publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handicap et le déprime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Handicap et le déprime

Bonjour!

Je suis une jeune femme malvoyante à la suite une grave maladie génétique orphéline. Je déprime souvent car j'ai toujours une epée d'hamoclès en dessus de ma tête. C'est très dur à vivre car la maladie évolue et il n'existe aucun traitement à l'heure actuelle. Je suis incomprise par l'entourage car je suis bien physiquement et mes yeux ne sont pas déformés sauf que je regarde mais je ne vois pas car mon champ visuel est réduit à zéro et ma vision centrale est très faible. Avant que la maladie était peu développée je travaillais beaucoup mais maintenant je suis à la maison et les journées sont plus longues pour moi. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour gérer ma situation car je suis un peu perdue. J'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui sont dans le même cas que moi. Merci d'avance

• Tout mon courage et mon amitiee en plus

je perds la vue aussi a la suite d'une maladie et je comprends, c'est tres dur, j'avais une vue parfaite et elle a ete reduite de moitie par la maladie. c'est vrai, les jouenees sont tres longues,je ne peux plus travailler, mon pere veut croire qu'une operation me rendra la vue, je n'arrive pas alui expliquer que c'est irreversible, alors, je dissimule, les objets sont tjs a la mm place, je tricote parceque mes doigts lisent pour moi et je finis certaines nuits par hurler............

Commentaire

• Courage

Bonjour,

Votre message est assez ancien, mais c'est la première fois que je me connecte ici.
      j'espère que depuis votre vie s'est arrangée et que le moral est revenu.
      Donnez nous des nouvelles... Je me sens très concernée par votre appel car, concernée de près par le handicap visuel.
      Amitiés

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032010-08

publicité

Chargement...
      X