publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doses convenables

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doses convenables

Bonjour,

Ma maman est hospitalisé pour dépression et voila le traitement qu'elle a :

-DEPAKOTE 500
    -TERCIAN (en comprimés) : -1/2 le matin
    -1/2 le midi
    -1/2 à 16h
    -1 le soir
    -XANAX 0.50 : -1 le matin
    -1 le midi
    -1 à 16h
    -2 le soir

Les médecins lui diagnostiquent une dépréssion plus peut etre des changements d'humeur. Est-ce qu'une personne connaissant ce type de traitement pourrait me dire s'il est adpaté ?

Merci

• Svp

SVP répondez

Commentaire

• Reponse

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps le traitement doit être un peu lourd pour "calmer la machine" je ne connais pas tous ces médicaments mais il faut faire confiance aux médecins . Je peux seulement te dire que moi même étant dépressive et ma mère l'ayant été aussi je connais assez bien le déroulement des soins. Moi je n'ai pas été hospitalisé car je n'ai pas voulu mais j'ai essayé plusieurs médicaments car je n'en supporte pas beaucoup nous avons fini par trouver le traitement qui me convient après plus de 6 mois de profonde souffrance et j'ai dû suivre une psychothérapie. Pour ma maman , ça a été complètement différent elle a eu un traitement pendant un mois seulement alors qu'on était à la maison (j'avais 15 ans j'en ai 32 maintenant) et un soir elle a avalé toute sa boite de cachets pour dormir donc hôpital , lavage d'estomac et ensuite une semaine en maison de repos avec un traitement lourd "elle m'a raconté qu'elle avait l'impression d'être une marionnette" elle ne calculait plus rien , elle été "droguée" pour être rassurée il faut essayer de parler avec ta maman si elle en est capable et poser toutes les questions qui te tracassent aux médecins . D'après moi si les médecins lui donnent cela c'est que pour l'instant elle a besoin de beaucoup de repos, petit à petit il faut voir l'évolution
    J'espère avoir pu t'apporter un peu de réconfort
    Je te souhaite beaucoup de courage car la dépression est une maladie extrêment difficile à vivre , aussi pour l'entourage
    si tu as besoin n'hésite pas

Commentaire

• Soutien
      Courage

Bonjour,

oui je pense que l'on peut s'en sortir mais c'est très dur et puis nous ne sommes pas tous égaux face à cette maladie
      il faut s'accrocher à tout ce qui existe pour ça, psychologue, médicaments et essayer de comprendre le "pourquoi" ça peut venir de loin .personnellement, j'ai arrêté ma psychothérapie en route car je me sentais mieux mais dès qu'il y a un coup dur maintenant je replonge facilement je m'accroche malgré tout car j'ai beaucoup de gens autour qui m'aiment et me soutiennent mais c'est vrai que parfois on a tendance à tout zapper tellement "ça fait mal dedans" comme tu dis . Malgré tout je te conseille de communiquer au maximum il ne faut pas en avoir honte il faut te faire aider si tu dis que tu as besoin de dormir tu dois en parler d'abord à ton médecin traitant le mien m'avait conseillé d'aller un peu en maison de repos pour m'occuper que de moi et me reposer je ne l'ai pas fait pour mon petit garçon toi c'est peut être une première solution
      Enfin si tu as besoin de parler n'hésite pas et surtout COURAGE tu auras des jours meilleurs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
      X