publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ereutophobie (ou peur panique de rougir)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ereutophobie (ou peur panique de rougir)

Bonjour à tous,

connaissez-vous cette maladie ? y'a t-il quelqu'un qui la subit aussi ?
    c'est difficile à vivre, incontrôlable et ça m'empêche de vivre comme tout le monde
    il y a des périodes plus ou moins fortes et en ce moment je n'en peux plus
    y'a t il un remède miracle ?
    j'ai vaguement entendu parler d'un médicament et même d'une opération
    merci pour votre soutien
    Nana

• Appel

bonjour moi aussi je suis dans le meme cas et cela m'enpoisonne la vie. je comprends tres bien ta souffrance. si quelqu'un pouvez me renseigner sur un traitement merci

Commentaire

• Bonjour
      Pas grave caro

Bonjour caroline,

fais quand même attention c'est souvent que tu dis que tu as pris trop de cachets
      c'est pas du tout grave que tu aies mal lu
      bisous

Commentaire

• Appel
        Raconte

bonjour,
        est ce que tu as ça depuis longtemps? ça t'arrive souvent ou pas ? tu fais quoi pour combattre ? j'arrive plus.........

Commentaire

• Bonjour

je te confirme que c'est super désagréable. pour ma part, je suis présidente d'une association de parents d'élèves et, il ne se passe pas une semaine sans que j'ai à prendre la parole en public, je crains toujurs de rougir jusqu'à la pointe des oreilles, mais, comme je n'ai pas de solution ........ je fais avec !
          Chris

Commentaire

• Bonjour

je suis tellement surprise!!!!j ai passe mon adolescence avec une "ereutophobie" et je ne le savais meme pas.qu est ce que ca a put gacher ma vie.je n osais pas aller acheter le pain,ni faire la queue aux caisses des magasins.mais j ai trouve mon remede a moi,sans medoc..a l age de 25 ans ,je suis devenue serveuse dans un grand resto.imaginez l horreur!!!mais il fallait bosser.mon patron de l epoque voyant ma timidite excessive m a dit un jour : "quand tu es ici,c est du spectacle,et tu as le droit d etre le personnage que tu veux,quand tu rentres chez toi,tu es toi ".j y ai bcp pense et je me suis dit ok;essayons.mon personnage a ete l humour et surtout l auto-derision.je rougis,oui;et alors !aujourd hui j ai 37 ans,et je vous assure que je ne rougis plus.lorsque je sors de chez moi,tout n est que spectacle et mon role m a permis de faire enormement de connaissances.je peux parler devant des dizaines de personnes,ca ne me gene plus car il ne voit de moi que ce que je veux leur montrer.le soir j ai mes enfants,mon homme ....ami(e)s ,famille.et avec eux je suis moi.parfois,pourtant,a la caisse des magasins (c etait une telle parano quand j etais ado)je ressents ces symtomes,mais j arrive a me controler-je rosi juste,pas rouge cramoisi...et ca se ressent).....pour en sourire ensuite j ai gagne une bataille sur moi meme.bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-112010-06

publicité

Chargement...
            X