publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens très mal, j'ai besoin de parler

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens très mal, j'ai besoin de parler

Bonsoir,

Je sais pas je pense que j'ai besoin de parler. C'est la première fois que je m'inscris parle sur un forum. Je me dis que peut être qu'en parlant je vais allez mieux. Je ne comprends pas mon etat, j'ai tout pour être heureuse un mari que j'aime et qui m'aime, 3 merveilleux enfantsmais malgrés tout ce bonheur je suiscontinuellement dans un éta de tristesse. Je pleure eaucoup, j'ai de fortesangoisses, j'ai envie de rien, quand je vais quelque part je suis pressée de rentrer chez moi sous ma couette. j'ai fait une enfin plutôt 3 depressions selon les medecins depuis 10 ans.

• Re bonsoir

personne pour discuter un peu. !!!

Commentaire

• Réponse

bonsoir laura si tu as besoin de parler je suis là tu sais quelquefois on a tous pour être heureuse mais par faible estime de soi on arrive pas toujours à trouver ce bonheur . On a tous des hauts et bas car c'est la vie mais je suis sûre qu'un jour où l'autre toi aussi tu trouveras ton bonheur. Je t'envoie tout mon soutien et n'hésite pas à me contacter si tu veux parler ou avoir une amie je suis là. Je t'envoie que tu positif et promet moi de prendre bien soin de toi car je suis sûre que tu sais même pas que tu es une personne formidable et essayer de penser un peu pluà toi afin que tu ailles mieux. Pense à moi si tu as besoin. Accroche toi à la vie.

Commentaire

• Réponse
        Réponse

Bonjour Rosalie. Ton message me rechauffe le coeur. J'ai besoin de parler et je suis heureuse que tu sois là. Je pense que tu as raison je n'ai aucune estime de moi, je pense que je suis nul, moche que tout le monde parle de moi en mal. Pourtant j'essaye de me raisonner mais je n'y arrive pas. heureusement que j'ai mes enfants car grace a eux je suis obligée de sortir pour les emmener à l'école sinon je pense que je resterai enfermé à la maison. je vais retourner voir mon medecin car pour le moment j'ai plus aucun traitement. Ce qui est dur c'est que les gens autour de moi ne comprennent pas vraiment mon état. En plus quand je suis en famille je mets un masque et je parais heureuse enfin c'est l'image que je veux degager. j'ai peur que les gens me juge car j'ai tout pour être heureuse et je suis malheureuse. merci d'être là pour moi.

Commentaire

• Courage !

il faut continuer à se soigner, j'ai une soeur qui est en dépression (hospitalisée depuis 9 mois) et elle commence à aller mieux ! il faut changer de psy si ça n'avance pas ! tecniques comportementales cela marche bien ! surtout ne pas se décourager ni avoir honte d cette satanée maladie, aller voir des assos qui acceuillent des malades, cela rassure de se dire qu'il y a beaucop de malades comme nous ! ne pas rester seule malgré l'envie de se cacher sous la couette, appeler au secours, dire vraiment les choses qui vous passent dans la tête à votre édecin, la depression se soigne, il faut trouver la bone molécule, c'est long et on reste fragile mais il faut frapper à la bonne porte ! courage

Commentaire

• Courage !
            Réponse

bonsoir gigi,

je pense changer de medecin ou en tout cas lui expliquer enfin essayer car en fait je n'arrive pas vraiment a mettre de mots je me sens mal tout le temps mais j'ignore pour quoi, enfin c'est certain que je ne m'aime pas. En tout cas ton message m'encourrage a essayer de m'en sortir et je te remercie

Commentaire

• Réponse
              Réponse

Bonsoir saoryshen,

C'est fou la description que tu fais de toi c'est exactement moi. Lorsque que ça ne va pas du tout je regarde maes 3 merveilleux enfants et je m'apaise. En fait j'ai dejà eu a plusieures reprises des antidepresseurs (prozac, lexomil, valuim) mais au bout de quelque mois j'arrete1 les traitement et puis ça revient petit a petit. Mon medecin ne m'a jamais encourragé à voir un psy il me traite avec des medocs et c'est tout. Moi je pense que je devrais faire une thérapie car cela dure depuis des années et j'en ai marre. Mes mon medecins mets ça sur le dos de mes grossesses rapprochés 3 en 5 ans et cette fois encore 1 an après l'accouchement elle me dit que c'est le baby blues. j'ai beau lui dire que cela fait au moin 10 ans que je suis comme cela. En fait j'ai une façade alors les gens pense que je vais bien.

je me rend compet que beaucoup de personnes sont dans mon cas.

Merci a toi et à bientôt

Bisous

Commentaire

• Thérapie énegétique et relaxation profonde

Bonjour,
                Je me permets de vous écrire ce petit résumé car cela fait un petit moment que je vous lis, je suis une femme de 41 ans et chef ingénieur de métier dans ma propre société donc les responsabilités ne manque pas mais par moment jaurai une tendance à baisser les bras de plus les nerfs à fleur de peau sans compter les angoisses terribles et les nuits blanches alors.
                Alors quand je nen peux plus et bien je me rends au cabinet de thérapie énergétique et relaxation profonde à Anzin juste la ville voisine de Valenciennes et puis je suis une thérapie par la relaxation profonde, ça débloque toutes mes angoisses, ensuite je suis dune humeur jovial et pleine dénergie comme dit le thérapeute lenfant Albert, ce sont les centres énergétiques chakras qui se bloquent et ceux-ci occasionnent des troubles que jai cités et plus il ma expliqué, voila une porte ou vous pouvez aller tranquillement frapper ..
                Je vous donne son téléphone 0618742454 et il sappelle Lenfant Albert
                Allez bon courage et à bientôt.

Commentaire

• Bidule295

bjr voici un pti conseil j ai commencé com toi ...en 2006 en me disant ke ca allé passer. maintenant depuis 2008 ou j ai enfin consulter un docteur je suis en depression majeur avec sympto.je prend 24 comprimé par jour et je vois un spy j ai bcp de difficulté a m en sortir alors ne fais pas comme moi va consulter un docteur rapidement au plus vite traité au plus vite guerri bon courage a toi laura8448

Commentaire

• Re: Je me sens très mal, j'ai besoin de parler

Bonsoir, j'aimerai parler, avoir des conseilles svp,
                    j'ai 17 ans, je me sens mal, cela concerne mes parents,
                    en ce moment dans ma famille, ce n'est facile, je vais bientôt déménager,
                    les cartons n'avancent pas, on a des difficultés financières, je ne suis pas en cours,
                    je suis chez moi, je me suis cassé le pied et mes deux parents ont du mal à avoir
                    au moins un week-end tranquille. Mais, j'ai appris ce soir, lors d'un repas,
                    par ma mère que mon père serait peut-être en train de la trompais avec une femme que je ne connais point, alors comprenais moi, je suis troublé, je ne sais pas à qui me confiais.
                    Je ne sais pas si j'ai envie de savoir ou pas, qui a raison puisque ma mère dit avoir vu des photos
                    d'une femme sur l'ordinateur de mon père, sauf que ma mère se fait peut-être des films,
                    avec tout ce qui se passe en ce moment, elle n'arrête pas de regarder des feuilletons
                    avec des embrouilles (amour gloire et beauté, super nani et autres ...);
                    Et la version de mon père est que les photos de cette femme ne lui appartient pas,
                    quelles sont à un de ces collègues, qui avez sont ordi planté.
                    Je crois plus mon père, parce que c'est un escemple pour moi, mais en même temps
                    j'adore ma mère, je l'adore, je l'adore et je l'adore encore.
                    Voila, je me sens perdu, ce genre d'histoire conduit la plupart du temps à des divorces,
                    c'est la première fois que je me trouve dans ce genre de situation,
                    s'il vous plait j'aimerais avoir de l'aide, merci.

Commentaire

• Bekah
                      Bekah commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bonjour.
                      Je suis nouvelle par ici et je connais pas mal la dépréssion. En ce moment... pour me rendre utile et pour aider les gens. ( car j'ai connu la solitude et le mal être). J'aimerai être présente pour certaines personnes ayant besoin de parler...

Bonjour,
                    Il est difficile de guérir d'une dépression (d'ailleurs je me demande si on n'en guérit réellement). Une chose est sûre, cela ne sert à rien de prendre des cachetons à par entretenir cet état végétatif, ce sentiment de vide, et de dés envie. Pour être passé par là, à 2 reprises, j'ai appris qu'il faut en tout premier lieu chercher le fond du problème( même si souvent cela ne semble pas évident). Grâce à l'aide d'un thérapeute, j'ai appris à aller puiser au plus profond de moi afin de déterminer les causes de cet état. C'est un travail de longue haleine mais qui porte ces fruits car j'en suis à 7 ans sans rechute. J'arrive beaucoup mieux à gérer mes émotions et mes pensées.Si vous voulez en parler j'ai un thérapeute qui m'a aidé à sortir de cet engrenage.
                    J'espère que cela pourra aider.
                    http://www.psychanalyseparisfaugeras.fr/
                    https://www.psychologue-faugeras.com/

Commentaire

Salut intel. J espère que tu vas mieux. Sinon ce que je peux te dire c est de ne pas stresser pour des trucs qui sont pas sur. On peut s imaginé plein de trucs et finalement stressé pr rien si c est pas avérer. J espère que ça t aidera un peu. Salut

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X