publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire?

J'ai repris mes études. Par mesure économique j'ai du retourner chez mes parents. L'un souffre depuis peu de malvoyance et l'accepte mal et l'âge se fait sentir, il a un désir de tout contrôler, l'autre souffre de l'âge evidemment mais aussi parle à des êtres imaginaires (je l'ai emmené consulter un psy, il parait qu'il y a aucun soucis).
    Ma soeur est parti à tahiti avec son mari pour son travail.
    Ma meuilleur amie ne l'est plus car elle a préféré choisir de couper les ponts avec son entourage pour obtenir une ceinture noire d'arts martiaux...
    Mon école nous met une sacrée pression pour l'obtention du diplome et mes résultâts chutent de plus en plus. Lors d'exam pratique c'est la panique à bord, je ne contrôle plus mes pensées, mes gestes, c'est la crise de nerfs assurée,....
    J'ai eu lors d'un stage a subir du harcelement moral et là c'était ma parole contre la leur et la parole d'une étudiante...
    Mon ami m'a quitté en invoquant la raison qu'il m'aimait mais que cela allait trop vite, maintenant il ne souhaite que garder le minimun de communication.
    J'ai pas envie de me lever le matin, j'ai une peur bleue de la journée qui m'attend, je pleure très souvent sans explication. J'ai pas envie de vivre, je vis pour les autres. Plus rien ne me fait plaisir. Je n'arrive plus à me concentrer. J'ai peur aussi pour mes études. Je sais que je suis entourée mais quest ce que je me sens seule, incomprise. Avant que mon médecin me mette sous effexor je pensais même à...
    Que faire?

• Réponse a ton message

Bonjour,
    moi c'est vainui je sui de tahiti,j'ai vu ton message en consultant ce forum.
    je te répond car moi aussi je suis passé par une grave dépression et la fragilité est toujours là!
    j'ai pa eu un parcours de vie facile car niveau études j'ai eu des galères aussi mais j'ai tout de même réussi à obtenir un diplôme pour pouvoir rentrer dans la vie active.. J'ai aimé de tout mon coeur mon ami avec qui je suis resté 5 ans.
    On s'est séparé de nombreuses fois ,c'était une relation douloureuse car je ne me sentais jamais comprise ni aimer comme moi je l'aimais. On a été séparé plusieurs fois de pays en pays mais j'ai tout de même tenu le coup par amour pour lui, il m'a rejoin a tahiti il y a un an avec plein de promesses car j'ai hésité de lui faire confiance et il y a a peine une semaine il m'a abandoné et a quitté le territoire pour rentrer en europe..soit disant qu'il n'est pas capable de me rendre heureuse! tout les blabla qui m'a dit n'était que mensonge! J'ai fais plusieurs tentatives de suicides car je n'avais plus aucun goût de vivre et de plus dans la même période je me suis fais licencié de mon CDI abusivement! cette affaire passe au tribunal!
    Voilà aussi ma famille du coté de mon père me rejette sans raison et j'ai vécu seule ici donc la dépression est venue progressivement et si mes parents ne m'avait pas rejoint il y a a peine 1 mois je ne serais pas la a t'envoyer ce message...
    La dépression est une maladie terrible! c'es psychologique et il faut vite agir!
    Grâce à dieu, j'ai réussi a surmonter ce terrible passage mais j'y suis toujours..
    Pendant un moment je me mutilais et je voyais tout en noir! je mangais à peine et je pleurais sans cesse! la journée je dormais!
    Tu n'es pas seule à souffrir tout le monde à plus ou moins leurs souffrances mais certains le vive tré mal!!
    Dieu est un remède pour surmonter les épreuves crois moi c'est un bonheur..
    Je souffre toujours et je suis fragile mais tout de même plus prévenante à l'avenir et j'ai l'espoir d'une vie meilleure!
    Tant que tu a un soutien familiale ou amicale c'est déjà un trés bon point! s'il n'y a pas sa, il ya toujours notre créateur qui veille sur nous et nous aime.. c'est nos choix qui nous trahissent souvent, nous sommes libres de vivre le malheur ou pas mais parfois nous en avons même pas le choix c'est permis.. et aprés sa nous rend plus fort!
    Garde courage! dieu est là, je prie pour toi et si tu veux discuter. tahitienne60@hotmail.com sur msn.
    voila. a biento jesper

Commentaire

• Réponse

Bonsoir ikao tu n'es pas seule je suis là si tu as besoin de parler n'hésite pas. Il faut que tu rélève la tête et que tu te battes pour vivre car n'oublie jamais que la vie vaut la peine d'être véçu même si la vie nous met sans cesse à l'épreuve tu dois affronter les épreuves de la vie car je suis sûre que tu es quelqu'un de bien mais tu manques simplement de confiance en toi et tu penses trop aux autres. Apprends à vivre pour toi pense à toi et à être heureuse personne n'est en position de pouvoir te juger car la perfection n'existe et dis toi que chacun de nous porte son passé comme il le peut car n'oublie pas que la vie n'épargne personne et que la roue tourne. Apprend à te foutre en quelque sorte d'autrui et de ses jugement. Vis pour toi et trace ton chemin. Je sais que tu peux arriver car je compte sur toi. Ne doute pas de toi mais trouve simplement le chemein pour t'épanouir. COURAGE SOIS FORTE
      TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI EN ESPERANT T AVOIR AIDER.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
      X