

Donc pour faire assez court je suis bachelière, les exams approchent, vacs..il devraient y avoir révisions MAIS le coeur n'y ait pas du tout...tout d'abord il y a pas mal de problèmes famililaux autour le fait que personne m'encourage ou me pousse a me bouger le cul surtout de la part des parents, je suis egoîste car on ne me prete pas assez d'attention? et bien non, c'est juste qu'on ne fait tout bonnement pas gaff que je suis là,jexiste plus, mon père est dur,strict (je me souviens davoir pleuré plusieurs fois car jene me souviens pas d'un seul moment de joie avec) avec la mère j'ai eu beau essayer de me confier a elle ou essayer de lui dire pourquoi j'allais mal mais en retour j'ai un "rho mais t'embete ton monde je lis" j'ai meme eu des "oui...oui...hein excuse moi tu disait quoi en fait?" bon ok j'explique mal et ça n'a pas l'air bien mechant mais c'est tout autre
    Ce soir c'et parsce que je n'ai pas de bouteilles sous la main ke j'arrive à écrire sinon c'était reparti..oui ça m'arrive de picoler. Meme avec ça qui me permet de me lacher complétement en pleurant à mort(ça permet d'évacuer car finalement je garde tout pour moi ),aurait pu aussi alerter les parents en découvrant les cadavres de bouteilles, à a place ça a mis en rage le paternel qui m'a dit que ça coutait cher!..encore une fois on ne cherche pas le prkoi du comment.
    BREF du coup je branle rien chez moi, pas le moral pr réviser,le bac va foirer d'ailleur parait il que je fouterait jamais de ...

De nature un peu flemmarde j'ai besoin d'une épaule ou de qqun qui me pousse à réussir..dc à defaut des parents, des amis(enfin amis..) j'ai pensé a une psychologue, le truc c'est que il me semble qu'au lycée yen a pas ou elle vient assez rarement,sinon j'ai vu que ça coutait bien cher..(c'est pas la peine de cmpter sur les sous des parents non plus j'ai deja essayé) donc comment faire???

• Courage !!

Salut !!

je m'appelle laura, et l'an dernier j'ai passé le bac littéraire.
    J'étais un peu comme toi en fait, sauf que c'est ma mère qui est stricte et mon père qui ne m'écoute pas quand je parle...
    Moi non plus mes parents ne m'ont pas beaucoup soutenu,c'était plutôt du genre " t'as intérêt à avoir ton bac ou sinon..."
    Te décourages pas, j'ai eu mon bac quand même !!
    je serais toi je demanderais de l'aide à mes amis, et surtout parle leur, ça fait beaucoup de bien. Et puis pourquoi pas faire une séance de révision entre potes?
    En tout cas moi je te soutiens à fond !!

Bon courage ma petite poulette.

Commentaire

• Courage !!
      Re

merci pour le soutient ça fait plaisir!
      Mais hum non les copains je n'y compte pas, ils me demandent deja pas comment s'est passé mon week end, ou alors en savoir un peu plus sur mes problemes.. 'fin bref pis dautres choses qui fait que je vois bien qu'ils n'en ont rienà battre (d'ailleurs ya des chances pour qu'on se revois plu après le bac..).
      Mais je vais tout de meme essayer d'avoir mon bac mem si du coup je m'y prend vrmt en retard pour les révisions (4 ans de lycée pour rien..ça me reste un peu en travers de la gorge, et pourtant)
      Jrepasserai pour dire si oui ou non je l'ai obtenu

Et sinon toi comment ça s'est réglé avec tes parents, tu as coupé les ponts du coté vie personnel ou ça s'est un peu arrangé?
      Jai voulu aller voir une psy du lycée mais..yen avait pas ><, peut etre as tu été voir qqun histoire de reprendre confiance en toi, je voudrai bien faire ça mais, humpf ça coute cher
      Bizzm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
      X