publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( mon mec déprime carrément

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :-( mon mec déprime carrément



    Ca fait à peu près un an que mon mec en a marre de tout, un rien le fait péter un plomb, quand ça ne va pas, il ne veut pas s'expliquer et franchement plus on fait de chemin ensemble et plus j'ai l'impression que je le bloque dans sa vie.

    Il veut tout arrêter ici (boulot, famille, maison en travaux) pour recommencer ça ailleurs et très loin comme si partir résolvait tous les problèmes! Sauf qu'il ne comprend pas que c'est lui qui doit se remettre en cause.

    Son boulot l'énerve il veut faire autre chose mais n'a pas le courage de quitter son job. Bref il parle plus qu'il n'agit, je sais c'est pas évident de quitter son job mais quand vous etes sa compagne et que vous entendez ça tous les jours et que quand il est énervé c'est vous qui en ramassez plein la gueule ça devient énervant!

    Que faire? Son état se répète tous les mois j'ai le droit à une crise assez souvent et je n'en peux plus...

  • Je comprends ton desaroi



    J'ai passé il y a quelques années 2 ans de ma vie avec une personne atteinte d'un mal être important. Elle était suivi régulièrement par un psy, qui a décelé chez elle une énorme dépression, et je mesure mes mots.

    C'est extrêmement dur pour l'entourage, changement d'humeur, elle passait de l'euphorie à la mélancolie la plus grande. Me parlait de suicide. C'est son petit garçon qui la maintenait en vie, sans lui, je ne pense pas qu'elle serait encore là.

    Est ce que son comportement a un impact sur votre entourage ? moi je me suis retrouvé coupé de mes amis, de ma famille, pour finalement n'être qu'avec elle. plus personne ne me reconnaissait.
    Je te conseillerais de l'accompagner consulter un spécialiste, il donnera un diagnostic à ses maux, voir un traitement.

    Je pense qu'il faut, pour votre bien que tu te protèges, que tu te préserves, ses états vont forcément déteindre sur toi. Il faut que tu prennes du recul, quittes à t'éloigner un peu, pour revenir mieux. Et surtout, il faut, que tu fasses abstraction de ce qu'il te dit quand tu t'en prends plein la gueule, il est mal et il l'exprime sur les gens qu'il aime.

    ET SURTOUT NE CULPABILISES PAS. quand je lis ça : "et franchement plus on fait de chemin ensemble et plus j'ai l'impression que je le bloque dans sa vie", je me dis que tu culpabilises, tu n'y es pour rien.

    Préserves toi vraiment, la violence engendre la violence, et c'est toi qui peut péter les plombs un jour. Ca m'est arrivé un soir et elle est partie. Reportant toutes les fautes sur moi. Il faut prendre sur soi.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-10

    publicité

    Chargement...
    X