publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vous propose mon aide avec une écoute...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vous propose mon aide avec une écoute...

Bonjour
    je constate en lisant tous les fils que les gens ont besoin d'aide je viens donc vous proposer mon aide en vous écoutant et vous aidez à vous reconstruire, si vous voulez me parler de quoi que se soit je suis à votre écoute et nous pourrons peut-être trouver des solutions.Je n'aime pas voir les gens malheureux ou dans la détresse et j'espère bien vous aider par MP.
    Cdt
    jeromer

• Salut jerome

on ne peut pas t envoyer de mp!ca ne marche pas.tu dois autoriser les personnes a t envoyer des mp dans les options de ton profil

Commentaire

• Salut jerome
      Bonsoir

je fais la modification dans mon profil et j'accepte les messages privé.
      Bonne soirée.
      Cdt
      jeromer

Commentaire

• C'est gentil

Croyez-vous que l'écoute suffise? avec quoi vous voulez aider ces malheureux,........ ma soeur a perdu son mari il y a six mois, je l'écoute tous les jours hélas rien n'y fait la dépression est là, avec sa horde de cachets, et cependant elle a la foi disons qu'elle est chrétienne............. Vous êtes jeune et plein de bonne volonté mais croyez-moi c'est dur de les aider surtout sur ce forum!!!!

Commentaire

• Bonjour jerome

j'aimerais bien vous parler
          j'ai de fortes angoisses depuis deux années
          un choc .
          je me sens pas bien je fais du théatre , de la poterie
          des activités mais c pas évident de vivre avec ca .jE me sens fatiguée .
          VOILA pourkoi pas dialoguer UN PEU en MP si vous pouvez .
          Merci . Claire

Commentaire

• C'est gentil
            Alors pourquoi

Alors pourquoi toutes ces personnes en détresse écrivent t'elles?

Les gens qui viennent ici ont besoin d'ête lu écouté et compris, c'est pour cela que tout le monde vient... alors si quelqu'un veut aider ces personnes qui vous donnes le droit de dire que cela ne sert à rien... votre cas est bien triste mais la dépression est une maladie et une maladie prend le temps qu'il faut pour guérir...

ici les gens viennent pour un soutient qu'ils n'ont pas ... et si c'est une oreille attentive bien il y en a et il faut qu'ils le sachent. Moi ce qui ma sauvé de ma dépression c'est l'amour de mes enfants et de mon mari... ce n'est pas pareil pour tout le monde...

alors svp laissez les bonnes Âmes faire leur boulot sans les critiquer...

Commentaire

• ???

Je vien de voir ta proposition d'écoute, et étant naturellement très méfiante, je me demande quel est réellement ton but. Pourquoi veux-tu écouter les gens déprimés?? J'avoue que je ne comprends pas trop...à moins que tu aie été toi-même dans cette situation et que tu veuilles aider les gens, leur apporter ton expérience...

Commentaire

• ???
                Laisse tomber

il repond pas quand on lui envois des mp.Je pense qu'il fait ca pour se moquer.C'est nul.

Commentaire

• Je ne sais pas comment faire

je souffre de dépression depuis des années je suis suivi en psy chaque semaine depuis une nouvelle crise on donne un nom à cette dépression "depression agravée dut au manque affeectif dans l'enfance la vie cotinue est les déceptions se perpétuent bien que suivie je me demande se que je fais là mon entourage est discordant et me met encore plus la préssion je n'aimerais qu'une chose que l'on me prenne dans les bras en disant "je suis là je te protége" tous les hommes que j'ai connus n'ont compté que sur moi en ne voyant que mon côté fort cette image que je donne mais l'image fond et je ne sais plus quoi faire

Commentaire

• Salut

cé sympa de vouloir aider les autres mais cela ne doit pas etre facile et tu doit prendre sur toi.merci

Commentaire

• Abandonnée suite maladie

bonjour Jérome! J'ai laissé un grand message sans réponse. Je quitte tout pour rentrer auprès de mon conjoint muté dans son pays. Nous venions de construire un très belle maison. Je n'avais guère envie de peur que l'attitude change. Confiante, car autour de moi tt le monde me poussait à partir, notre vie étant belle. Après 2 mois là-bas, je tombe malade, paralysie, douleurs dos. Les mèdecins disent déracinement familial etc...Lui, mon mari à une passion faire du bateau avec ses copains (et moi ds les projets futurs) mais après un scanner verdict (myélome sorte de cancer sans métasthase)globule blancs. hospitalisée chimio, radiothérapie, je pèse 40 ... ne sait pas si je m'en sortirai bref je passe. Je vais en Métropole pour prélèvement greffons et réinjection 4 ms après autogreffes. dure dure. Il était là, réconfort, amour, tendre. A mon retour 5 mois après. Il ne voulait plus de moi. J'étais une autre, il n m'a pas donné le temps de remonter la pente. il a été odieux, machiavélique, un cauchemar, il voulait de sa femme élégante pas cette malade que j'étais. J'ai été obligée de repartir, cassée, anéantie. Je vois une psy, mes enfants sont grands et perdus.

Commentaire

Pour jérome

après ta réponse je ferai une modif de mon profil en privé?

Commentaire

Courage

cette maladie ne plait pas
                          on perd beaucoup de ses amis qui veulent vivre leur vie comme si c'etait un compte de fee sans voir la realité leur possible realite ils savent que la bataille tout le monde la menera un jour (chomage, maladie ...etc ) mais c'est normal ils ont une vie une seule il ferment les yeux sur tout le reste
                          oui il faut se battre et apres tout redeviendra presque comme avant meme si actuellement tu es tombé dans un tunnel dont tu ne peut imaginer la sortie
                          oui il faut reprendre des forces aves un psy
                          je n'ai pas compris pour les enfants peut tu discuter avec eux par telephone ?

prends la vie au present
                          bises

Commentaire

• Separation

Mon ami m'a quitté depuis 3 mois
                            nous avons un fils de 7 ans
                            le petit s'ennuie de son père
                            il vient de m'apprendre aujourd'hui qu'il emnénage avec une autre qui a un fils de
                            11 ans !
                            je suis attérée qu'on puisse en si peu de temps effacer 10 ans de vie commune
                            je lui ai d'ailleurs dit ce soir mais bon je pense que lui a déjà tourné la page
                            je suis malheureuse je ne sais pas quelle attitude avoir
                            merci pour vos conseils

Commentaire

• conseil

bonjour je viens ver vous pour vous demander conseil.voilà jai ma fille de 30 qui a vécu 10ans en concubinage et a eu 2 ents avec .il y 1ans elle a rencontré un roumain sur le net .pour elle sa été le coup de foudre poour lui non cété l'argent du fait kelle lui montré des photos prise chez des ami avec piscine et bmw donc elle posé devant.il et venu sur montpellier et kand il a vus kelle vivais dans un hlm et kelle avais pas de piscine ny de bmw eil c foutu la malle . autant elle ke lui ce son menti lui disais kil etais divorcé alors que ce n'été le cas. donc elle a mis le pere des ces 2 filles dehors pour kil puise venir en france. ce qui c passé elle et tombé enceinte de lui . maintent le bébé a 7 moi mais elle persite a ce que son fils vois son pere lui veu rien savoir . elle délaisse ces filles passe son temps apres le tafs chez des roumains qui se son instalé sur des terrain . elle mée une vie de nomade avec ces soeur on essays de la raisonné mais rien a faire elle nous menace te quitté la france pour allé vivre en roumie avec les enfants que faire merci de me repondre

Commentaire

• Separation
                                Séparation

Bonjour, je trouve cela insupportable! A ta place je prendrai contact ou je rencontrerai cette dame pour voir si seulement elle est au courant de cette situation et si elle aimerait qu'à elle aussi cela lui arrive. Tu dis qu'il a tourné la page, savoir comment va évoluer cette relation, car sincèrement , on ne peut pas faire abstraction de ce qu'on a eu avant. Il faut que cela se sache aux alentours de là où il habite, il est père il faut qu'il assume, c'est un devoir de parent, ce n'est pas à toi d'être malheureuse, c'est à lui de subir les conséquences de ses actes, et de pouvoir se regarder dans la glace après. Tout laisser à "l'autre" C'EST TELLEMENT PLUS FACILE. Eh bien non!
                                Bonne chance

Commentaire

• conseil
                                  Courage

oui, c'est difficile car de l'extérieur on voit le stratagème et la cata arrver de loin, mais elle qui est à l'intérieur, ne voit rien et ne croit pas qu'elle se trompe, elle a trouvé une autre façon de vivre et ça la motive car elle a l'impression de faire du bien autour d'elle et qu'elle est dans le bon chemin, meme si ses enfants en patissent. il ne faut pas la contrarier si non elle va tourner le dos à des complications morale, ce que vous lui dites la perturbe, et elle risque de partir, en effet, il faut etre là pour l'aider et : s'interesser à ce qu'elle fait ! essayer de comprendre et de l'aider. je sais c'est dur, mais si vous l'aimez il faut le faire, ainsi vous ne serez plus l'énemie mais une bonne énergie, lui proposer par ex de garder ses filles pdt qu'elle fait autre chose pour l'aider mais bien lui faire comprendre que c'est pour elle, pour l'aider parce que vous l'aimez. faites le avant qu'elle tourne le dos, au trop plein de difficultés. a si vous avez besoin,

Commentaire

• Separation
                                    Courage et aller de l'avant...

oui c'est dur, mais c'est la vie, et il faut que vous aussi vous tourniez la page, ce n'est pas effacer, mais aller de l'avant. c'est difficile si on réfléchi sur le passé et si c'est lui qui est parti, mais il faut penser au futur pour le petit qui est déjà grand, vous avez des frères, ou un père, un oncle, qui lui fera de tps en tps une présence masculine, ou bien rencontrer qq autre, des fois c'est plus près qu'on ne le pense, il faut vivre en pensant à après et non avant, le passé est le passé, meme si c'était bien. C'est son père oui, mais il ne reviendra pas. Le bon coté, c'est que votre fils va avoir un 1/2 grand frère de 11 ans quand il verra son père, de tps en tps, en garde alternée !!!
                                    courage, avancons !

Commentaire

• C'est gentil
                                      Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum, et d'habitude je ne réponds pas, mais j'aimerais vous dire que la dépression est une terrible maladie car elle ne se voit pas en virus mais en mal etre de la vie, manque d'envie de tout, manque de force, de vitalité, elle est longue et fatigante pour ceux qui écoute aussi car on ne voit pas la fin, mais écoutez là encore, c'est la meilleur chose à faire, l'écouter et la prendre au sérieux , lui poser des questions pour la faire réfléchir, dans ces "maladies du cerveau", ça use les 2 cotés, ceux qui y sont et l'entourage. vous verrez au fils des mois, l'amélioration dans les réponses qu'elles vous donnera,
                                      courage à vous et à elle !

Commentaire

• Besoin d'une écoute

J'ai été hospitalisée à ma demande il y a 2 ans pour une dépression pendant 5 semaines et arrétée en tout 3 mois, avec l'aide du traitement j'ai pu aller de mieux en mieux, puis de nouveau fin septembre de cette année été hospitalisée pour une TS et on m'a détéctée bipolaire. Aujourd'hui je suis sous traitement mais je passe par beaucoup de hauts et de bas. Je n'arrive pas a retrouver mes marques et suis souvent angoissée, tout me fait peur et je n'arrive pas à m'occuper, j'ai l'impression d'être une étrangère à moi même et c'est très dur à gérer. Si tu peu m'aider c'est avec plaisir. Merci d'avance...

Commentaire

• Dois je consulter un medecin?

Bonjour,
                                          Voila mon histoire:
                                          J'ai été mariée de 1993 à 2004 avec mon ex mari.Cause de divorce en gros il ne montre pas assez son amour envers moi.Je suis une personnes qui manque bcp d'amour dans mon enfance.Je l'ai quitté et j ai vecu avec mes 2 enfants.J'ai été assez courageuse car j'avais un travail qui m'a permis de vivre avec mes enfants.J'étais quelqu'un joyeuse,je chante,je danse,j'écris et très independante.J'avais bcp d'activités et surtout bcp d'amis.Les sortis les week-end.En dehors des petits prob avec les enfants que j'arrivais a gerer ou -.Ma vie était pleine de couleur.En 2006, j 'ai rencontré un homme sur le net au moment j'étais vulnerable accause d'un problèm important avec mon ainé.Cet homme était tout le temps la pour moi pour me soutenir à travers d'une cam.Il venait presque tous les 15 jrs chez moi car à lépoque on vivait pas ensemble.Il habite à 500km de chez moi.Pour faire plus courte l'histoire.On a decidé de se marier en 2008.J'avais tout quitté pour lui et on vit actuellement chez lui avec mon enfant le plus jeune car l'ainé vit seul maintenant.Le problèm est arrivé au bout d'un an de mariage.Pendant j'écris ce message ça fait au moins 8mois je dirai meme plus que je dors vers 3h 4h ou 5h du matin.Plusieurs fois il a éssayé de m 'aider à ça façon.On va dire qu'il me couvre bcp de cadeau mais pas bcp d'amour.J'ai pas eu de succes avec le travail depuis que j ai démènagé avec lui.Il n a pas bcp d'amis,il a son monde à lui que je ne peux pas franchir.Il n 'aime pas sortir.Je me sens seule et delaissé.On fait l'amour une fois par mois.Il prefere regarder la télé le soir.Du coup je m'enferme seule devant l'ordinateur jusqu'au l'aube.J'ai pas d'amis et pas de travail.L'envie de chanter,écrire,danser ne sont plus la.Je me sens pas soutenue de tout au moment de tristesse.Au contraire il me parle mal car il dit que je rale souvent et je lui fais que des repproche.Il m a dit meme il y a 1 mois il n' aura marre de moi.Donc angoisse de pour moi.Je me sens devalorisée, idiote, bon à rien,bcp de tristesse et je n ai plus de confiance en moi.Aujourd'hui je me suis couchée à 4h du matin et sortie de la chambre à 15h de l ' apès-midi.J'ai de plus en plus du mal a sourire,je me sens pas chez moi car c'est lui à peu près qui decide à tout.J'ai pas le choix car je me dis c'est lui qui me nourrie. J'ai meme pensé plusieurs fois au suicide mais je n en parle pas à lui car son ex femme était suicidaire apparament.Ma famille et mes amis me manque énormément mais du temps en temps j'y vais sur Paris pour les voir mais personne est au courrant à ce que je suis en traine de vivre par peur de le decevoir car ils étaient tellement contenent pour moi à lépoque.Je ne sais plus quoi faire.J'ai perdue le gout de la vie et j'ai pas envie d'admettre que je suis en depression.Poutant je suis quelqu'un forte mais la je me sens faible.Dois-je consulter un medecin pour ça?

Merci pour votre temps.

Commentaire

• Dois je consulter un medecin?
                                            Peut etre

un psy peut aider à voir clair en soi. on peut lui parler et la solution nous devient évidente, c'est pas toujours le cas, s'il ne vous convient pas essayez en un autre. ou/et essayer de noter le bon, le mauvais sur une feuille blanche, ça aide aussi. avez vous quelqu'un qui pourrait vous loger ? et etes vous prete à divorcer ? pourriez vous lui en parler ? tant que ce n'est pas clair en vous, vous ne pourrez pas prendre de décision. peut etre faut il encore attendre ? un peu. en parlez vous avec votre famille ? ce n'est pas une honte de divorcer, rassurez vous, meme si c'est la 2è fois. les choses changent au fur et à mesure des années, les comportements, les réactions, les affinités. meme s'il était là pour vous au début de votre histoire, maintenant il n'est plus là. c'est un peu comme s'il avait démissioné. et puis vous avez tout laissé derrière vous pour lui, et maintenant l'échange entre vous n'est plus le meme. commencez à en parler avec votre famille, trouvez un point de chute, puis en parler avec lui. peut etre aura t il une autre solution ? peut etre y pense t il déjà ?
                                            courage à vous, pensez à votre enfant et à vous.

Commentaire

• Peut etre
                                              Merci bcp agatha033

Je crois que c'est vraiment le terme adapté "ila démissionné".Je suis persuadée que je suis assez forte pour le quitter car je crois encore en moi.Je n'ai pas envie de rester comme ça à 40 ans,je pense que ce n'est pas trop tard pour moi.Mon seul souci simplement c'est que je n a'i pas de travail en ce moment,je ne sasi pas comment obtenir un logement sans resource mais j a un peu d'argent de coté.Pour ne pas trop perturber ma fille par rapport a ses études je souhaite rester dans la region.Sache que j ai pas d'amis ou je me retrove actuellement je dois vraiment me debrouller toute seule.

Commentaire

• Merci bcp agatha033
                                                Le logement ?

dur dur, essaye de demander à la mairie ? comment faire?
                                                si tu divorces, la pension te sert de revenu. mais là tu n'es pas prioritaire, je pense.
                                                demande aux organismes sociaux, je ne sais pas comment ça marche. c'est pour ça que je te disais si ta famille peut te loger ? mais c'est pas possible si ta fille reste à cette école.
                                                tiens moi au courant, et j'essayerai de t'aider comme je peux.
                                                bon courage, à bientot.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X