publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils



    S'il vous prend l'envie de parler à quelqu'un ou de demander un conseil, laissez moi un message et ca me fera plaisir de vous aider. J'étudie la psychologie.

  • Demande de conseil



    bonjour c'est sunshinebleue je voudrais des conseils car je suis pas bien en ce moment je doute beaucoup de moi et j'ai des doutes sur mon mari il me dit qu'il peut pas vivre sans moi mais jai l'impression qu'il cherche autre chose aupres d'autre personne attend reponse rapidement car je deprime petit à petit

    Commentaire


    • Bonjour



      A ceux qui m'ont envoyé un message privé je ne suis pas en mesure de répondre via message privé (erreur de la machine!!) alors envoyez moi vos messages à whiterose711@gmail.com et je vais vous repondre.

      Commentaire


      • Demande de conseil
        Bonjour



        Bonjour sunshinebleue,

        d'abord, je ne sais si vous pouvez me donner ces précisions mais pourquoi doutez vous de vous? ENsuite, laissez moi vous dire ceci; je pense qu'à force de douter de vous meme, vous en venez a douter de votre mari, et si vous continuer d'élaborer des doutes non fondés, votre mari sera peut etre lui aussi à faire de même, le doute entraine le doute et c'est un cercle vicieux duquel on ne sort plus. Est ce que votre mari vous a déjà donné des raisons pour que vous doutiez de sa fidélité ? Je pense que s'il est vraiment en train de voir ailleurs, c'Est pour essayer de se réconforter puisqu'il est dur de cotoyer des gens qui n'ont pas confiance en vous surtout si vous etes amoureux de celle-ci. Essayer de trouver ce qui vous fait vraiment sentir ainsi, est-ce vraiment votre mari ? ou bien est ce le travail ? ou chercher vous simplement un sens a votre vie. C'est tout a fait humain, il faut simplement ne pas laisser cela dégénérer. Essayer de vous concentrer sur les choses positives, ce en quoi vous excellez, donner de votre temps, envelopper votre mari d'amour. Plus on donne de l'amour, plus on en recoit, et l'amour est le remede par excellence pour tous les maux.

        Bonne chance, donnez moi des nouvelles

        Commentaire


        • À magouchka (mess.privé ne fonctionnant pas...)



          Bonjour magouchka,

          tout d'abord je voudrais vous féliciter pour votre enfant à naître. Ensuite, je suis sincèrement désolée pour votre mère. En effet, je pense que je suis en mesure de saisir l'ampleur de la nouvelle étant donné que je connais déja quelqu'un dans mon entourage qui a la sclérose en plaque et je dois avouer que ce n'est pas une situation facile. Il vous faudra beaucoup de courage pour être en mesure à la fois d'être la pour votre mère et votre enfant mais je suis sûre que vous y arriverez. Il n'y a pas hélas de méthode toute faite pour faire face à ce genre de situation mais je peux vous donner quelques conseils d'expérience: d'abord, votre mère va devoir faire face à la perte successive de ses membres et cela va beaucoup l'affecter. La meilleure chose que vous pouvez faire je pense c'est essayer d'être la pour elle en faisant de petits gestes de temps à autres pour montrer que vous l'aimez et que vous la soutenez..par exemple, lui apporter des petits gateaux qu'elle aime, un petit bouquet de fleurs, une attention par ci par la. Je pense aussi qu'il serait important de la faire participer en tant que grand mere; je pense que de la rapprocher du miracle de la vie soulagera quelque peu son désarroi. Aussi, encouragez la à faire se trouver quelque chose à faire (par exemple, la personne que je connais a écris plusieurs petits livres pour enfant tels La Danse du papillon de nuit, etc.) de la peinture, de l'écriture, quelque chose qui lui permettra de faire quelque chose de sa vie car il est très fréquent que les gens dans ce genre de situation perdent le gout de la vie. Apportez lui des comédies, des films qu'elle aime... Bref, essayez de rendre sa position le moins pénible possible. Je pense que ces moments mere-fille-(bebe) seront très importants pour elle et vous ferons par la meme occasion un grand bien. Il est vrai que bien des épreuves vous attendent mais ayez foi en la vie, donnez beaucoup d'amour à votre mère et à votre famille et je suis sure que vous réussirez à passer ses obstacles. N'oubliez pas que la vie ne vous envoie que des obstacles que vous pouvez surmonter. Je suis avec vous de tout coeur.

          Ps: ne vous inquiétez pas pour votre enfant, dès qu'il viendra au monde je suis sure que vous l'aimerez autant qu'une mere ait aimé son enfant; c'est drole comme une petite chose si fragile peut etre si merveilleuse. C'est le plus beau cadeau du monde.

          Commentaire


          • À marie13319 (votre compte n'accepte pas les mess. privés)



            Bonjour marie13319,

            je me demandais, apres avoir lu votre message. si vous avez changé quelque chose à votre habitude qui pourrait faire que vous avez des tremblements. L'angoisse, due à l'inconscient, est souvent le resultat d'un stress reprimé... donc, peut-etre avez vous vécu une peur, ou un evenement vous a touché grandement sans que vous vouliez vous l'avouer. Le mieux serait donc d'essayer de cerner la cause en passant en revue les derniers evenements passés; une fois que vous aurez trouvé il sera plus facile de remédier au problème (vous pouvez essayer la relaxation par le yoga ou autre..)
            je vous souhaite bonne chance et donnez moi des nouvelles

            Commentaire


            • Question..



              salut j'ai 19ans et je suis sous traitement anti dépresseur depuis 8mois é je suis en train d'arréter g vu avc mon psy seulment je me pose pleins de kestion pour la suite.. eske tu sais komen ca spass kd t'arrete un traitment kom ca? le nom du médicament ct EFFEXOR.

              MERCI BCP

              Commentaire


              • A cathy3366 -desolée les messages privés ne fonctionnent pas-



                Bonjour cathy3366,

                il va sans dire que votre situation est assez difficile. Le fait que quelqu'un dans votre entourage ait un probleme de drogue (je ne suis pas sure si vous dites que c'est votre mari ou vous-meme...) doit affecter grandement votre moral. Mais il y a une facon de s'en sortir. D'abord, je ne sais pas si la personne ayant des problemes se fait deja soigner mais il est important qu'elle le fasse; la drogue est aussi nocive physiquement que psychologiquement pour votre mari et pour vous; sans compter que quelqu'un qui a des problemes de drogue est quelqu'un en qui on ne peut pas avoir confiance; il vient un moment ou le manque devient si grand que la personne ne sait plus ce qu'elle fait et c'est à la fois dangereux pour elle et pour vous. Or, il est très important de la pousser -avec delicatesse, il va sans dire- à se faire soigner. Le fait que vous soyez face à cette situation affecte probablement votre santé ce qui fait que vous manquez de confiance en vous; cependant, il est possible de se sortir de cette impasse. D'abord, vous dites que vous manquez de confiance puisque votre mari regarde d'autres femmes: or, je vais vous dire ceci: (si votre mari a le probleme) 1- quelqu'un qui regarde ailleurs ne vous mérite pas; encore moins quelqu'un qui se détruit délibérément; Simplement parcequ'il décide de se détruire ne veut pas dire qu'il a le droit de vous tirer avec lui. ou 2- pour reprendre votre confiance en vous, il vous faut arreter la drogue. Vous êtes surement une femme charmante, belle et unique qui l'a simplement oublié. Ainsi, il est temps de reprendre votre vie en main; essayer de nouveaux passe-temps, aller voir les amis, la vie continue et vous méritez de la vivre à pleines dents. occupez vous plus de vous car vous le méritez. La confiance en soi, c'est comme l'exercice, au début on est rouillé et on a peu de souffle mais à force d'y travailler on arrive à se maintenir en forme; et c'est la meilleure facon de reprendre sa vie en main. Je vous en prie, ne vous laissez pas aller et chercher plutot a redevenir maitresse de votre destin, que votre mari en fasse parti ou non.
                bonne chance.
                whiterose711.

                Commentaire


                • A cathy3366 -desolée les messages privés ne fonctionnent pas-
                  Bonjour scoubidoue



                  Bonjour,

                  l'angoisse peut parfois paraitre une maladie difficile à traiter mais il est possible de la cerner et de graduellement, s'en débarasser: 1- une maniere très efficace de vaincre le stress c'est l'exercice; or, dans ce cas ci je vous conseille le yoga, le tai chi, l'Aérobie ou tout autre exercice ou vous apprenez à respirer et à bien vous dépenser. La clé de l'angoisse c'est de savoir respirer car ainsi vous serez en mesure de la calmer plus facilement et les crises seront moins aigues.
                  2- Apprenez à relaxer. Une bonne facon de le faire est de vous garder 3-4 heures par semaine pour un simple bain moussant, un massage ou autre. Si vous savez vous détendre, votre corps sera moins tendu et moins enclin à angoisser.
                  3-par rapport à la crise en tant que tel: lorsqu'une crise survient; prenez un morceau de papier et essayer d'écrire tout ce qui vous fait peur/éprouver de l'angoisse. plus tard, à tete reposée, relisez la feuille et essayer de trouver des moyens de vous libérer de ces peurs; vous aurez à la fois l'impression d'être maitresse de vous même car vous participez à votre traitement et c'est probablement le meilleur moyen de cerner le probleme.
                  Aussi, le fait de voir trente-six mille specialistes ne va pas vraiment aider à votre guérison puisque, voyez-vous, il faut les gérer et les payer, or je vous conseille d'en choisir un avec qui vous vous sentez bien et de laisser tomber les autres. Deja vous aurez moins de stress à gerer et il sera plus facile d'évoluer avec quelqu'un qui vous connait bien.
                  J'Espere que tout s'arrangera; gardez toujours le sourire, il y a pire!

                  Commentaire


                  • Question..
                    Bonjour cherry573



                    Bonjour,

                    comme je ne suis pas psychiatre je ne peux dire précisément quels effets l'arret d'un médicament comme l'effexor pourrait avoir sur toi. Cependant, ayant moi-même fait quelques recherches sur le domaine, je pense que si l'arret se fait graduellement (c'est très important) et que ton psy approuve l'arret, il ne devrait pas y avoir de danger. Je te conseille seulement d'en parler avec ton psy - qui lui te connait beaucoup mieux que moi et qui t'a prescrit ce medicament-. la chose la plus importante à se rappeler c'est qu'il faut toujours que tu restes active et que tu prennes soin de toi pour éviter de ''rechuter''. J'espere t'avoir quelque peu éclairée

                    Commentaire


                    • À scarlett2751



                      Bonjour scarltett2751,

                      D'abord je tiens à te féliciter pour avoir demandé de l'aide, c'est déja un très grand pas en avant. D'après ce que tu me dis, il y a plusieurs aspects de ta vie qui te perturbent, aussi je vais les faire point par point.
                      1. Vis à vis tes angoisses. D'apres ce que jai cru comprendre tu as des problemes lorsque tu te retrouves dans l'amphi avec une grande foule, etouffement, nausée, angoisse ? Je pense que le métier auquel tu aspires a surement un lien avec tout ca etant donné que l'étude de la medecine, avec le stress de la concurrence et bien sur le metier en soi, est vraiment stressant. Or, il est possible qu'une partie de ses angoisses soit du à ce stress refoulé. Si c'est le cas, la meilleure facon dy remedier est la relaxation. Choisis toi un moment dans la semaine ou tu t'occuperais de toi, prends un cours de yoga, une seance de massage, apprends a canaliser tes emotions et ton energie et chasse toutes les idées noires de ta tete. Un esprit serein est un esprit qui sera moins enclin à avoir de fortes angoisse et sera capable de mieux analyser les situations.
                      Ensuite, une autre partie de ces angoisses est surement due à d'autres peurs plus profondément cachées. La meilleure facon je crois de les cerner, c'est que lorsqu'une crise vient, de prendre des notes sur les emotions sur tous les petits details auxquels tu penses. Lorsque que tu seras plus calme, chez toi, tu pourras relire tes notes et essayer de comprendre pourquoi.
                      2) pour ce qui a trait a tes problemes familiaux, il ny a pas de remede miracle mais dis toi que le temps est le meilleur pour cicatriser les peines damour et pour faire face a la maladie, limportant cest de donner beaucoup damour et detre present, dy faire face maintenant pour eviter les regrets de plus tard
                      bonne chance et bon courage, prends soin de toi et donne de ton temps, pour recevoir il faut donner
                      Whiterose711

                      Commentaire


                      • Aide



                        j'ai 31 ans, je suis toujours engoisser j en nez marre d étre comme ça

                        Commentaire


                        • Bonjour whiterose



                          quels conseils donnerais-tu pour quelquun qui souffre de cancerophobie?

                          Commentaire


                          • Mal être



                            Depuis ma rupture avec un homme, je suis déprimée depuis 2 ans et je n'arrive plus à vivre sereinement. Je vis dans le passé et m'isole de plus en plus. Je n'ai plus de désir et je ne sais pas quoi faire. J'ai consulté un psy mais je ne trouve pas que cela s'est améliorée. La cause est que je voulais divorcer de mon mari pour aller vvre avec cet homme mais j'ai du renoncer suite aux agissements de mon mari qui était malheureux à l'époque et maintenant c'est mon tour. Je prends un traitement homéopathique mais mon esprit reste tourmenté. Que dois je faire pour m'en sortir. Merci de votre aide.

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2007-112008-012008-03

                            publicité

                            Chargement...
                            X