publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du mal à remonter la pente

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du mal à remonter la pente

Salut! Une année difficile, un caractère trop sensible, bcp de choses intériorisées... Je craque! J'ai échoué 2 fois un concours qui me tient à coeur, je n'arrive pas à réaliser le métier que je veux faire. J'ai consacré toute ma vie à mes études et entre autres depuis au moins 2 ans c'est révisions (et cours) de 8h à en moyenne 22h, semaine ou we, avec qq sorties mais j'en profite meme pas car je suis stressée!! J'arriverai pas à repasser le concours, c'est trop de sacrifices et ca me mine le moral!Je me sens nulle! En plus cette année, un décès ds ma famille (oncle), un choc, et en plus j'ai pas les épaules pour soutenir ma cousine qui vit avec moi. Je fais ce que je peux mais c'est dur pr moi, je suis une véritable éponge. Se greffent à ca, reflexion sur la vie, sur la mort, sur moi, ect... j'abrège. Enfin je sais pas si c'est compréhensible mais je me suis tj battue et accrochée mais la j'y arrive plus du tout. Si au moins j'étais en couple ca pourrait faire un petit bonheur. J'ai l'impression de ne jms avoir de "récompense". Merci si certains réagissent.

• Changer des idées

Tu es peut-être fatiguée maintenant. A ta place je serais partie quelque part pour me changer des idées, rencontrer d'autres gens. Repose-toi, tu as eu autant de soucis, il faut, que tu "recharges tes piles". Et après - ne baisse pas tes bras. si tu persistes, tu vas réussir ton concours. Ne te laisses pas abbatre

Commentaire

• Changer des idées
      Merci

Merci bcp pr ta réponse. Tu as raison, j'avais pas envie de voir du monde, je préférais rester ds ma bulle mais je crois que t'as raison, c'est le moment de souffler un peu et de me changer les idées meme si c pas évident. Je bosse dc je peux pas partir lgtps mais je vais voir ce que je peux faire... Merci. Pour mon concours j'ai pas encore pris ma décision, ce concours m'a écoeurée dc ca va etre dur de repartir.

Commentaire

• Vacance

eva a raison il te faut des vacances
        mais si tu as encore des choses sur le coeur tu aura besoin d'une therapie pour te permettre de te liberer de ce poid que tu traine,mais il ne faut pas te découragé pour ton concours ,il faut que tu le passe ,je suis convaincu que tu as toutes tes chances c'est juste un manque de concentration mais avec du repos tu verras sa iras mieux.

Commentaire

• Pense a toi

Peu importe que tu es raté ton concours, ce ne qui compte, l'important c'est que tu as persité et que tu as essayé de faire quelque chose car qui tente rien n'a rien. Arrête de te poser trop de questions car le bonheur est si éphèmére que dès q'il se présente profites en même si ce sont de rares moments. Tuot le long de notre vie chacun recherche sa voix certains la trove plus facile que d'autres mais dis toi bien que la perfection n'existe pas. Chaque individu commet des erreurs mais c'est la vie car la vie est un combat au quotidien. D'autre part ce sont nos erreurs qui nous renforce et qui nous aide à affronter les problèmes. Dis toi bien que la roue tourne et sois patiente car un jour où l'autre elle tourne dans le bon sens car tout vient à point qui sait attendre. Tu sais moi même j'ai 23 ans et je recherche toujours ma voix mais je sais qu'un jour ôù l'autre je la trouverai. Chaque personne est dffèrente et évolue à son rythmne donc ne te fie pas au jugement d'autrui mais reste seulement toi même et sois un peu égoiste en pensant un peu à toi.
          PLEINS DE BONHEURS COURAGE

Commentaire

• Pense a toi
            La patience pas pour tous

j'ai aussi doublé une fois dans mes etudes puis tout est devenu facile apres(seulememt en classe).meme si j'ai eu mon bac,je vis tjrs l'echec.

Commentaire

• Merci
              T'as pas d'autres idée?

tu peux laisser ce concours et faire du sport,musique,dessin,ecriture. ...comme profession.
              moi j'ai tout ces talents mais on m'oblige à etudier sans autres choz secondaire.en classe je reussis sans effort mais c pas ma passion

Commentaire

• La patience pas pour tous
                Garde espoir

Même si pour l'instant tu as l'impression de vivre que des échecs, ça ne va pas durer car un jour où l'autre tu vas trouver ta voix sans prendre la tête car dis toi bien que tout le monde n'est pas fait dans le même moule et que chacun avance à son rythnme on ne peut pas réussir dans tout, un jour où l'autre sans t y attendre la vie sourit et profite du moment présent et fournir les efforts que tu peux pour avoir confiance en toi et en tes capacités. Je suis sûre que tu est quelqu'un qui est faite pour quelque chose, c'est à toi de croire en toi. Dis toi bien que tout le monde fait des erreurs dans sa vie ou regrette des choix qu'il a fait ou des moments qu'ils auraient voulu vivre mais ce sont toutes ces petites choses qui nous font être une personne à part entière. De toute façon c'est seulement celui qui ne tente rien qui ne subit pas d'échec. Le principal c'est d'essayer et de jamais regretter le choix qu'on a fait car on fait jamais rien pour rien.
                Bonne chance, je te laisse mon adresse émail si tu veux parler gefrio@aol.com
                Pour conclure dis toi bien que les échecs font parti de la vie il faut savoir se relever et vie pour toi et non travers du jugement des autres car personne n'est en position de juger qui que soit, tout le monde dvrait de regarder avant et se remettre en question avant de se permettre de dire quoique soi car dis toi bien que tant que l'on travaille il n'y a pas de sous métiers l'important c'est de gagner sa vie car ce sont pas toujours qui font le plus d'études qui sont les plus intelligents au contraire l'important c'est de faire preuve de bon sens et de savoir parler aux gens.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
                X