publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pense que ma depression est génétique?!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense que ma depression est génétique?!!

anxieuse depuis toute petite, g commencer a etre depressive vers l'age de 12 ans, j'en ai 24 aujourd'hui et je suis tjs pas guerie, je suis aller en clinique psy mais g limpression que vsa a vempirere les chose.puis je m'en sortir?aider moi svp

• Courage
    Reponse

merci de ta reponse je vsuivre ton conseil

Commentaire

• Courage

Bonsoir julyspdc, tu sais la dépression n'est pas hériditaire simplement si tu as véçu toujours avec une personne dépressive toute ton enfance cela peut être facteur de risque. En fait , tout est question de véçu et de passé. Ton caractère aussu souvent la dépression traduit un ma lêtre, des doutes et un manque de confiance en toi. C'est en quelque sorte une peur de vivre, face aux agressions du monde extèrieur et du jugement d'autrui. Une sorte de cri de désespoir pour dire moi aussi j'existe. La dépression peut aussi se déclencher lors d'un évenement marquant dans sa vie ou on a dû mal à faire face. Je ne connais pas ton passé ni ton enfance mais tu es encore jeune alors arrête de te poser trop de question et ne préoccupe du regard ou jugement d'autrui, vis simplement pour toi en t'aimant d'abord toi même et en te faisant confiance. Tu es quelqu'un de bien alors saisi ton bonheur. La vie est déjà faite de hautes et bien souvent de bas mais il faut savoir positiver et prendre le bon côté des choses en laissant son passé de côté. Je sais c'est dure mais tu peux arriver.
      COURAGE en te souhaitant une bonne année 2009 et pleins de bonnes choses
      prends bien soin de toi.

Commentaire

• Reponse
        Dépression terrain génétique

si dans ta famille plusieurs personnes ont souffert ou souffrent de dépression, il se peut qu'il y ait un terrain génétique favorable... mais ce n'est pas une fatalité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-03

publicité

Chargement...
        X