publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels symptômes...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels symptômes...

Bonjour à tous,

Voilà je me lance pour posez la question qui me taraude depuis quelques semaines

Quels sont les symptômes que l'en ressens, que l'un a quand on fait une dépression nerveuse?

Je ne suis pas sûr que je le suis, je cherche ce que j'ai...
    merci d'avance
    fallon

• Tkt pas et ne cherche pas !

si tu te pose la question crois moi tu n'en fais pas une !

Commentaire

• Réponse

Bonsoir, les baisses de forme et les coups de blues sont fréquents mais lorsque la situation perdure et que le moral ne revient pas , la dépression s'installe. Mais dis toi bien que chaque être humain a des jours avec et des jours sans et tout le monde se lève quelquefois le matin en étant triste car c'est la vis qui est ainsi faite et la tristesse fait partie de l être comme le sentiment de joir. Mais c'est parceque on est triste que l'on est forcément dépressif car tout le monde traverse des hauts et des bas que chacun surmonte a sa façon et il faut affronter les difficultés du quotidien et faire face aux jugements d'autrui même si personne n'est en position de juger car la perfection n'existe pas.
      Les principaux symptômes de la dépression sont en premier lieu une tristesses inconsolable que l'on arrive pas à surmonter puis viennent les idées noires dès le matin, pas un matin mais tous les matins. Ensuite une vie ralentie, tout semble pénible à faire tant sur le plan professionnelle que familiale, plus envie de se lever , même de rencontrer les gens. Une réelle difficulté de se concentrer comme des trous de mémoire, plus d écoute comme si il y'avait une déconnexion du monde. Des troubles de l'humeur . L'estime de soi, un dépressif a souvent tendance à se dévaloriser, à dire qu'il n'est pas capable de faire quelque chose qu'il est bon à rien en quelque sorte et aucun réconfort même affectif ne sera l'aider même venant des proches.
      Souvent des signes physiques accompagnent la dépression comme des troubles du sommeil une perte de l'appétit, des maux comme le dos la tête.... Un dépressif se sent toujours fatigué, une fatigue chronique s'installe.
      Dans la plupart des cas, la dépression s'accompagne du conflits conjugaux ou familiaux et d'une baisse de la libido et d'une désinsertion sociale. Une personne dépressif n'a plus le goût à rien et sonvent son entourage en souffre.
      Voilà j'espère vous avoir éclairer, bon courage et donnez moi de vos nouvelles.
      BON COURAGE

Commentaire

• Réponse
        Merci

Je vous remercie de m'avoir expliqué.
        Me voilà rassuré

Commentaire

• Tkt pas et ne cherche pas !
          Merci

Merci de ta réponse.
          Me voilà rassuré

Commentaire

• Ne pas en avoir honte et l'accepter

voila trois jours que je suis sous antidpresseurs et anxiolitique je pense avoir beaucoup trop attendu avant de me l'admettre et pensais pouvoir resoudre mon mal etre tout seul sans l'aide de médicaments. et depuis 1mois tout c'est embalé. agréssivité envers mes enfants mes collèges de travail plus de gout a rien faire moi qui adore faire la cuisine la vrai !! ouvrir une boite me convenait tres bien Tout etait devenu insurmontable la tondeuse en panne une ampoule qui grille une serrure qui ne fonctionne plus . ma tete etait devenu une vrai cocote minute pas une minute sans avoir des angoisses des idees noires la vie n' avait pasbeaucoup de sens j'ai eu et ai la chance d'etre tres entoure car ce sont eux qui vous font prendre conscience du plobleme aujourd'hui cela ne fait que 3 jours j'ai la sensation d'etre au calme dans ma tete et ca fait du bien!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
            X