publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question

je voudrais que des gens comme moi atteind de bipolarité me disent si c normal que je ne veuille plus partir de chez moi je prefere rester a la maison ou dans mon jardin que de sortir merci d'avance pour vos réponses

• Courage

bonjour,
    Je n'arrive pas à me définir (si je rentre dans cette catégorie de bipolarité). Je sais une chose: quand j'étais enfant, j'étais sujet à des crises d'anxiété (peur de la mort), et cet épisode est revenu quand j'avais 19 ans, et une autre fois à 25 ans.
    Je sais que j'ai développé cette sensation de vouloir rester chez moi! L'idée de m'éloigner de la maison me faisait peur, peut être un réflexe non intentionnel au renfermement sur soi qu'on subi, lorsqu'on est dépressif. J'ai remarqué que durant les périodes d'anxiété, il y a comme un retour sur soi (repli sur soi comme on dit) qui fait que les choses familières et rassurantes sont celles à laquelle on est attaché, et éventuellement la maison. Une fois loin de la maison, on est comme hors-soi, dans le vide, détaché d'un lieu familier et rassurant.
    J'ai senti cette sensation dans mes épisodes de crises de panique, mais du moment que chaque individu a une histoire qui est la sienne, il est certain que ce ne sont pas les mêmes causes, ni les mêmes motifs.
    Le moyen approprié est de savoir s'adapter et se persuader que les autres lieux ne sont pas hostiles, et tenter de briser cette spirale infernale qui nous enferme dans une sorte de repli sur soi, narcissique de surcroît, et qui empêche toute mobilité et ouverture sur le monde.

Commentaire

• Comme toi

Bonjour OU plutôt bonsoir nati5721

Je vis le même problême que le tien en ce moment, je n'arrive plus à sortir de chez moi sauf en cas d'extrême besoin, alimentation ou tabac.
      Je ne saurais te dire si celà en va de même pour les autres bipolaires mais il se trouve que je suis atteint de la même maladie et que j'aurais tendance à croire que ça se produit en période dépressive.

D'après l'heure à laquelle tu as envoyé ton message j'en déduis que tu connais les mêmes problêmes d'insomnie que moi en ce moment.
      Vois tu ton psychiatre bientôt ?
      Quoi qu'il en soit je t'envoie ce message de solidarité et de courage

Commentaire

• Comme toi
        Merci

oui g vu mon psy et elle ma changer le traitement je prends du abilify et atarax mais mon probleme de sommeil ne se calme pas et c vrai ke le fait de se renfermer est periodique courage a toi aussi j'aimerai avoir ton adresse msn pour ... puisse mieux communiquer merci a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
        X