publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibromyalgie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fibromyalgie

la fibromyalgie, si vous connaissez merci de me faire un signe

• Oui

une amie a moi a cette maladie , c'est tres rare et pas très connu , ni reconnu mais ca existe bel et bien !! elle ne sait plus travailler a cause de cela , a mal partout et fait une dépression ... que veux tu savoir exactement , je pourrais lui demander plus de renseignements !!!
    Bizzz

Commentaire

• La fibromyalgie et oui je connais

la fibromyalgie ça me connait , j'en fais depuis près de 10 ans et je peux te dire que c'est très dur à vivre , mais ici en belgique c'est en partie reconnu puisque quand on est déclaré fibromyalgique(j'ai passé 3 jours à l'hopital érasme a bruxelles pour ça), alors on a le droit a 2 seances par semaine de revalidation,moi je ne savais plus du tout m'accroupir et si j'étais a terre pour pae ex frotter le fond d'une armoire j'avais besoin d'aide pour me relever,je me cramponnais a la rampe d'escaliers pour monter ou descendre, on avait d'ailleurs pensé a en mettre une de l'autre coté et plein plein de chose comme ça qui m'handicapais vraiment la vie et les douleurs je préfère ne pas en parler et bien j'ai fais ces 2 séances par semaine dans un hopital proche de chez moi qui était équippé pour,20min. de massage manuel a l'endroit ou on a le plus mal, 20 min. de piscine , eau chaude a 32 degrés,meme rien faire dans l'eau décontacte,20 min de fangot mis naturellement a l'endroit le plus douloureux ,j'en avais meme 2 un pour la nuque et l'autre le bas du dos et une demi heure de gymnastique , ah que c'est dure au début mais après on s'aperçois vite de l'évolution, en arrivant là quand on devait faire un exercice au tapis ,pour me relever je demain m'accrocher au deux mains aux espalliers et quelques semaines plus tard plus besoin de rien je me relevais facilement seul, si ça fait beaucoup de bien , mais maintenant grosse dépression j'ai tout abandonné depuis un an et toutes les douleurs et difficultés reviennent ,je crois que cette fois il est temps que j'y retourne,et pour couronner le tout on n'est compris de personne de son entourage

Commentaire

• Oui je connais aussi

C'est rare d'entendre parler de ça. Ma tante elle a eu ce problème, pendant des années elle a vu des toubibs à droite à gauche, des traitements patati patata. Et voilà que finalement elle rencontre une doctoresse à l'hosto qui l'aiguille vers des psys et bien coup de théâtre, elle a guérrit!!! Elle avait des choses qui la faisait souffrir et elle somatisait. Ce n'est pas forcément ton cas mais peut-être c'est pour cela que je témoigne, si ça peut t'aider,
        Comme dit le dicton qui cherche trouve!
        Bon courage,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-04

publicité

Chargement...
        X