publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O bout du rouleau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• O bout du rouleau

j ai pas 30 ans je suis mariee et j ai 4 enfants.je vivais deja avec un malaise de vie avant tout ca mais c es independant de ce que je vis maintenant.
    je suis tres malheurese meme si nromalement j aurais tou pour etre "heureuse" .je peine a croir au bonheur.
    mon mari me soutiens tres peu et des que j essaie de lui faire comprendre mon maletre il me rembarre & coup de "t as que ca a faire de me pourrir mes weekends" ou kil a fait "sa semaine "(de 35 heures evce rtt et conges payes lui au moins..pas de tout ca kan t es mere o foyer..)beaucoup comme lui me jugent peu me comprennet et j en souffre.je vais pas bien ..je sias pas quoi faire .j ai choisi ma vie mais pas totute la tristesse qui va avec.
    que faire??j ai peur qu avec le temps ca ne s arranges pas..ca vous es arives?
    merci de vos reations et de ne pas me juger..

• Courage

salut je me retrouve un peu ds ton message.J'ai deux enfants et je suis femme au foyer, mes enfants st speed, ils me fatiguent. Je me suis svt projeter en train de partir loin de tout et de tous.Mais je me dis q ce travail de maman au foyer est indispensable pour l'education q je veux pour mes enfants.Je trouve important de s'en occuper des la naissance, puis de les laisser qd ils arivent a l'age de rentrer a l'ecole.maintenant il faut se remettre en question : que veux tu? veux tu retravailler? veux tu rester comme ca?veux tu que tes enfants gardent une image de maman triste? tu es jeune et le temps passe vite il faut te reprendre en mains, on a toutes des passes depressive!

moi j'ai decider de bosser a mi temps comme ça j'ai une vie sociale( je pense q c'est ce qui m manquait le plus!!!)et je profite de mes enfants.
    Maintenant ils me voyent plus souriante, je ne pleure plus , je ne m'affale plus sur mon canape devant la tele,je suis plus disponible pour eux car avant ils m'enervaient et je ne faisait rien avc eux!!
    Fait un point sur toi :
    tu es une maman courageuse et forte il faut juste que tu t'en rendes compte!etre maman au foyer c'est le boulot le plus difficile!!
    si tu veux discuter je suis la!
    biz...

Commentaire

• Nous sommes tous égaux

Nous sommes tous égaux face au mal être qui nous affecte. Le chanteur Renaud nous dit que la déprime est une maladie de bourges! Pourtant personne ny échappe. Nous découvrons cet univers sans goût et sans passion. Tout est corvée. On est bien à nulle part.
      Je découvre cette situation à 55 ans. Pourtant, ma vie familiale et professionnelle sont une réussite. Beaucoup de temps libre et autant de loisirs pendant des décennies. Mon médecin avec qui je parle de mes bobos me signale quil est comme tout le monde et quil lutte aussi pour faire face. Il est aussi à laube de la retraite. Il a réussi tout ce quil a entrepris. Pour lui aussi tout est gris. La solution est dévoquer nos problèmes, entre nous, mais aussi en faire part aux autres. Alors ont est parfois étonné découter lamuseur de toujours, nous faire part de ses angoisses.
      Notre force est de parler. Sil est facile dannoncer son mal aux dents, il nen est pas de même pour son mal être. Analyser, comprendre et discuter de la situation cest déjà 80% de la guérison tout en sachant quil nest que la joie qui puisse se partager.
      courage et tout ira bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-08

publicité

Chargement...
      X