publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sortir de tout ça?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment sortir de tout ça?

Bonjour,

Après avoir vécu des choses très difficiles, j'ai rencontré un homme qui avait l'air compréhensif et avec qui je suis resté quelques mois.

Je suis tombé accidentellement enceinte et j'ai fais une IVG (par aspiration) il y a plus de 2 semaines.

Je ne pouvais pas le garder pour des questions financières (et le papa n'était pas pret)

Suite à tout cela, je me sens complètement vidée de toute énergie et je n'ai plus gout à rien... je me force même à sortir de chez moi!

J'ai envie de m'en sortir mais je ne sais pas comment, je voudrais reprendre gout à la vie et positiver surtout que ma situation actuelle n'est pas aussi difficiles que ce que j'ai pu traverser mais je dois etre moins forte car tout ça me parait insurmontable parfois...

Si quelqu'un a de bons conseils à me donner pour que je sorte de cet enfermement psychologique ça m'aiderait peut etre..

Merci d'avance!

• Up up up

up up up

Commentaire

• Salut

salut,

je reconnais que ta situation n'est pas une situation facile à vivre. Il te faudrait reprendre gout a la vie, d'une manière ou d'une autre. Essaie de te trouver quelque chose à faire que tu aimes, quelque chose de reposant, de la méditation peut-être ? ca peut avoir l'air bizarre mais je pense que tu dois te retrouver face à toi-même afin d'apaiser tes souffrances. Si tu ne préfères pas les endroits plublic, je te propose cet exercice que tu peux faire chez toi. Prends une minuterie et mets la a 20 mins. durant ces 20 minutes, tu dois écrire sur une feuille de papier -sans lignes de préférence- TOUT ce qui te passe par la tête pendant ce temps. pas besoin de faire des phrases complètes, tu peux faire des dessins, écrire des mots, des idées, tout ce que tu penses. (evite simplement les gribouillis).
      PLus tard, reprends la feuille et essaie de remarquer ce qui revient le plus souvent, un thème ou autre. Ainsi, inconsciemment, tu viens de te donner déjà par ou commencer ta thérapie. Analyse toi toi même, fouille dans les livres à la recherche de significations. Une fois terminé, ce ''devoir'' t'aura permit de cerner ton problème avec plus de précision et tu auras le sentiment d'avoir participé à ta propre guérison. Donne moi des nouvelles de cette méthode si tu en as le temps et bonne chance

Commentaire

• Bonjour

Je comprends excatement ta situation car ma petite soeur a subi excatement la meme histoire que toi. Il n'y a pas de remedes a ca. Il faut laisser du temps au temps, se faire soutenir, et de rever à un futur enfant ulterieurement dans de bonnes conditions ou il sera bien colmme dans un cocon. Ca va passer faut du temps et ne pas ressasser toujours cette idée. Si tu veu viens ma parler.

Courage lidigirl@hotmail.fr

Commentaire

• Up up up
          Ok

Merci pour vos réponses

ça ne va toujours pas très bien mais c'est toujours mieux qu'au début...

Bizooo

Commentaire

• Ok
            Je ne vais pas mieux

depuis le temps je ne vais pas mieux mais bien pire

j'allais chez le psy mais je n'y vais plus

tjs pareil, gout à rien, pleurs continuels et fortes angoisses

tous les jours je reste bloquée dans ma chambre et ça dure depuis trop longtemps ((((

Commentaire

• Je ne vais pas mieux
              As-tu un travail ? participes-tu a un club ?

c'est ce qui permet aussi de se changer les idées et de moins penser à ses problèmes psychologiques de relations humaines, ...c'est la vie !t'as pas fini d'en avoir !!
              la vie c'est une succession de problèmes à gérer !!!
              y aura des bons moments heureusement ! mais des fois il faut les créer , ou les provoquer !
              il y a des millions d'hommes qui peuvent correspondre à ton tempérament , as-tu de la famille avec qui discuter
              va bosser chez une copine qui retape son appartement ,,
              met en peinture ! invite (pas trop de monde quand même
              le budget suivrait pas )!, fais de bons petits plats;
              fais-toi une petite cave à dégustation ,hummm!!ça sent déjà bon !met toi un beau bouquet de fleur sur la table;
              trouves toi un petit jardin , va visiter des expo , tu y verra peut-être l'homme de ta vie ? inscrit toi sur un cite de rencontres sérieuses , vas discuter avec la mémé du coin , elle te parlera de son passé et des même problèmes que tu as, et comment elle en est sortie !
              bon ! j'arrête là faut bien en laisser pour les autres qui veulent t'écrire !!allez du nerf que diable !!

Commentaire

• Adopte la positive attitude

Je peux te comprendre car quand on regarde la vie en face on voit que c'est une succesion de problèmes, il y'a génèralement plus de bas que de haut mais il faut faire face car tu sais la vie est un combat de chaque instant qui vaut comme même d'être véçu car si tu as la chance dêtre en vie ce n'est pour rien. Personne n'est à l'abri de rien on commet tout le long de sa vie des erreus des échecs des regrets on se dit oh si j'avais sû mais si on ne fairait pas toutes ses erreurs que tout serait tout beau tout rose ce ne serait plus la vie. Chacun à sa façon doit faire face à des épreuve car la vie n'épargne personne et dis toi bien qu'un jour ou l'autre la roue tourne et toi aussi tu auras droit au bonheur. Profite de chaque instant de bonheur qui présente à toi et pense toujours au fond de toi même qu'il toujours plus malheureux que toi. Dis toi bien que la vie n'est pas une ligne droite mais un chemin ambigu qui est constamment remis en cause par tel ou tel problème. Fais toi confiance et ne fais pas attention au jugement des autres car personne n'est en poisition de juger qui que soit.
                Pense qu'on a qu'une seule vie mais dans cette vie on peut en vivre plusieurs. Le passé c'est le passé c'est à toi de créer ton avenir. J'ai 23 ans et je suis de tout coeur avec toi.
                Accroche toi à la vie comme dit la chanson si belle soit la vie c'est un joli combat alors méne le comme tu peux et change toi les idées.
                Si tu as envie de parler je te laisse mon adresse émail gefrio@aol.com.
                BON COURAGE

Commentaire

• Je ne vais pas mieux
                  Je ne vais pas mieux

Bonjour,
                  Pourquoi tu ne vas plus chez le psy ? C'est lui seul qui peut te donner un traitement efficace car tu dois souffrir. Je te comprends car j'ai vécu ce que tu vis. Mais tu ne peux pas rester comme ça. Es-tu seule ou accompagnée ? Je t'encourage à retourner voir le psy. Contacte moi et bon courage.

Commentaire

• Ce que tu vis n'est pas rien !

On sent que ce deuil (car c'en est un) t'étouffe. Deux semaines, c'est très récent. Tu as raison de te forcer à sortir, c'est bon signe, ta volonté est le signe que tu n'es pas déprimée mais très triste, ce qui est tout à fait normal. Il faudrait quand même aller en parler à un thérapeute. Tu vas t'en sortir avec un bon suivi. Ce qui est positif c'est que tu dis "j'ai envie de m'en sortir, mais je ne sais pas comment", le comment viendra de lui-même, avec le temps et ta motivation. Bon courage et bonne chance pour mettre bientôt ta vie sur de nouveaux rails : nouvel amour, enfants. Un jour tout cela sera loin, et même si tu y penses encore, ce ne sera plus douloureux. Bisous.

Commentaire

• Je ne vais pas mieux
                      Bonjour

moi aussi je suis aller chez le psy rien ne fait
                      pas de motivation du tout
                      je nes qune hate c d"etre dans ma chambre aussi

merci de me repondre
                      que peut on faire
                      merci

Commentaire

• Je ne vais pas mieux
                        Bonjour

je suis seule je voudrais bien parler mais je suis nouvelle et je ne sais pas comment faire je mets mon adresse email
                        jade-590@hotmail.fr

Commentaire

• As-tu un travail ? participes-tu a un club ?
                          J'ai besoin d'un ami

Bonjour , je trouve que tu donne de tres bons conseil.je suis moi aussi dans une impasse morale car complètement repliée sur moi meme, la depression a eu raison de moi, je n'est pas toujours était comme ça, avant j'étais une battante.Je m'inquiète de l'image que je donne à mon fils, une mère léthargique, et pas d'amis à qui parler ( les gens n'en n'on rien à foutre de ceux qui souffre!!.Je suis bloquée incapable de trouver un boulot, je ne sais pas par ou commencer, la moindre démarche me paralyse de peur, sortir de chez moi n'en parlons pas!!ma vie est vide de sens pourtant j'ai mon enfant.J'aimerais juste de temps recevoir un soutient, une motivation, des conseils, de la compassion, que quelqu'un prenne de mes nouvelles.Je vous en prie aidez_moi je ne demande pas grand' chose, juste un ami.Je vous laisse mon adresse e-mail chere-azade@yahoo.fr.je vous en prie répondez moi.Merci

Commentaire

• J'ai besoin d'un ami
                            Amitie

Bonsoir,

Je te laisse aussi mon adresse ludocar@live.fr

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 32 ans et je veux bien t'apporter du soutien moi aussi je connais ça et j'ai un fils de 5 ans

Commentaire

• Bonjours

il faut avancer et regarder devant dans ton cas il te manque un peut d'energie il est possible de t'apporter une aide je suis magnetiseur et de tres bons resultats sur la depression si tu le souhaite appel moi cela n'engage a rien 0689511197 ou0479563746 je m'appel alain terrienne a bientot

Commentaire

• J'ai besoin d'un ami
                                Des nouvelles

Bonjour,
                                comment te sens tu depuis le 23 octobre j'espère que tu vas mieux
                                tu sais moi aussi j'ai mon gamin et pourtant j'ai aussi l'impression que ma vie est un grand gâchis
                                donne moi de tes nouvelles je voulais t'écrire sur ton adresse perso mais tu n'es pas souvent connectée (?)
                                a bientôt j'espère

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X