publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help help ma fille est bipolaire urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help help ma fille est bipolaire urgent

bonjour

ma fille 33 ans vient de "peter les plombs "une fois encore c est son deuxieme episode magnaco depressif en 2 ans (fugue propos delirants ...)

chaque fois 5 semaines d hositalisation et un traitement a la depakote (1000mg/jrs)

le probleme est que cette fois ci a la fin de son sejour en psy elle ne va pas mieux prend son traitement par intermitence et lors de ses permissions de sortie recommence a avoir des comportements desordones!

j ai eleve seule mes deux enfants ;leur pere ne s en est jamais occupe et malgre cela ma fille a une rancoeur envers moi m abreuvant de reproches a la moindre occasion ......

QUE FAIRE???????????je connais mal cette maladie son psy est avare de renseignements.dois je me soumettre moi meme a une analyse ?? comment envisagez sa sortie de l hopital psy comment l entourer efficacement ??je ne sais pas quoi faire.

Vous qui etes dans mon cas votre temoignage me sera precieux aidez moi merci a tous

• Courage...

Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 27 ans, pas dans votre cas, mais plus proche de celui de votre fille....

Je suis moi-meme dans un état de mal etre profond.
    J'ai été élevée par ma mere et ses parents. Je ne vois plus mon pere depuis plus de 20 ans...
    Aujourd'hui, je me sens tres mal; je ne connais pas les raisons de ce mal etre, car pour beaucoup de gens, je n'ai aucune raison de me sentir mal : j'ai "réussi mes études, j'ai un travail, je suis en bonne santé "physique", j'ai un appartement, je suis autonome, j'avais des amis... bref, tout devrait aller bien en théorie.
    Mais la réalité est différente, et je ne saurais l'expliquer...

Comme votre fille, j'en veux a ma mere.
    J'ai été tres mal l'année derniere, et j'ai voulu mettre fin a mes jours, car je ne voyais plus de solutions...
    J'ai toujours reproché a ma mere de n'etre pas assez présente.
    Pourtant, je sais qu'elle a fait ce qu'elle pouvait.
    Ce que je lui reproche, c'est de n'avoir pas su me montrer qu'elle m'aimait, de ne pas l'avoir exprimé avec des mots... elle est trop peu demonstrative, j'ai l'impression qu'elle ne me comprend pas... j'attendrais de sa part qu'elle me dise simplement "je t'aime", ce qu'elle n'a jamais su me dire (par timidité?). Au lieu de cela, elle se ferme, car elle ne sait probablement pas comment réagir...

Je sais qu'il est tres difficile d'aider quelqu'un qui "ne va pas bien", mais je sais aussi que parfois des mots d'amour, rassurants et "enveloppants" peuvent etre d'un grand soutien...Parfois, quand on va mal, on attend des gestes simples, des petites attentions particulieres, une écoute... Etre la, sans pour autant étouffer ou etre "infantilisant"..

Je ne connais pas assez la situation de votre fille pour vous donner des conseils, je ne me le permettrais d'ailleurs pas. Mais il faut rester présente, quoi qu'il arrive, continuer a lui montrer que vous l'aimez, c'est le plus important. Que vous etes la. Ne pas abandonner. Ne pas lui en vouloir des mots tres durs qu'elle vous envoie. Elle le fait probablement par provocation, pour vous toucher... Elle a besoin de votre affection, j'en suis certaine, meme si elle l'exprime par des reproches...

Ne baissez pas les bras, restez présente, exprimez lui votre amour...

Commentaire

• De la patience

Bonjour,
      Je suis bipolaire depuis 14 ans.Les débuts sont durs, tentatives de suicide, déconnectée avec la réalité.Personne ne peut rien faire pour nous au début, mais avec le temps cela ne disparait pas mais les phases sont différentes.Ce n'est pas de votre faute, il ne faut pas culpabiliser.Avec le temps on déjoue les problèmes, c'est à dire que l'on gère mieux ce qu'il nous arrive, genre angoisse, envie de mourir etc...Je suis bipolaire, et je peux vous dire que j'ai pris une multitude de médicaments.J'ai même été hospitalisée durant deux ans non-stop.C'est à votre fille quand elle se sentira prête de dire stop.Maintenant car j'ai fait beaucoup d'allergies médicamenteuses, je prend des médicaments qui ne sont pas pour la bipolarité.Vous devez être courageuse, cela va aller mieux, mais il faut du temps au temps.Si vous voulez me poser des questions, il ne faut pas hésiter.
      Cordialement.

Commentaire

• Bi-polaire moi-même.

Je ne peux me mettre à votre place (mais imagine bien la dureté de ce que vous vivez), mais plutôt à celle de votre fille :
        - comme le dit une précédente messagère, vous ne pouvez guère que faire ressentir à votre fille combien elle compte pour vous : si elle vous fait des reproches injustes à ce sujet, cela veut sans doute dire combien elle est, malgré tout, frustrée de ce qu'elle voudrait recevoir de votre part !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
        X