publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble bipolaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouble bipolaire



    bonjour je suis reconnue bipolaire et ca fait 5 ans que je n'ai plus travailler et de savoir qu'en septembre je dois chercher du travail me fais enormement peur,j'aimerai avoir des petits conseilsde la part des gens qui se sentent concerné merci

  • Il faut faire confiance au moins au forum



    je me sens concerné parce que vieux bipolaire; parce qu'ancien ... comme on dit.
    Si vous n'engagez pas davantage la conversation sur le forum, on peut difficilement vous aider. Il ne s'agit pas de s'taler bien sur. Avoir peur de travailler après un long arret est naturel. Le seul risque est que çà marche. Alors profitons d'une sensibilité extrème qui est la notre pour faire pencher la balance vers le soleil Même si on sait qu'il y aura de la pluie. Et alord...ON SE MOUILLE,
    amitié et comptez sur les autres car ils savent ce que les mots veulent dire ici..
    YVES

    Commentaire


    • Trouble bipo



      je te conseille vivement de voir avec ton psy pour un renouvellement d'AAH car si tu ne peux plus travailler tu y as le droit. mais depeche toi.

      pour avoir un dossier AAH va sur le site MDPH de ton departement et appelle les.

      Commentaire


      • J'ai aussi eu les troubles bipolaires, et je me porte comme un charme.



        Il y a quelques années, j'ai été dans la catégorie des maniaco-dépressifs (ou troubles bipolaires).

        Il faut savoir ce qui se cache derrière: Toutes les fois qu'il y a un état dépressif, il y a une frustration non exprimée.

        En ce qui me concerne, j'ai eu ces troubles jusqu'à ce que je puisse exprimer un sentiment d'injustice ou d'incompréhension.

        Le domaine peut-être très vaste, et il comprend le travail, la vie de couple, la sexualité, les enfants, etc...

        A tête reposée, nous pouvons parfaitement identifier la cause de notre mal être.

        je peux vous promettre que cette découverte a été pour moi salvatrice.

        Je n'ai jamais pris de médicaments pour çà, et aujourd'hui je ne suis plus du tout sujet aux troubles bi-polaires.

        Bien à vous

        olivier

        Commentaire


        • J'ai aussi eu les troubles bipolaires, et je me porte comme un charme.
          Re reponse



          merci pour ta reponse mais moi je c le pourquoi du comment mais le souci c que je n'accepte pas la realité des problemes c tres dur pour moi d accepter mon enface tres severe

          Commentaire


          • Dur dur



            maniaco depressive depuis 10 ans apres 5 hospitalisations, je ne peux que te dire courage. Si nous avons notre mauvaise étoile c.a.d. la maladie, nous avons aussi notre bonne étoile c.a.d. notre genie en phase maniaque. Napoleon, Churchill,Tolstoi,Einstein,Heminghway....
            étaient de gros maniaco-depressifs.
            Je me souviens de l angoisse vécue après 2 arrets dus à mes congés de maternité, l'un de 6 mois, l'autre de 2 ans. Je ne savais plus rien faire. tout l'automatisme de mon travail d'enseignante avait disparu. Cela a duré 3 mois terribles puis tout est redevenu comme avant.Alors good luck! N oublie pas que nous avons un plus aussi!!!

            Commentaire


            • Trouble bipolaire



              je sui declare bipolaire et ca me defai

              Commentaire


              • J'ai aussi eu les troubles bipolaires, et je me porte comme un charme.
                Trouble bipolaire



                jacete pa detre bipolaire

                Commentaire


                • Courage



                  je suis declaree bi polaire depuis 6 mois en fait 1 an1/2 mais depuis 6 mois je l ai acepter et c est tres dur de l accepter moi aussi je doit reprendre une activite en septembre et ca me fait peur est ce que je vais y arriver au bout de 5 ans sans taf j ai 33ans 2 beau enfants et cette maladie me gache la vie il faut etre forte garder confiance en toi et tes proches tu va y ariver il faut y croire il y a une issue a cette maladie.avoir peur c est normal je te comprend mais garde confiance ont a tous une bonne etoile crois moi c est vrais bonne chance a toi et encore une fois garde confiance en toi.

                  Commentaire


                  • Courage



                    Je suis sûre que tout va bien se passer, il faut simplement que tu prennes confiance en toi même si ta maladie est un handicap, persévère c'est tout ce que je peux te souhaiter.
                    BONNE CHANCE

                    Commentaire


                    • Il faut faire confiance au moins au forum
                      Trouble bipolaire



                      Voila j me presente je me nomme Patrick et suis tres amoureux d une fille qui a des troubles bipolaire, c est tres dur a vivre pour elle mais egalement pour moi car je consacre toute mon energie a l entourer de soin et calin afin qu elle se sente bien , mais de temps en temps elle change tout a fait de comportement avec moi au point meme ou il m est arrivé de me demander si elle me reconnaissait encore, elle sait me prouver son amour et 5 minute apres me nier comme si elle me connaissais pas ... que puis je faire pour l aider dans la vie de tout les jours sachant qu elle ne veut pas entendre parler d hospital ou medecin ???
                      je n envisage pas de la quitter mais elle y pense quand elle se sent mal , elle m a deja quitté 3 X et des qu elle se sent mieux elle revient... j ai l impression qu elle se fou de tout parfois, que rien ne lui importe , aidez moi ..; merci d avance pour vos conseils et courage a tout les gens touchés par cette maladie, je suis de tout coeur avec vous et compatissant

                      Commentaire


                      • J'ai aussi eu les troubles bipolaires, et je me porte comme un charme.
                        Bjr



                        tu as bien de la chance, crois-tu vraiment que tu étais bipolaire, car cette maladie ne se guérit pas en un clin d'oeil, ou alors tu n'avais aucun souci grave. Suis contente que tu es pu t'en sortir comme ça en un clin d'oeil, va voir dans les maisons de santé psychiatrique le monde qu'il y a et eux ne peuvent pas se passer de médicaments car dans leur vie il y a eu plus de malheur que de bonheur. bone chance garde la forme. Salut

                        Commentaire


                        • Trouble bipolaire
                          Bsr



                          C'est gentil de bien l'entourer car ce qui manque dans cette maladie c'est la comprehension des autres, le soutien, ne pas s'entendre repeter remues-toi alors que tout notre corps ne réponds plus et la tete est remplie de mauvais qui ne nous quitte pas, dis lui qu'elle prenne des médicaments ça aide à survivre et à supporter ; les psy et les medocs ce n'est pas fait pour les chiens, , je souhaite qu'elle t'écoute et qu'enfin son état s'améliore, ça ne vient pas d'un coup, mais faut être patient et elle ira mieux et pour toi se sera bénéfique aussi. courage je pense à vous , même si je suis bipolaire aussi depuis des années, j'ai continué à travailler tout en élevant 5 enfants seule et à ma retraite tout ressort. bien à vous.
                          coppellia

                          Commentaire


                          • Trouble bipolaire
                            Attention



                            Salut Patrick
                            Je sais exactement quel est le problème, et je compatis beaucoup. Permets-moi de te dire qu'il ne va pas s'arranger. Si tu persévères dans cette relation, elle va te détruire. La maladie bipolaire se soigne, comme tu as pu le lire sur le forum, avec plus ou moins d'efficacité. Je suis mariée depuis 45 ans avec un homme souffrant de ces troubles. Alors, crois-moi je sais de quoi je parle.Puisque ton amie refuse les soins et toute aide psychologique c'est qu'elle ne veut pas guérir parce qu'elle y trouve son compte en restant malade : elle a toute l'attention focalisée sur elle. Je t'engage à t'enfuir le plus loin possible d'elle. Autrement c'est toi qui finira hospitalisé. (encore une fois je sais de quoi je parle.)Ce sont des êtres extrêmement attachants, hypersensibles, mais qui finissent par faire le vide autour d'eux, et autour de ceux qui leur restent attachés. C'est une situation vraiment complexe, et le risque est très grand pour ceux qui vivent avec ces personnes.C'est très triste, mais personne n'y peut rien.C'est à chacun de se prendre en charge. Faire porter aux autres le poids de leur souffrance ne va pas les supprimer.Et ceci est valable pour chacun.
                            Et je suis tellement contente d'apprendre que des personnes sont "guéries" de ces troubles, ça me confirme dans ma certitude qu'il n'y a pas de fatalité, et que toutes les maladies peuvent être améliorées par la prise de conscience de ses problèmes et le désir intime et profond de les résoudre, en s'appuyant sur toutes les "béquilles" mises à disposition.
                            Mon mari va un peu mieux depuis qu'il a commencé une psychothérapie. Il prend peu à peu conscience et de ses souffrances et de celles qu'il fait endurer aux siens.Ce n'est qu'à cette condition qu'on peut aller mieux.
                            Bon courage, Patrick, fais-toi aider aussi car la décision que tu as à prendre n'est pas simple.


                            Commentaire


                            • Pour nati572 nat3237



                              la maladie bi polaire est la seule maladie spychiatrique qui se soigne en prenant bien son traitement on peut vivre comme tout le monde ai confiance je suis bi polaire et a chaque fois que jai arreter je suis devenue sois depressive ssoit maniaque bon courage tu vas y arriver

                              Commentaire


                              • Bienvenu au club des bipolaires



                                Je vois que je ne suis pas seule dans cette terrible épreuve de la bipolarité.

                                Comme c'est dur à accepter après avoir vécu en être plus qu'obligée à être responsable (établissement de santé) famille... Ce qui est dur c'est que c'est psy et que physiquement tout va bien. Jamais la paix dans la vie. Ne pas boire, ne pas fumer, avoir une hygiène de vie... et se voir bloquer par cette foutue "maladie".

                                Moi, j'ai décidé que la bipolarité était le fonctionnement normal de l'Homme qui a deux cerveaux un droit et un gauche et le bipolaire est celui qui l'utilise séparément ce qui lui permet des voyages fantastiques sans prise de drogue. Bien sur il faut pouvoir maîtriser la chose. Moi j'ai d'abord pris le partie "d'analyser" mon propre comportement c'est à dire que j'ai refusé le traitement (bien sûr je ne l'ai pas dis à mon psy) ainsi j'ai pu voir de moi même les conséquences et en quelques sortes les déclencheurs, l'évolution.

                                Ce qui est sur c'est que lorsque mon environnement est stable je reste dans une phase normale. Des épisodes se déclenchent lorsque des évènement pèsent sur mon mental. Bien sur on ne peut pas agir sur son environnement. Alors je veux essayer d'apprendre à maîtriser ces phases. Jusqu'à ce que mes forces me le permettent.

                                pour ce qui concerne la personne qui dit qu'il faut fuir le bipolaire c'est un peu dégoutant. Pourquoi est-elle encore avec son mari. A-t-il le fric pour qu'elle reste. L'amour peu tout dépasser mais par contre si la jeune femme aime son double elle doit aussi faire l'effort de se mettre face à la réalité. Au moins admettre qu'elle a en elle les ressources pour rendre la vie moins difficile aux autres. Surtout lorsque ceux ci l'aime autant.

                                Je ne pense pas que les bipolaires doivent être mis au banc de la société. Moi j'ai à ce moment des sortes de révélations qui me permettent d'écrire de dessiner... De grands savants étaient bipolaires comme si cela ouvrait une porte avec une partie de son cerveau ou est stocké plein de richesse.

                                J'aimerai vraiment rendre positif ce qui ne l'ai pas à priori, au moins "pour la science" j'ai toujours pensé que si je devenais alzheimer je demanderais que l'on fasse des études sur moi au moins pour que je serve à quelque chose. Je ne veux pas être une charge pour ma famille, je n'y ai pas été habituée. C'est peut-être ma seule force pour ne pas me laisser glisser dans la maladie.

                                Si je n'y arrive pas je prendrais les médicaments qu'il faut, mais je suis bien sur que pour cela aussi il y a des moyens plus naturels de se soigner. La psychothérapie ou l'écoute est pour moi la meilleure chose mais il y a si peu d'écoute dans notre monde. Moi mon psy me voit tout les deux mois, c'est trop peu. Pourquoi ne pas instituer des clubs de rencontre, physiquement j'entends.

                                Car je crois dans la stimulation par les autres. La reprise de confiance en soi... Je sais que le bipolaire peut fuir aussi les autres, je suis moi même parfois dans ce cas.
                                Mais au moins lorsque l'on est prêt il serait bien de trouver un lieu.

                                C'est déjà bien d'en parler ici. Alors penserez-vous je suis dans une "bonne phase" peut-être. Ce qui est sur c'est que j'ai véritablement décidé de m'auto analyser. Pour cela il faudrait quelqu'un à côté de soi pour nous mettre face à la réalité dans les épisodes ou l'on peut décrocher trop loin. Et la même les assistantes sociales sont absentes.

                                Nous nous voyons en effet confrontés à des écarts qui peuvent être graves - achats...

                                Bon bref essayons d'être positif et merci à ce Monsieur qui témoignage qu'il n'a plus de trouble de bien vouloir expliquer plus comment il a fait.

                                Bon courage mes Bi - Mille bizous...


                                Commentaire


                                • Trouble bipolaire.



                                  Bonjour, je suis également reconnue bipolaire et je pense que comme tu n'as pas travaillé depuis 5 ans, il faudrait que tu recherches un emploi adapté à ta situation familiale et ta santé mais c'est normal d'avoir peur lorsque l'on n'a pas travaillé depuis plusieurs années.Faire du sport peut te permettre de retrouver un équilibre santé travail.

                                  Commentaire


                                  • Conseil a nati de la part de de laetitia 26282



                                    bonjour nati
                                    si tu veux un petit conseil recherche un travail dans la bonne branche celle qui te ferai plaisir comme ça tu oublierai un peu tes peurs ....

                                    Commentaire


                                    • J'ai aussi eu les troubles bipolaires, et je me porte comme un charme.
                                      Merci



                                      il me semble que tu resumes ttres bien les troubles bi polaires. il n y a pas plus explicatif!!!!!!j en souffre depuis 4 ans et suis sous traitement.en lisant ton mail j ai l impression que cele correspond a ce que mon corps et mon esprit me disent ,et que je ne veux pas entendre!!!!!!!!!!!!! j ai un travail depuis 10 ans qui agit beaucoup sur mon humeur et ma forME . j aimerais en changer mais n ose pas sauter le pas. et je me sens frustree , je vais au travail avc un noeud a l estomac. j en arrive a perdre confiance en moi et n ose plus rien entrprendre. merci pr ton mail . floflo

                                      Commentaire


                                      • Réponse a nati572



                                        dans votre message vous dites avoir trés peur de reprendre votre travail ,si vous avez un bon psy ce qui est mon cas ,n hesitez pas a lui dire ,il prolongera votre arret si cela est possible pour travailler il faut etre bien
                                        bon courage prenez soin de vous

                                        Commentaire


                                        • J'ai peur



                                          Bonjour tous le monde,
                                          J'ai decidé de m'inscrire sur ce forum parseque je ne c'est plus a qui parler. J'ai des troubles bipolaires. Enfin je croit, je ne peux pas resté avec beaucoup de personne autour de moi. Je ne veux plus parler a personne je ne mange presque plus rien j'ai des toks : exemple lorsque je parle un mec qui me plait, sur facebook, sil ne me repond pas je stress je regarde chaque seconde et de plus je deteste facebook pour sa. Lorsque je suis en couple je m'atache vite et sil me quite je fait des dépréssion. Esque j'ai des troubles bipolaires ?

                                          Commentaire


                                          • Dur dur
                                            J'ai bien aimé ton message



                                            je suis bipolaire et je traverse un creux très long : je suis chouté mais je ne peux pas être hospitalisée! j'aimerai un conseil : g 4 enfants et un mari qui se sort tout juste d'une dépression de deux mois. il faut que je m'accroche quand même

                                            Commentaire


                                            • Troubles bipolaires



                                              bonjour, je suis moi-meme , maniaco-dépressif , tu manque probablement de confiance en toi , après la période maniaco, on connait la dépression ki malheureusement à tendance à s'éterniser!! j'ai eu 2 crises aigus , qui on durée plus d'un an à chaque fois , je me suis servi vois tu de cette maladie pour avancer en prenant le meilleur de moi-meme lorsque j'étais en phase maniaco , j'avais une telle confiance en moi je me trouvais si intelligent k j'avais oui le sentiment k le monde était à mes pieds!! sers toi de ces instants ki peuvent paraitre magique oui , il est vrai k professionnellement je suis entrain de reussir (sans traitement) , j'etais au fond du trou en 2008 , et là j'ai une société ki prospere.
                                              a bientot peut etre

                                              Commentaire


                                              • Troubles bipolaires



                                                prenez cette maladie n'ont pas comme un handicap ,elle nous révèle aussi en phase maniaco, des capacités k je ne soupconnais pas !! paradoxalement je n'aurais jamais évolué professionnellement comme je le fais aujourdhui sans cette maladie!! voila, j'étais , j'étais taciturne , renfermé sur moi-meme et çà m'a vraiment fait prendre conscience k j'avais des capacités !! alors prenez simplement le positive et allez de l'avant.

                                                Commentaire


                                                • Trouble bipolaire!



                                                  j'ai lu vos témoignages pleins de bon sens et à l'heure ou je vous écris je suis au fond du gouffre , j'ai un traitement à base de lithium et suis suivis par un spécialiste une fois par mois . J'ai dut stopé mon travail (couvreur) et je viens de divorcer donc je suis seul avec ma maladie et je souffre beaucoup , pour autant je ne baisse pas les bras ni la tete. Si quelqun veut correspondre avec moi je vous donne mon addresse xav-22@hotmail.fr je m'appel xavier et j'ai 52 ans merci à vous tous pour vos témoignages !

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X