publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie bipollaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie bipollaire

mon amie est depressive bipolaire je souhaite l aider comment faire je suis maintenant désarmé face à cette maladie comment agir pour l aider? je souhaiterais avoir contacte avec une personne connaisant bien cette maladie pour mieux approcher cette maladie car elle s enffonce de plus en plus j ai peur pour elle
    merci d'avance

• Maladie bipolaire

Bonsoir, je souffre également de la maladie bipolaire, il faut consulter un psy, et c'est lui qui confirmera s'il s'agit bien de la maladie bi-polaire. On passe d'une extrème à l'autre et cela pour tout. je viens de sortir de l'hopital car j'ai fait une TS et malheureusement en prenant la voiture j'ai blessé une personne pas gravement mais je l'ai blessé. Le psy de l'hopital est affirmatif sur la maladie. Après quelques séances il va effectuer un bilan sanguin car le traitement qu'il va me donner n'est pas sans risque. Il s'agit du lithuim. Tout le monde ne le tolère pas. Ca se soigne à 80 % et les gens qui tolère le médicament on une vie quasi normal. J'ai hate que d'avoir ce traitement car je le vie très mal. Alors courage.

Anne91

Commentaire

• Bsr,

l' homme de ma vie est à priori bi-polaire. .je dis à priori, car il a vu 3 psy (il na ke 31ans), et il ne ma pas paler de cette maladie. mais les gens qui le connaisse, qui le cotoie, n'ont sorti 3 ou 4 fois le terme (des gens différents,ne se voyant pas). j'ai fait des recherches, et ç'est exactement kom on le défini. la personne est changeante, sans raison aucune à priori..
      2ans de vie commune, qui viennent de partir à la poubelle..consumées...il ne reste ke le souvenir, et le mal de son départ. il n'arrivait plus à vivre notre vie, et je ne supportais plus ke de temps à autre, il pète 1 cable, m'insulltant, grosse injures qui touchent et blessent droit au coeur. et puis aprés à revenir gentil ,pour se faire pardonner, disant que ce n'était pas important. et toi tu reste là, avec tout ce que tu as encaissé, pour lui tout étant relatif et anodin.. un jour, tout casse.. et malgré tout, je l'ai adoré, et supporté bcp, tu peux me croire. et là , il se fait passer pour le martyr, tout mielleux avec les gens,ceux qu'il enfoncait, qu'il ne supportait pas. c'était kom ça: les amis venaient à la mézon ,il été tout euphorique, joyeux, déconnant, etc... puis kan tout le monde était parti, c'était la cata.. plus faire de bruit, rester trankil,ne pas parler ,évacuer tout ce stress kil avait pris, bref.. changeant pas possible...
      je te souhaite d'arriver à l'aider. mais il va te falloir du courage!!! moi j'ai tenu 2ans, et crois moi, ke des efforts, j'en ai fait.. g vécu d trucs superbes avec lui.. et des abominables...mal à encaisser son départ, mais je me dis, kil vaut mieux qu'une autre galère à le supporter,moi g trop donné. je pensais tout avoir perdu, en fait , g tout gagné, je revis, je revois les amis, cool et détendue, plus de pressions kel kel soit (les bi-polaires te la mettent , plutot on se la mets par rapport à eux , pour kil soit bien, et on a tort, on se fais du tort, alors surtout, surveilles et prend soin de toi, pour ne pas déguster kom moi.. tu le vaux bien...
      courage à toi...

Commentaire

• Bipolaire moi aussi

J'ai lu pas mal de message tout à l'heure sur les maladies bipolaires et l'un d'eux m'a fait bondir. Non, on ne soipas les maladies avec des gourous comme la methode de Sophia, et surtout pas les cancers. pour en revenir à la maladie bipolaire, j"en souffre moi-même depuis des années, mais j"ai trouvé un bon psy. Il a fallu déjà que j"admette que j"étais malade et que je devais prendre un traitement à vie. La maladie bipolaire consiste en un déficit de sérotonine, qui est un médiateur chimique au niveau des synaspe des neurones, ou plus exactement en une recapture trop importante de ce médiateur chimique. Ce sont des mots un peu barbares, mais c'est juste pur expliquer qu'il faut prendre des antidépresseurs qui compensent ce manque. J'ai aussi un autre produit qui s'appelle du Dépakote qui permet de me stabiliser l'humeur. Pour ce qui est de l'entourage, c"est vrai que ce n'ai pas drôle tous les jours, même si je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour, et qui prefère faire rire que pleurer. Je pense que tu dois déjà la pousser à se soigner, et ne surtout pas jouer l'autruche. Courage à tous les deux.

Commentaire

• Maladie bipolaire
          :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

bonjours je suis bipolair et je sui vraiment pas bien aujourdhui

Commentaire

• :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
            Moi aussi

moi aussi je suis bipolaire et je vais mal car mon mec m a quittée il y a 2 jours;on peut peut etre s entraider?n hésites pas à m écrire;bon courage

Commentaire

• Bsr,
              Moi aussi

Bonsoir,
              Je viens de lire votre témoignage, et je voulais vous dire que j'ai vécu exactement la même chose que vous, pendant 4 ans.
              4 ans à me demander ce que je pouvais lui faire pour que brusquement, il se mette à me haïr, au point de m'insulter, de me menacer. Mes enfants ne voulaient plus le voir, mes parents nous ont refusé de passer Noel avec eux l'année dernière, ou alors j'y allais sans lui. Ce que j'ai refusé. Quand il l'a su, il est parti en me laissant seule le jour de l'An ! Et puis quand il revenait, la tête basse, en s'excusant, en disant qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, je fondais, mais au fur et à mesure, mon amour pour lui s'est amenuisé.
              Ces derniers temps, je n'en pouvais plus de son attitude, et je lui faisais sentir. On ne vivait pas ensemble mais nous partagions tous nos week end, nos RTT et nos vacances avec mon fils. Ses enfants venaient aussi à la maison.
              Il y a 15 jours, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il ne se sentait pas de venir. Bien sûr, les mails ont tournés "au vinaigre". Il est venu , dans la semaine, reprendre ses affaires, me rendre les clés de ma maison. Ah oui, il a repris aussi les quelques cadeaux qu'il m'avait fait !!!!
              J'étais tellement estomaquée, que j'en ai même ri (jaune).
              J'ai voulu contacter sa fille, et par hasard, je suis tombée sur la fiche de sa mère, donc l'ex de mon compagnon. Je n'avais jamais eu de contacts avec elle, car ils ne se parlaient plus du tout.
              Et là, elle m'a tout raconté, elle a subi sa bi-polarité pendant 20 ans, faisant de sa vie un enfer. C'est là que j'ai découvert cette maladie, je ne connaissais pas du tout !
              Voilà et aujourd'hui je lis votre histoire tellement semblable à la mienne et à son ex-épouse, et surement à tant d'autres.
              D'un côté, ça me rassure quelque part de ne pas être seule à avoir vécu cela.
              Je tenais à vous le dire, ça m'aide à évacuer.
              Merci

Commentaire

• Moi aussi
                Bonjour

je souhaitais vous ecrire parce que je traverse un moment assez pénible depuis la mort de ma mére . et je comprends votre situation. cela fait 2 ans de ça et j ai des moments tres dure a supporté voila je suis mariés avec 3 enfants que j adore .je viens d avoir un malaise cardiaque au travail il y a un mois et j ai du arreter la cigarette du a mes poumons qui sont aussi bien atteints
                e du au tabac et a l asthme que j ai tout petit et je suis en pleine déprime. je suis allez aujourd hui dans un centre de santé avec suivie en psychologie et apparemment il serait question que je developpe aussi cette maladie qaui est bipolaire je voudrais que vous m en apprenez car je fais subir un calvaire a ma famille dans ces moments de déprimes entre les pleures et les moments de tout vouloir laissé tomber et disparaitre sans laisser de nouvelles a personnes . et merci encore

Commentaire

• Bipolaire moi aussi
                  Bonjour

je vous ecrit parce que je vois en vous la meme personalité en vous que moi. je suis quelqu un avec beaucoup d humour mais mon humeur est tres changeant et en ce moment je suis en pleine deprime. je viens de consulté une psychologue quio m a parlé de bipolaire et que je pourrais avoir du a mes antécédent génétique due a un de mais frere qui est psycho maniaquo depressiif depuis longtemps. je suis pris souvent de pleures nostalgique et aussi de pulsion impulsive ainsi que des moment de tout abandonner ma vie de famille mon travail et disparaitre sans ne rien dire a personnes. et je voudrais savoir si ce sont bien cezs symptomes le bipolaire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-11

publicité

Chargement...
                  X