publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage anafranil à effexor

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage anafranil à effexor

Bonjour à toutes

Je prenais de l'anafranil depuis 1995 pour cause de crises de panique et crises d'angoisse tres violentes....seul l'anafranil en venait à bout.

Tout au long de ces années, j'ai pu le baisser ( 0,25/j) pendant de longues périodes et le remonter (0,75/j) mais sans jamais pouvoir l'arrêter complètement.

Il y a 1 an, j'ai du le reprendre à 0,75 tout en consultant 1 psy suite à une accumulation de problèmes....cela allait bien.......sauf une constipation chronique, des sueurs et.......une prise de poids de 23 kilos qui a encore continuer ces derniers mois malgré un régime et bcp trop de personnes me mettant en garde sur les dégats de ce vieil anti depresseur sur ma santé future.

Mon psy a donc décidé de me mettre sous effexor 0, 75 tous les matins il y a 7 jours, à la place de mon anafranil en me disant que j'aurai ainsi un médicament moins ancien et qui devrait entre autre arrêter ma prise de poids....Mais depuis, 6 jours.....au secours ...tremblements, diarrhées, cauchemars, symptomes fiévreux, froid, brulures de tt l'appareil digestif et en plus, je pleure ss raison toute la matinée.

Pensez-vous que c'est le manque d'anafranil ou l'effexor qui me creait tous ces problèmes????

Est-ce que qq qui a changé anafranil contre effexor peut m'aider???Mon psy refuse de me remettre ss anafranil et me dit que c'est le sevrage et la mise en place de l'effexor. Combien de temps, cela peut durer ?????

Votre aide maidera à me sentir moins seule face à cette situation. Cela m'aiderait à comprendre et à me rassurer.

Merçi pour vos témoignages

• Bonjour

moi je suis passée de prozac à effexor, et je n'ai eu aucun de ces troubles. je prends effexor depuis un an et demi et le seul petit désagrement, c'est au niveau de la machoire, quelque fois j'ai un peu de mal a parler. mais ça ne dure pas. ce médicament n'a pas réglé tout mes problémes mais ça allait mieux et là je dois commencer a m'y habituer car le moral, c'est pas le top et les idées noires reviennent. mais bon, il faut faire avec....

Commentaire

• Reponse

j espere de rassuré un peu je fais de la depression depuis 2006 ca fé 2 ans biento ke je prend effexor 75 par jour (2) entre autres !!!je n ai jamais eu des droles de symptomes a part kelkes vertiges pendant 15 jours. je pense ke tu es en periode de sevrage car une foi j ai voulu tou plaquer ces fichu medocs et je tremblé des pied a la tete il va te falloir du tem et bcp de patience tiens bon et bon courage

Commentaire

• Reponse
      A toi, à vous

Je vous lis tous et toutes et je pense à ma grande sur, je la retrouve dans vos constats,et diagnostics sur les différents médocs pris, arrêtés,remplacés,essayés Je ne suis pas psy je peux vous dire que j'ai récupéré ma grande sur dans des états de grande souffrance pars qu'on lui avait changé son traitement qu'on lui en donnait un autre qui avait déjà été changé par un autre qui lui......... Sept ans qu'elle est mal, j'ai toujours été la dans sa galère.G u la haine contre certains agents en milieu psychiatrique,cet autre monde ou quand tu franchis la porte tu as du mal à respirer,tu pense qu'a une chose c'est vite sortir de la Les médocs c'est tout de la merde sa bouffe plus encore le psychisme le moral et le poids!!Mais je vous demande pardon à vous tous et toutes qui souffrez et qui chaque jours espérer allez demain ou après demain ou un jour Ma sur aimerait tellement être comme avant ,mais elle à passé tellement de temps dans son mal être cette bête qui la bouffe un peu plus tous les jours ,je suis très proche avec ma grande sur,tellement que j'ai été quasiment emporté avec elle dans son MAL!!!g u chaud, j'ai réussie à me protéger comme disent les" autres"famille,médecins sa m'fais sourire quand ils disent sa!!Ils ne savent pas,mais ils parlent,ils ne font pas pour aider ma sur mais ils parlent,de se qu'ils ne savent pas et sa c chiant.Quand ma sur est en crise d'angoisse elle ne répond pa o tel et maintenant son autre bestiole qui la bouffe c l'anorexie elle dit que non,qu'elle mange,moi je sais que c pas vrai et je vois bien qu'elle à maigris encore et sur se domaine de l'anorexie moi je suis larguée,impuissante et sa c dur,ne rien pouvoir faire.Voila,j'espère que vous pourrez combattre la bette qui est en vous et la tuer pour que tous et toutes n'ayez plus à prendre de duderoxat ,prozac,et autres.Bisous

Commentaire

• Extrait de personnes qui signent une pétition et témoignent :

21134. Judy J'ai arrêté de prendre ce médicament, il ya 2 semaines. Aujourd'hui est un jour horrible. J'ai été au-delà de la croyance aggetated pour absolument aucune raison. Les gens ont le droit de tout savoir sur ce qu'ils prennent. Pour tous ceux qui ont souffert de ce médicament, je vais envoyer mes plus sincères salutations et espérons que vous êtes mieux. Austrlia
        21133. Nancy et Joel Peterson Effets de l'Effexor sont horrble! Yah le médicament contribue à un peu dans le beginnining, alors tout ce que vous obtenez est le retrait des symptômes après un an ou deux sommets. Les symptômes de sevrage sont bien pire que toute dépression ou d'anxiété que je n'ai jamais ressenti. Si jamais je obtenir de plus les effets de cette drogue horrible, je remercie Dieu et de compter mes bénédictions chaque jour encore plus que moi le font déjà .!!!!!!! Dieu merci, j'ai un mari merveilleux soin de m'aider à travers cette période difficile ou je serais allé plus fou ce retrait! Aussi ... Où peut-on s'inscrire pour la classe d'action en justice qui devrait se passer quelque !???????? 7916 Riverview Rd Snohomish États-Unis d'Amérique
        21132. Delena Wright
        21131. Chelsea Nunez Cette drogue est en train de tuer les Américains et les gens de partout dans le monde dans l'esprit, le corps et l'esprit. Ce médicament n'est pas plus humanitaire que si l'un nourri de cyanure dans une bonne petite pilule à un enfant malheureux et ne se doutaient de rien. SI UN MÉDICAMENT CAUSES DU SUICIDE, HOMICIDE ET LA MORT, n'est-il pas grand temps de retirer du marché ?!?!?!?!?!?!?!?! 33755 Floride Etats-Unis
        21130. Lezlie Williams Prozac = Death

Commentaire

• Ca a duré deux semaines!!!

Moi, aussi comme toi, on m'a changé mon traitement, Deroxat Xanax.. Cela faisait 2 ans que j'en prenais, et puis comme j'ai fais une bonne descente de morale, mon nouvo psy a décidé de changer 'pour voir'!!!

J'ai cru que je devenais dingue!!!
          Tremblements terribles!! angoisses et crises de violence!!! Alors que je suis une personne qui se maîtrise, là au bout de 2 semaines de traitement, je me suis battue avec une fille de mon travail sans raison "grave" apparente!!! J'ai fini avec une super bosse sur le Front!!! Pareil, j'arrêtais pas de pleurer pour rien...J'avais l'impression d'être saoule.
          Du coup, je suis repartie voir mon psy accompagner de mon ami, et du coup, il m'a stopper tout le traitement pour me donner...accroches-toi...des euphytoses!!! Rien koi!

Du coup, au bout de 4 mois j'ai replongé sérieux et puis j'ai rencontré un docteur qui m'a conseillé un psy trop bien et depuis je m'en sors sans traitement.

Mais bon tout ça pour dire que si le traitement ne te convient pas, ne reste pas comme ... est trop terrible d'être mal comme ça..

Je te souhaite bon courage pour la suite. Tiens nous au courant.

Bizzz Maxxx

Commentaire

• Kela

je te conseille vivement de changer de médecin,mon mari a pris lui aussi de l'effexor et il devenait de plus en plus mal toit aussi tu a le droit de refuser c'est un médicament très dangereux mon mari voulait même metre fin a ses jour alors réagit je t'y encourrage eve4413

Commentaire

• Je nai pas supporter cet ad

bonjour

moi jai pris cet antidepresseur , et je ne lai pas du tout supporte , je faisais que pleurer et javais des envie suicidaires , je ne supporte pas le deroxat aussi, atimil, et bien d'autres la jai du stablon au debut envie de vomir pendant deux jours, puis ca ma passe, je diminue la dose je suis a un par jour , normalement cest trois, mais jai pris du poids de plus je suis en arret maladie depuis un mois, a cause d'une depression suite a une rupture , cela fait quatre mois que cest fini avec mon copain , jai du mal, mais il faut surmonter la pente, les psy j'en ai vu , aucun ma aide, a part prendre des medocs sur l'ordonnance, cest tout ce quil savent faire, alors si jai un conseil prends sur toi, fais du sport , jai pris a lage de vingt ans de l'anafranil 25 Mg, et je lai tres bien tolere, jen ai pris pendant quatre ans, javais declenche une maladie psychosomatique suite au divorce de mes parents et au deces de mon oncle,mais je navais pas pris de poids

alors essaie de diminuer les doses sinon le stablon est tres bien tolere, on le donne meme aux personnes agees

bon courage a toi

amities

Commentaire

• Effexor

Bonjour,
                J'ai pris effexor pendant 5 ans, croyant que j'irai mieux un jour. Mon état s'aggravait de plus en plus sans que je m'en rende compte vraiment, mais 3 Ans plus tard
                j'ai fait une première tentative de suicide, suivie par 2 autres. Tout ça en 2 ans et demie. La dernière fois, j'ai pris une boite entière d'Effexor et j'ai failli mourir.
                En clinique l'on m'a arreté tout de suite effexor pour me donner du Laroxyl. Ce fut très dur pendant 15 jours. Puis cela s'est calmé tout doucement;
                Depuis 2 ans, je prends du Laroxyl, cela va bien mieux, mais j'ai grossi de 15 kgs. Et rien ne marche pour les faire partir. On ne peut pas tout avoir;
                Bon courage à tous. Mais Effexor est un poison, il ne faut surtout s'en faire marquer; Nicole.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-042009-05

publicité

Chargement...
                X