publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi?



    Je suis myriam, j'ai 31 ans et je ne sais pas aimer... pourquoi? est ce dû au non ressenti de l'amour de mes parents ou parce que les relations amoureuses se sont succédées et ont mal finies... Je ne mérite pas d'être aimée!
    Je n'arrive pas à faire confiance aux autres et vois le mal partout, du coup je m'en prend a tout le monde, je rend ce que j'aime triste et je souffre, je me fais du mal.
    Après ma 2éme séparation j'avais décider de rester seule, j'allais très bien, je bossais énormément et passais mes week end à faire la fête et je buvais bien plus que de raison (des amis ont eu peur pr moi que je sombre ds l'alcool...)
    Aujourd'hui cela fait plus d'un an que je suis avec florian et ça se passe mal. Je suis une insatisfaite, implusive qui passe sont temps a crier. J'ai un mal être et je ne l'explique pas, qu'est ce qui ne tourne pas rond?
    J'ai peur d'être dépressive, suite à ma 1ere séparation j'ai été sous anti-dépresseur, j'ai tout stoppé d'un coup, je ne veux pas de médicament. Mes parents n'en savent rien et s'en désinterresse de toute manière!
    Je suis très speed, je ne sais pas prendre le temps de vivre, j'ai un sale caractère je pensais avoir changer mais non...
    JE VEUX CHANGER? JE VEUX ETRE HEUREUSE ET PROFITER DE LA VIE COMME IL SE DOIT!!!!!!!!!

  • Courage



    Ecoute moi bien , sans te connaitre vraiment je suis sûre que tu es quelqu'un de bien simplement tu n'as pas en confiance en toi. Avoi confiance en soi et s'accepter comme on es c'est aussi se faire aimer d'autrui. La vie est difficile pour tout le monde mais il faut se battre pour survivre et même si le bonheur est éphèmére dés qu'il se présente attrape le. D'autre part je suis sûre que tes parents t'aiment simplement peut être qu'ils n'arrivent pas le montrer ou à communiquer avec toi, essaie peut être de faire le premier pas et de leur expliquer ou simplement leur exprimer ce que tu ressens tu restes tout de même leur fille. Sois patiente. BON COURAGE
    Dis toi bien que la roue tourne c'est à toi seule de tracer ton chemin le passé c'est le passé ne te pose pas trop de questions et profites de chaque instant, pour ce qui concerne le futur fais confiance au destin et au hasard qui fait parfois bien les choses.
    J'espère t'avoir aider.

    Commentaire


    • Courage
      Re



      le fait de ne pas savoir aimer vient d'un vécut donc faut pas se culpabiliser et faut se reconstuire avnt de plonger ds d relation car tu va trj en resortir malheurese tu recherche chez ls homme se qu'il te manque mais il vnt t'utiliser et sa ne va pas arranger les choses prend le temp de te reconstruire,te prendre confiance en twa reprend ta vie en main car t la seul a pouvoir le faire moi g le même problème sauf que moi g ne jamais u une relation amoureuse car je ne ss pas encore guérrie de mon manque d'amour et je vais aller chercher chez ls l'autre ce manque donc je me ss préserve pour me reconstruire mais ne je jaimis être trop dure avc soit sa se soigne un manque d'amour mais sa prend tu temps

      Commentaire


      • Aimer ...



        C'est difficile, mais tout le monde sait aimer. Comment et qu'est-ce que ça donne ? c'est la question.
        Jésus (le type qui n'a rien fait d'autre que de se promener trois ans dans une campagne perdue pour parler d'amour à tout bout de champ, et qui aujourd'hui plus connu que Jean-Pierre Foucault ou le Coca Cola) Jésus lui-même, le grand spécialiste, n'est pas clair :
        Il dit bien que c'est le plus important. Il dit aussi qu'on ne peut aimer personne plus que Dieu ou soi-même. Il dit encore, et là ça se gâte, qu'il ne faut pas donner ses perles aux pourceaux ...

        Même si c'est difficile, je ne crois pas que ce soit grave. C'est juste que si tu te dis que tu e sais pas aimer, tu vas faire des trucs pas bien juste, comme aimer à tout prix, aimer n'importe quoi ou n'importe qui ...
        Tu devrais t'aimer toi avant tout : c'est facile tu es toujours là pour toit et tu n'es pas n'importe qui. Et puis te dire simplement que tu finiras bien un jour par trouver ta tribu. Il parait que les Hommes comme les animaux supérieurs, sont programmés pour vivre harmonieusement avec un groupe de 10 à 50 personnes.
        Surtout, l'inconscient nous pousse (si on l'écoute) à faire ce qu'il faut pour trouver les bonnes personnes.

        Je te dirais volontiers de trouver un bon psy ... mais c'est difficile, long et coûteux.
        Le plus simple, c'est de prendre soin de toi. Prends soin de toi.Ne te mets pas la pression, fait ce que tu aimes faire, écoute tes amis mais ne fait pas ce qu'ils disent ni ce qu'ils font : fais ce que tu aimes.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-092009-12

        publicité

        Chargement...
        X