publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une dépression, je crois...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une dépression, je crois...



    Bonjour à tous ceux qui me liront,

    Je le sais que ça ne changera rien de poster ce sujet mais je tente quand même. Il y a des moments où l'on se sent tellement perdus qu'on est prêt à tout pour aperçevoir une petite lueur d'espoir.

    Ce que je ressents est assez complexe mais en voici un bref résumé.

    Ca fait depuis quelques années que je ne trouve pas d'utilité à ma vie, que je me sens perdue, sans personne sur qui compter...

    Parfois, ce sentiment disparait, parfois il resurgit plus fort encore qu'avant...

    En ce moment, il est là, tout pret de moi... et rien ne va pas plus.

    Des crises de larmes tous les soirs dans mon lit, des angoisses, du stress inutile, des envies de suicide, des questions du genre " à quoi je sert ? " , " pourquoi suis je aussi moche, si peu intelligente?" ect.

    Dès que je tente d'en parler à mes amis, ils ne comprennent pas ou alors me parlent de leurs propres problèmes. Parce que oui, Constance c'est la bonne amie, celle qui donne toujours des conseils, qui est là pour sécher les larmes... Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que leur Constance ne va pas forcèment bien non plus... Ce sentiment de solitude commence à me peser.

    Je ne sais plus quoi faire. Je me laisse vivre sans aucune envie...

  • Déprime



    je pense que tu fais de la dépression, il ne te faut pas rester comme ça ,parle en à ton médecin,il n'y a rien de honteux à ces moments de déprime.il pourra t'aider en te donnant momentanément un anti dépresseur.le fait d'en parler et de se sentir écouté aide beaucoup à la guérison.quand ces moments arrivent,il est normal que tout nous paraît négatif, on se sent moche bête et inutile et pourtant comme tu le dis tu es une super copine qui pense aux autres ,mais n'oublie pas de penser à toi. bon courage ça ira mieux demain

    Commentaire


    • Je te comprends.



      Bonjours à toi! Je commence par dire que je comprend ce que tu peut ressentir ! Je ne peu pas évaluée si tu fait une depression ou non, va en parler a un specialiste, un docteur ou peu importe .. quelqun qui pourra t'aidée. Je asis que ce n'est pas facile , que ces dur et que ont ne veut parfois pas y croire, mais si il y a du monde heureux, pourquoi nous ne le pouron pas? Dit toi que quand tu ten sortira, plus rien ne pourra te mettre a terre! Il y a toujours de l'espoir, il suffit d.y croire!

      Allez bonne chance! -xxx-

      Commentaire


      • Message d'espoir



        Bonjour Constance,

        étant passée par là je pense que tu présentes effectivement des signes de dépression mais seul un spécialiste pourra te guider et te prescrire le bon traitement et même t'envoyer consulter un psychologue.
        c'est mon histoire depuis 2007 et crois moi tu peux t'en sortir ce qu'il faut c'est trouver la bonne personne pour sortir ce qu'il y a à l'intérieur de négatif, pourquoi tu te laisses vivre sans envie, pourquoi tu pleures tous les soirs sans savoir toi même ce qu'il t'arrive , c'est dur mais tu peux y arriver
        j'ai trouvé sur le site une amie (elle a 54 ans j'en ai 32) franchement rien ne vaut l'écriture à mes yeux personne pour te juger ça fait du bien si tu veux on peut essayer, je veux bien t'aider
        soit sur le forum en direct soit je te donnes mon adresse ... mail
        j'attends ta réponse si ça te dit
        je m'appelle Stéphanie

        Commentaire


        • Ne cherche pas trop loin



          Bonjour Constance,

          Tu passes une période ou tu voudrais t'accrocher à quelequechos que tu ne trouves pas, tu dis que tu as toujours su conseiller les autres, alors pourquoi n'aurais-tu pas la solution pour toi-même.

          Tu fais cet essai: tu t'adresses fermement à Constance, en toute confiance, et tu lui fais par de ton ressenti,en lui disant bien qu'elle a toujours trouver la formule pour aider les autres, aujourdh'ui, c'est elle même en face d'elle même, elle DOIT lui trouver une solution.

          Tu as donc bien compris Constance que la solution est en toi. Fais l'essai, et si tu veux bien nous suivrons ensemble l'évolution et après nous passerons à une autre étape.

          A ta disposition, surtout fais moi signe

          Commentaire


          • Message d'espoir
            Pleurs continuels



            jE VIENS DE TOMBER EN DEPRESSION. cELA FAIT DES années que je me sens mal dans ma peau. J'ai vécu souvent des séparations amoureuses. Et ces derniers temps, beaucoup de changements sont intervenus : déménagement, séparation.
            Je m'occupe depuis d'un papa qui est atteint d'une maladie apparentée à la maladie d'Alzheimer. IL n'y a plus assez de vie autour de moi. J'ai un traitement mais je pleure tout le temps. Je retourne tout au travail demain.

            Commentaire


            • Bonsoir



              je suis la personne qui a le message juste sous le tien honvie1
              crois moi que j aimerai être a ta place car tu as constance pres de toi mais moi personne tant qu on peux parler tout espoir est là.moi on m'ignore que ce sois a la maison ou au travail .tu existes pour des personnes alors parle .

              Commentaire


              • Comme je comprend ton mal



                Il faut savoir que ce sentiment est terrible, je le partage pour ma part...

                et le soucis c'est que tout ca est enfouie en toi je suppose et que c'est un sentiment de mal etre profond, c'est pourquoi tes amis ne peuvent pas faire grand chose a part t'écouter... car ce n'est pas un problème concret auquel on trouve une solution pratique.

                Je te conseille de consulter un psy pour voir s'il peut t'aider, parfois c'est un processus très long !
                J'ai consulter un psy super pdt plus de 2 ans, mais nous n'avons pas réussi à attaquer le noyaux dur et bien caché au fond de moi. Donc j'ai arrêté car c'est tres couteux et je ne ressentais plus les bienfaits de la thérapie. J'avoue que ca m'a aidé à comprendre mes émotions, mes crises d'angoisses, mais ca recommence depuis quelques mois, et moi non plus je ne sais plus quoi faire. je pense que je suis arrivé au bout avec la méthode psy même si je suppose qu'on me dirai le contraire...

                Un ami est là pour m'écouter, ainsi que mon petit ami. D'ailleurs le pauvre empathie de tout ca et ne comprend pas très bien.
                On me dit souvent : "tu as un travail, une belle maison, un petit ami presque parfait et tu es malheureuse??!!etc etc"
                Moi même je ne comprend pas d'où ca vient, de l'enfance certainement...

                Je profite de ce message pour crier à l'aide également ! Je suis hyper anxieuse, stressée et fatiguée en permanence et je ne me laisse pas le droit d'accès au bonheur alors qu'il est juste là...

                Me mère veut absolument que j'essaie l'acuponcture, qu'en pensez vous et par hasard est ce que quelqu'un connait un spécialiste sur poitiers???

                Bon courage à tous

                Commentaire


                • À constance ( dépression)



                  Bonsoir,

                  Je viens de lire votre message. Je ne veux pas vous bousculer, car j'ai connu ce genre de sentiments, de mésestime de soi. En fait, vous maugréez contre une image. Cette image est celle que vous idéalisez de vous, et vous ne parvenez pas à vous détacher du fait que vous avez une image référence créée par vous-même, puis votre véritable image que vous n'aimez pas vraiment, car elle ne correspondrait pas à celle, idéalisée. Peut-être est-ce votre physique qui ne vous plaît pas ? Cependant vous semblez aimer votre aptitude à aider autrui. Néanmoins, vous auriez besoin me semble-t-il d'apprendre à aimer la réalité de votre Être, car fuir qui vous êtes vous épuisera, alors que je suis persuadé que vous êtes quelqu'un de bien. Aimez-vous, car personne ne peut vous aimer sans que vous vous aimiez vous-même. C'est ainsi ! c'est une sorte de loi qui fait que l'on va vers ce qui est à conquérir, ... , et non vers ce qui ne représente pas un objet de convoitise. Soyez à convoiter ! Agrémentez votre coiffure, votre tenue vestimentaire, votre look général, et pensez d'abord à vous plaire. Le reste suivra tout seul. Vous êtes un être de valeur, soyez-en persuadée, car vous l'êtes !
                  Ne cherchez pas à partager vos angoisses ou vos problèmes avec des personnes peu réceptives ; vous ne serez que plus déçue et découragée. Aimez-vous ! Vous en êtes absolument digne !

                  A bientôt, peut-être .

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2009-012010-012010-02

                  publicité

                  Chargement...
                  X