publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une double vie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une double vie...

Bonjour, je suis nouvelle ici mais je prefere restée anonyme...
    Je vous expose mon "problème" :
    Voila j'ai 17 ans et depuis 3 ans environ dans mes rêves, je me prends pour une autre, toujours la même personne totalement fictive qui pourtant continue de vivre en moi et vieillit en même temps que moi. Elle est tout ce que je ne suis pas et ce que je lui envie par exemple physiquement. Mes rêves ne sont que des scénarios digne de films, c'est une "super-hero" dans mes rêves, elle est capable de faire n'importe quelle cascade, sauver n'importe qui... bref j'ai peur des consequences à venir et j'ai entendu parler de paraphrénie fantastique, je sais pas si vous avez déjà été dans la même situation que moi mais au déébut je me disais que ça allait passer mais là je commence à avoir peur. J'en ai parlé à personne, j'ose pas j'ai trop honte. Sinon je ne sais pas si ça joue mais je ne conssomme pas de drogue, je ne fume pas et je ne bois pas.

Je vous remercie par avance de m'éclairer

• J'ai la meme chose

quand je lit ton temoignage c'est comme si c'etait moi qui ecrivait !!! je suis dans la meme situation , moi ca a commencer a mes 12ans j'en ai 23 maintenant je "rever" d'etre completement differente j'avait une vie qui me plaisait, des amis, un job geniale je me refugier a n'importe quel heure de la journee ou de la nuit sans le vouloir vraiment . je me souvient de mes années college c'etait comme si j'avait une absence ,je comstruiser dans ma tete une vie telement geniale ca me rassurer de savoir que mon monde etait si j'en avais besoin mais plus je grandisser et plus ce monde imaginaire etai present
    ca devenez un refuge telement securisant que jy ete tjs plonger je ne savez plus ce qui etai reel ou ce qui sortez de la realiter j'etai perdu et je ne controler plus rien!! c'est devenu dangeureu a 15 ans ou je penser que pour etre dans ce monde il me suffisez de mourrir!!! donc j'ai avalez un tube d'anxiolitique je ne penser plus a rien !!!
    si je raconte tout ca c'est pas pour te faire peur . il y a 7 mois du jour au lendemain plus rien j'ai beaucoup parler de tout ca a ma psycholoque.
    elle ma dit que c parce que ma vie d'aujourd'hui me satisfait !!!
    moi j'en sait rien je pense seulement que ca me ronger de l'interieur et je suis contente apres des années de therapie de ne plus me poser la question "est ce la realité ou est ce un reve ???"

j'espere t'avoir aider a savoir qu'il ny a pas que toi !!!
    courage
    c difficille mais possible
    j'aimerai si t'est d'accord avoir de tes nouvelles .

Commentaire

• J'ai la meme chose
      Cc

Coucou, tout d'abord je te remercie de ton témoignage je commençais a me sentir seule et si tu veux rentrer en contact il y a pas de problème

Sinon,c'est vrai j'avais oublié de préciser que ça m'arriver aussi la journée par exemple en cours ou quand j'écoute de la musique.
      Mais en fait moi je n'ai jamais penser à mourrir pour rejoindre ce monde mais bon c'est vrai que ça fait peur quand même...Je sais pas vraiment ce que c'est de l'anxiotilique, jsuppose que c'est pas très "bon" donc heuresement que tu t'en ai sorti
      C'est vrai que des fois moi aussi je ne sais plus si c'est la réalité ou les rêves lol et sinon quand ça a commencé j'étais assez seule, personne qui m'entourait et du jour au lendemain j'ai basculé en foyer je sais pas si c'est du a ça pourtant depuis le début septembre octobre ma vie me satisfait et ça continue :s
      Les psycologues j'en ai eu toute mon enfance peut être plus d'une douzaine differents parce que je ne tenais jamais plus de 4 séances (c'est mon record) j'arrive pas à me confier à quelqu'un que je connais pas alors j'ai pensé à une personne auquel je tiens mais j'ai peur qu'elle me prenne pour une folle...
      Il s'agissait d'une maladie en fait?
      Tu avais une autre identité?
      Tu en avais parlé autour de toi?
      Et donc là c'est fini fini? Tu fais des rêves "normaux"?
      Au début cette vie me plaisait mais justement c'est depuis que ma vie me plait que j'ai envie de m'en débarasser...Mais bon t'as quand même du attendre 11 ans c'est énorme :s:s:s

Je te remercie, a bientot j'espere

Commentaire

• Cc
        Salut

je fait des reves completemen normaux depuis plusieurs mois, ca a fais tout bizard au debut j'ete soulage mais aussi tres perturber car du jour au lendemain ca avait disparu .ce que je doit te dire c'est que tu n'es pas folle !!!
        les psy ont fifferente facon de voir les choses moi aussi j'en ai consulter plusieur!!! en ce moment je voit une psy tres tres bien je la voit depuis 3 ans environ et avec elle je progresse !!!
        les anxiolitiques se sont des medicaments qui calme l'angoisse!!
        la je suis en retard mais je reviendrai pour repondre a toute les question que tu te pose!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
        X