publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de mourir a l'aide :cry: :cry:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de mourir a l'aide :cry: :cry:

bonjour, ca FAIT 2 MOIS KE MON GRD PERE EST DECEDE C LA PREMIERE PERSONNE KI DECEDE DS LA FAMILLE ET JE NE MEN REMETS PA C TRO DUR COMMENT FAIES VOUS POUR FAIRE LE DEUIL???DE PLUS CET EVENEMENT MA DECLENCHé non seulemen une deprime ais aussi des crises d'angoisses ts les jours sur le fait de mourir cela me fait très peur je n'accepte pas l'idé de mourir ducoup je psykote et fait des grosses crises de panik c'est insupportable a vivre ts les jours, g limpression d ne plus vivre de ne plus avoir gout o bonnes choses, si des personnes ressentent la meme chose ou si qqn peut m'aider merci

• Bonsoir alex

je viens de te faire un roman et j'ai appuyer sur le mauvais bouton et tout s'est effacé donc je n'ai pas le courage de tout recommencer....alors je résumé un peu (je sais c pas très sympa )
    tout d'abord mes condoléances. un tavail de deuil ça peut être très long mais la peine va finir par s'atténuer.
    peut-être que ces derniers mois tu as eu les nerfs soumis à rude épreuve c'est pour ça que depuis le décès tu fais des crises d'angoisse.
    ensuite, même si cest très angoissant, on ne meurt pas d'une crise de panique.
    tu devrais commencer par en parler à ton médecin généraliste qui te prescrira peut-être un traitement léger pour calmer ton anxiété et peut-être te conseiller de voir un psychologue. à mon avis tu as besoin de parler pour comprendre ce qui se passe et t'aider à surmonter ce décès.
    je t'embrasse, courage

Commentaire

• Réponse

Avant toute chose je te souhaite toutes mes condoléances en ce pénible moment et toutes mes pensées sont pour toi et ta famille.
      Tu sais je crois que chacun réagit à sa façon lors de la mort de l'un de ses proches car on est tous différent. Pour faire son deuil, il faut faire un travail sur soi même et c'est ça le plus difficile car c'est lorsque l'on perd quelqu'un de proche c'est là que l'on se rend compte que nous un jour aussi on va mourrir qu'on est donc mortel et c'est là qu'on se rend compte à tel point on tenait à cette personne et à tel point que l'on va ressentir le manque de sa présence. On se dit souvent que l'on se prend la tête pour des bêtises alors que notre vie tient qu'un fil. On nous donne la vie mais on peut aussi nous la reprendre aussitôt. Mais je pense que lorsque notre heure est arrivé on le sait.
      En fait la mort de ton grand père a revélé chez toi le sentiment du moi intérieur qui sait qu'un jour où l'autre comme tout être humain tu vas mourrir d'où tes crises d'angoisses. Par rapport aux animaux qui n'ont pas de conscience donc qui ne savent pas qui vont mourrir, l'homme pense et donc a une conscience et sait qu'il va mourrir et cet idée de la mort qui fait que chacun essaie de profiter de la vie comme il peut. Mais dis toi bien que tout le monde un jour où l'autre a peur de la mort mais il faut pas que ça t'empoissonne la vie.
      Je suis sûre que ton grand père voulait ton bonheur et que tu sois heureux car où il est il veille sur toi parmis les anges et ne veux plus que tu sois triste sinon il n'arrivera pas à reposer en paix.
      la vie est faite bien souvent plus de bas que de hauts mais c'est la vie qui est ainsi faite et il faut toujours se dire qu'il toujours plus malheureux que nous et que le bonheur est si éphèmére qu'il faut profiter de chaque instant avec les gens qu'on aiment. Alors reprends le goût à la vie pour toi et pour que ton grand père repose en paix car dis toi bien que même si tu ne le vois pas, il est toujours près de toi.
      Je sais c'est difficile mais ROME ne s'est pas fait en un jour et peu à peu je sais que ta vie reprendra car il faut que ta vie continue.
      Si tu as besoin je suis là, ai confiance en toi . J'espère t'avoir pû aider. Essaiede parler ou parles en à ton médecin car quelquefois des mécaments peuvent t'aider à gérer tes crises d'angoisses car c'est sûr que même en prenant sur toi ça ne peut pas passer comme cela quelquefois des antidépresseurs ou anxiolyptiques peuvent aider à se sentir mieux.
      BON COURAGE ET TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI
      Je suis toujours là si tu as soin, n'hésite pas.

Commentaire

• Réponse
        Merci

merci pr ses reponses c clair ke c'est un gros travail sur moi meme et ke mes angoisses sont psychologik et dues a la mort de mon grand pere mé c trés dur et jespere ke je vais m'en sortir mais j sais ko fon de moi meme ke personne ne peut m'aider tt le monde meurt un jour mé ca me fé trés peur j'aime tellemen la vie ke je né pa envie ke tt s'arrete comme ca de plus prsonne ne sait ce kil ya aprés la mort.je me dis oci ke ds la vie on é jamé seul on é tjs accompagné mé lorskon meurt on é tt seul vers linconnu ca me terrifie

Commentaire

• Merci
          Je te comprends

Je te rassure tout le monde ressent ce même sentiment et l'angoisse de ce qui a après c'est tout à fait normal mais il faut passer outre et profiter de chaque instant. Surtout n'hésite pas, je suis là.
          BON COURAGE

Commentaire

• Bonsoir alex
            Cher alex,

As-tu essayé de prier? Voilà ce qui, plus sûrement que tous les médicaments et psychologues te guérirait. As-tu reçu une éducation religieuse?Que la réponse soit oui ou non, je te propose ceci : entre dans une église. S'il n'y en a pas près de chez toi, reste dans ta chambre, assieds-toi et parle à Dieu, exprime -toi, raconte-lui ta peine. Tu n'as pas besoin de le voir, il te voit, Lui. Et dis-lui que tu as besoin de lui dans ta vie car tu as peur. Si tu ne sais que dire, dis-lui: "Aide- moi à te parler, mets les mots sur mes lèvres" et parle.
            Je ne veux pas être trop longue.. Si tu veux je t'écrirai encore.
            Crois-moi, nous ne sommes pas seuls au monde, nous sommes enfants d'un même père qui n'attend que notre appel pour nous aider.
            Ton grand-père lui a besoin de tes prières. Mais cela, je t'en parlerai après si ça t'intéresse.

Commentaire

• Cher alex,
              Bonsoir shirtee

non je n'ai jamais prié et je n'ai pas eu d'education religieuse à vrai dire je panse etre athée pkoi croire en dieu lorsque l'on ne croi plus en rien et que l'on a plus confiance en soi.Je pense ke si dieu existait il ne ferait pas autant souffrir letre Humain.nous passons tte notre vie à endurer des epreuves a essayer de construire qqchose, à aimer des personnes pour qu'un jour elles disparaissent et nous dechire le coeur puis un jour c à notre tour tout ce que nous avons construit s'envole en fumée nous ne sommes plus rien.JE TROUVE LE VIE VRAIMENT BIZARRE ET N'arrete pas de me poser des questions meme si je sais qu'il n'y a pas de réponses mais je souffre terriblement je suis seulecar dans mon entourage personne n'a peur de mourir moi j'angoisse meme si je sais ke ca arrivera un jour mais je ne me fais pas à cette idée ca me terrifie mais tout ce ke jespere c kil y a vrement qqchose aprè la mort car on en chie tte notre vie donc jsper ke tt ne sarretera pas comme ca je ne sais pas quoi faire pr me vider lesprit pour retrouver une zenité un bien etre

Commentaire

• Soutien

Bonjour Alex,

je m'appelle Stéphanie, j'ai 31 ans

toutes mes condoléances et il faut que tu reprennes le dessus , il faut du temps pour accepter la perte d'un être cher
                je suis exactement comme toi je pense à la mort très souvent et ça me fiche la trouille pourtant on a pas le choix elle fait partie de la vie quant à savoir ce qu'il y a après on s'en tape de toute façon on en aura plus conscience donc on ne souffrira plus
                je ne veux pas t'embêter avec ma vie mais pour exemple j'ai perdu mes 2 grands-père un le 30 décembre 2002 alors que j'étais enceinte de mon premier enfant , le deuxième le jour de mon accouchement et ma grand-mère quelques jours avant de fêter mes 30 ans , j'ai réagi exactement comme toi je suis tombée en dépression et je n'accepte pas non plus l'idée de mourir
                Si vraiment le temps ne t'aide pas à remonter, n'attends pas de sombrer plus car tu es vivant et il faut profiter de la vie , tu ne ramèneras pas ton grand-père il vaut mieux je pense honorer sa mémoire donc il faut que tu te battes pour aller mieux il faut en parler à ton médecin traitant d'abord et lui jugera si tu as besoin d'un psychologue, il faut beaucoup parler pour aller mieux tu verras chaque jour qui passe, et les années passant tu vas supporter mais là c'est encore récent et je comprends que c'est trés dur je pense à toi et je te souhaite tout le courage possible je suis à ton écoute si tu as besoin de plus

Commentaire

• Bonsoir shirtee
                  Phobie ?

Alex, c'est comme si tu développais une "phobie de la mort". Je te conseil de prendre rdv avec un psychologue pour qu'il t'aide à vivre ton deuil et donc aussi à te débarrasser de ta phobie. N'attend pas trop car sinon ta phobie risque d'augmenter et sera plus difficile à évacuer.
                  Bon courage à toi.

Commentaire

• Phobie ?
                    Petite question

j'aimeré savoir si le fait de "deprimé" et de stresser peut faire perdre du poid??en effet j'aai perdu 5kg alors ke je mange normalemen et je suis constament fatigué tout le temps cerné j'ai une mauvaise mine!!de plus g des courbatures partout(surtout dos cervical)et mal o cuir chevelu et à la tete à un endroit trés precis bizarr???

Commentaire

• Petite question
                      Oui mais...

Oui, le fait de stresser peut tefaire perdre du poids vu que le stress brule les graisses mais...
                      Le fait de déprimer et de stresser peut aussi te rendre malade donc le mieux est de consulter ton médecin pour qu'il t'examine et détermine si tu ne développe pas une maladie parallèle à ta dépression.
                      Courbature et fatigue ce sont bien des symptômes de dépression (mais pas que). Par contre douleur au cuir chevelu j'ai jamais entendu...
                      Prend rdv avec ton médecin et garde courage !

Commentaire

• Solution

ben dabord pense à ce qu'il ferait chaque jour sil était vivant et ce pendant 1ans histoire de faire une boucle et de faire ton deuil (g perdu mon pére ) puis pour les crises d'angoisse résonne toi en tedisant que tu ne va pas mourir maintenant respire, regarde un film, discute avec des amis ou ta moitié et surtout pense à de la réalité dans les moment là sa aide style des factures a payer, des examens, du taf à faire etc... Puis si sa ne passe tjr pas prens un anxio avec un grd verre d'eau et mange et pense à la honte daller à lopital sa marche oci d foi (g réussi à les passé de environ3 par an à 2 par jour autrefois)

Commentaire

• Solution
                          Exemple

Bonjour,
                          on dit souvent que les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs
                          je viens de lire ton autre message où tu marques "marre de tout" et en même temps tu essayes de remonter le moral de quelqu'un d'autre
                          on se ressemble quelque part
                          j'ai tout pour être heureuse mais je suis bouffée par une saleté de dépression
                          je te laisse mon adresse si tu veux qu'on parle ludocar@live.fr
                          en attente de te lire

Stéphanie

Commentaire

• Solution
                            Jessaie

je veux m'en sortir cela fait 3mois et ca me paraite dja une eternité je ne veux pa rester des années dans cet état(car je vois dans ce forum kil y en a ca fé des années) mais je ne me sens pa bien. j'ai fait des analyses de sang (cholesterol toxoppasmose tryglycerides urée ) il n'y a rien d'anormal mais je sens kil y a un truc ki ne va pas dans mons corps.le matin je me reveil avc des yeux gonflés et cerné(meme mon copain haluccine de mes cernes) alors ke je pense bien dormir pt etre ke mon cerveau ne se repose pa?je sé pa si ca se peut?g limpression davoir le cervveau en bouilli enfin g mal a telemen d'endoit ke jme pose des kestions eske c vremen le stress??

Commentaire

• Jessaie
                              Il faut du temps

oui je sais que ç'est long et je pense que ton corps réagit comme il peut pour évacuer le manque j'ai connu ça j'ai passé aussi des tonnes d'examen et rien de physique le cerveau est une machine difficile à contrer moi je dois lutter contre des angoisses, du stress permanent, mal derrière la nuque , pleurs, insomnies , il faut laisser du temps et trouver ta possibilité pour faire ton deuil je n'ai pas de remède miracle mais je suis de tout coeur avec toi

Commentaire

• Solution
                                :amour: cela passes c'est sur mais pendant longtemps tu y penseras

Et moi qui voudrait mourir
                                je ne penses qu a ca j ai mal partout et je repars encore a l hosto je me casse toute seule maintenant c est le dos j en ai marre la deprime je connais bien depuis l age de 23 ans j en ai 52 ans je me suis remarie j ai une belle maison des animaux une fille de 33 ans et un petit fils que je ne voies jamais ils sont trop loin et je me sens privé de tout et pourtant j ai tout sauf la sante
                                mais je vais pas te faire un listing
                                j ai perdu mon bras droit je suis tombée il n y avait personne c est ma chienne qui ma lecher et lave la figure je ne sais comme j ai atteinds le telephone et pourtant je continus pourquoi pourqoui
                                la mort peu etre belle en soi
                                tu sais on n a plus mal on ne souffre plus et cette ... de vie et ben s est finit

Commentaire

• :?:peur de mourir a l;aid

on a tous peur de mourir il ya ceux qui exteriorise leur peur comme vous et les autres qui cachent cette maudite peur ;mais sachez une bonne chose que l humanite est comme un arbre chaque etre humain est une feuille de cet arbre et que chaque feuille arrivant a maturite doit tomber donc on moura tous un jour il faut savoir partir dans la dignite

Commentaire

• ... en parlé.

Bonjours à toi, la question ce pose, tu as quel age ? Et puis, quand tu dit ts les jours sur le fait de mourir Tous les jours? Des crise d'angoisse peuvent être relier a un gros choc, ou un traumastisme... aller chercher de l'aide serait une bonne idée. Ou bien seulement en parler a des gens a qui tu fait confiance, qui peuvent t'aider, qui sont informé.. mais un psychologue peut-etre qui pourrait te procuré l'aide dont tu as vraiment besoin. D'après ce que tu écrit, les signe d'une depression sont la, mais a quel niveau, un medecin pourraient te le dire. :-/ Faire un Deuil prend du temps, des anné même, il y a plusieur étapes et chacun les vies a sont rythme... La colère, la tritesse, le pourquoi, la panique et tout et tout. Cela fini par l'acceptation, quand tu realise que il est temps de le laisser partir et puis d'accepter et qu'il ne souffre plus, ces la derniere étapes. Et puis tu sais, tu dois te persuadé que la mort n'est pas si pire, mais quelle n,est pas une solution. En fesant ceci, en y allant petit a petit aveec quelqun tu va y arrivé. Si tu attend, il sera trop tard. La vie est une étape, les bonnes choses dont on prend gout, prenne du temps a accomplir, donne toi du temps.

Si tu as besoin de plus d'aide, apel a une ligne d'écoute.
                                    Allée, bonne chance!!
                                    Kassandra___ xo.

Commentaire

• il faut te dire que lorsque l'onn'aime quelqu'un il n'est jamais vraiment parti il faut lui laisser la place de choix dans ton coeur tu dois vivre pour lui en faisan t des choses qu'il aurait aimé faire et petit à petit tu fera s les choses pour toi avec quelqu'un d'autre mais il sera toujours là dans un coin de ton esprit et tu le sentira te guider dans ta vie pour certaine décision tu sauras et il aura été près de toi et tu avancera dans la vie. vie pour lui et ensuite tu vas vivre une belle vie pour toi sans l'oublier vraiment. courage dany

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-102008-12

publicité

Chargement...
                                      X