publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome anxio depressif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome anxio depressif

Bonjour a toute je suis nouvelle dans ce forum et depuis quelques temps j'ai un soucis qui me pèse.
    Voilà mon travail consiste a faire le ménage très tot le matin et je fais aussi de la manutention je m'occcupe des colis dès leur réceptions(je travaille dans un magasin de vetements)je bippe je met sur cintre et il faut aller assez vite .C'est un boulot qui est quand meme tres fatiguant physiquement je ne vous parle pas du nombre de fois que l'on m'appelle (même enceinte )pour que je vienne m'occuper de l'encaissement aussi,des allers retour incessants entre la caisse et la réserve où je m'occupe des colis.enfin bon bref l'horreur...!!!
    je suis en arret de travail depuis 1 mois et demi presque et ça fait 2 fois que l'on me renouvelle 1 fois pour une asthénie et lombalgie et la 2 ème pour un syndrome anxio dépressif(j'allais au travail la boule au ventre et je me mettais a pleurer dès que je me sentais dépassée par le travail et aussi par les tensions qu'il y a au sein de mon travail).mais cette derniere prolongation n'est que pour 15 jours car j'ai eu la remplaçante de mon docteur que je ne connaissait pas.j'angoisse de reprendre le travail a l'issue de cet arret de travail je ne sait pas si c'est une raison valable pour un médecin d'avoir un environnement nocif au travail car je n'ai meme pas repris le travail que j'angoisse déjà a l'idée de reprendre le travail du coup je ne mange pas bien je dors mal la nuit et j'ai du mal a me réveiller le matin du coup je me sens dépressive.aidez moi svp..a votre avis je vais etre prolongé

• Courage

Bonsoir, c'est sûr que ton mal être vien de la tension de ton boulot, n'aurai tu pas la possibilité de changer de travail, tu retrouverais peut être le sourire à force de te mettre la pression et que les autres te mettent la pression aussi tu t'oublie toi même d'où cette peur d'aller travailler. C'est sûr que ton travail ne te convient pas. Essaie de d'en changer sinon je pense pas que ça ira mieux si de plus l'ambiance comme tu dis n'est pas bonne. Je trouve quand vit dans un monde stréssé où c'est chacun pour soi et il souvent difficile de trouver sa place ou de faire sa place car les gens te jugent souvent trop vite. Mais fais ce que tu peux et arrête de te mettre sans cesse la pression car la perfection n'existe pas et ce qui compte c'est que tu sois heureuse et non que tu te tues au travail , dis toi bien que la vie est trop courte pour ne pas en profiter alors certes il faut travailler pour vivre c'est à dire gagner de l'argent mais économise toi et fias d'après tes capacités et non au delà et ne te préoccupe pas de ceux que disent les autres car ils auront toujours quelque chose à dire, vis pour toi car c'est ta vie alors rend la belle, elle déjà assez triste.
    BON COURAGE EN T ENVOYANT TOUT MON SOUTIEN

Commentaire

• Courage
      J'ai oublié de dire

merci pour ton soutien j'oubliais de préciser que je suis enceinte de 5 mois .c'est pour ça que je suis aussi anxieuse aussi j'ai peur pour la santé de mon bébé!!j'ai peur de faire un enfant stressé enfin j'essaie de faire du mieux que je peux pour ne pas stresser et pas trop m'angoisser .merci encore

Commentaire

• Réponse

Bonjour future maman,

je pense qu'il faut revoir ton médecin quand tu arriveras au bout des quinze jours et avant de reprendre si tu ne t'en sens pas capable j'ai vécu la même chose que toi et j'ai été arrêtée plusieurs fois pour une semaine mais quand je reprenais je n'arrivais pas à faire face alors mon médecin m'a envoyé voir un psy (pour dépression) et j'ai été en arrêt un mois complet. En plus, j'avais besoin de sortir tout ce que j'avais qui me pesait au boulot alors j'ai pris un rendez vous un soir avec mon responsable pendant mon arrêt et pendant mes heures de sortie légale, je pensais que j'allais finir par perdre mon travail à cause de cette dépression mais pas du tout cette discussion m'a permis d'être rassurée et d'arrêter de stresser comme une malade je fais mon travail dans la mesure de mes capacités et toi, en étant enceinte il faut faire attention à bébé alors si ça ne va pas n'hésite pas à arrêter si tu as un bon médecin traitant il faut te libérer et tout raconter et il devrait te conseiller correctement c'est vrai qu'on a besoin de travailler pour vivre mais il ne faut pas tomber dans la déprime à cause de ton travail je l'ai fait et ça ne sers à rien il faut savoir remettre les gens à leur place quand c'est nécessaire et avec diplomatie tu n'es pas wonderwoman
        je suis à ta disposition si tu veux parler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
        X