publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvellement arrivée sur le forum

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvellement arrivée sur le forum

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum qui m'a l'air très sympa. Ce qui m'a touché le plus c'est le sentiment d'être au milieu de personnes qui ne jugent pas l'autre et je trouve ça fabuleux dans notre société où il n'y a plus que ça. Je suis dépressive chronique et actuellement dans une phase assez difficile (je n'arrive pas vraiment à sortir la tête hors de l'eau depuis des mois). Je voudrais m'en sortir mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression de m'enfoncer et de perdre tout intérêt pour la vie. Voilà pour la présentation. J'espère à bientôt.

• Bienvenue
    Merci

Merci pour ton accueil et ton soutien. Tu me dis de me lâcher alors il va y en avoir pour des mois si je commence Mais il est vrai que j'ai beaucoup de choses sur le coeur car je ne trouvais personne qui pouvait comprendre ce que je vis et ressens depuis des années. Je dois rencontrer un psychiatre la semaine prochaine. Je verrais bien comment ça se passe et si je peux avancer avec lui. J'avoue en avoir marre de trainer ma dépression depuis toutes ces années. Je pensais en voir le bout et finalement non. Chez moi il suffit d'un petit rien pour faire dérailler ma machine émotionnelle. Affaire à suivre. Et toi Caroline comment vas-tu ?

Commentaire

• Bienvenue

Bonjour ,
      tu as raison de dire qu'ici on ne te jugera pas car on vit toutes et tous plus ou moins le même calvaire.
      J'ai traversé une dépression pendant 2 ans et comme toi je voulais m'en sortir mais je n'y arrivais pas.
      Le seul moyen est de trouver la ou les personnes à qui dire tout ce que tu as sue le coeur (le mieux étant d'avoir un suivi psychologiquepar un professionnel en parallèle je crois)
      je pense que je fais partie des 2 amies dont te parle caro.
      C'est en discutant avec elle que j'ai pu prendre du recul sur moi même et échanger sur la vie en générale et comme elle est plus âgée que moi son expérience m'a beaucoup servie. Aujourd'hui on se remonte le moral chacune son tour et on arrive à passer de bons moments de rigolade. Si tu penses pouvoir te confier à une inconnue n'hésite pas, maintenant que j'ai sortie la tête de l'eau (tout en restant fragile) j'apprécie de pouvoir aider celles ou ceux qui en ont besoin car la dépression pour moi reste la pire des maladies car elle n'est pas reconnue par la plupart des gens qui nous entourent .L'incompréhension ça fait encore plus mal . à très bientôt j'espère, je te souhaite de tout mon coeur d'arriver à sortir de là.

Commentaire

• Bienvenue
        Simplement merci

Merci beaucoup de ton soutien. ça me touche toute cette attention pour des gens que vous ne connaissez pas. Pour un peu plus de précisions sur moi, j'ai 39 ans et suis sous anti-dépresseur depuis un peu plus de 7 ans. J'ai deux filles, je suis mariée (mais pas avec le père de mes enfants). Je pense être dépressive depuis l'enfance sans que personne ne s'en soit aperçu. Dès que j'essaie de réduire mon traitement je tombe à environ 500 000 en dessous de zéro. Alors je me suis résolue à continuer. J'ai même demandé récemment des anxiolytiques à mon médecin car je n'arrive pas du tout à remonter la pente. Je vais voir prochainement un psychiatre. On verra bien. Encore merci de ton soutien et à bientôt.

Commentaire

• Bonsoir
          Merci. le soutien et la compassion existent encore

VRAIMENT MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI A TOUTES POUR CE SOUTIEN SI NATUREL ET SPONTANE. Je pensais que ça n'existait plus

Commentaire

• Simplement merci
            Bonsoir

Il ne faut pas me remercier je sais ce que c'est que de tomber à 500 000 en dessous de zéro alors je ne souhaite la même chose à personne, même pas à mon pire ennemi.
            Tu vois je n'aurais jamais pensé discuter sur un forum, et encore moins pouvoir être utile.
            Même si la dépression est derrière moi, je reste quelqu'un d'hypersensible, d'angoissée et je n'ai pas confiance en moi.
            Des précisions sur moi également, j'ai 32 ans, je suis mariée j'ai un petit garçon qui va avoir 6 ans et j'ai fait une grave dépression de début 2007 à fin 2008. j'ai aussi voulu réduire trop vite les médicaments et à chaque fois j'ai replongé alors , comme j'ai un médecin traitant génial, j'ai pu trouver un médicament qui me stabilise et je ne prends plus de somnifère. je pense que dans ma famille c'est héréditaire, du côté de ma mère, sa grand mère s'est suicidée, son père souffrait terriblement car malade des nerfs, ma mère a fait une dépression et une tentative de suicide quand j'avais 15 ans. moi aussi ça devait faire partie de moi très jeune. c'est bien tu es consciente que tu as besoin d'aide extérieure et de médicaments donc un conseil , essaye de suivre les conseils et petit à petit tu vas gravir les marches une par une lentement mais sûrement car si on remonte très vite on peut se casser la figure encore plus vite et c'est tellement dur. Aujourd'hui tu vois je dois rester forte car mon papa a un cancer et je n'ai pas le droit de sombrer je suis fille unique et je me dois d'être là pour lui et pour ma maman alors je crois qu'après une dépression on relativise beaucoup et on arrive à mieux faire face , même s'il m'arrive de craquer, je me ressaisis de suite en profitant de mon fils au maximum pour changer les idées quand elle parte vers le noir alors si tu as besoin de parler n'hésite pas je serai toujours là le temps que tu le voudras. l'écriture est aussi pour moi un éxutoire. allez courage et à bientôt.

Stéphanie.

Commentaire

• Bienvenue
              Quelques nouvelles

Bonjour Nana. Pour moi le we s'est à peu près bien passé. Il y en a eu des biens pires, alors je relativise. L'ambiance est souvent tendue avec mes filles (9 et 12 ans) car elles ne me respectent pas toujours et n'obéissent pas vraiment non plus. Mon mari (qui n'est pas leur père) a du mal à supporter leur comportement (surtout vis à vis de moi car elles me mènent en bateau et il ne supporte pas). Alors ce we ça a un peu ... il a recadré ces demoiselles. Avec tout ça pour nous deux aussi c'est compliqué. Nous avons deux caractères forts plus la dépression au milieu, c'est parfois très très houleux. On va d'ailleurs voir un conseiller familial samedi. j'espère que ça nous fera avancer. On se connait depuis deux et mariés depuis 9 mois. Mais j'avoue qu'il est solide même si je ne suis pas toujours facile à suivre. Cette maladie est vraiment usante. Un jour ça va et le lendemain elle me met à terre avec la moindre petite contrariété. Même avec l'âge j'ai du mal à m'y faire. J'ai juste appris à ne plus (trop) me juger et accepter d'être dans le fond régulièrement. Enfin voilà un petit bout de moi. J'espère que pour toi tout va bien. Tu es de quel région ?

Commentaire

• Quelques nouvelles
                Merci

Bonjour,
                contente d'engager une conversation avec toi. nous avons des points communs : même si mon mari est le père de mon fils nous sommes également en désaccord sur l'éducation et forcément ça pose des problèmes et des frictions. C'est vrai que la dépression n'est pas facile pour nous mais je pense qu'elle est difficilement compréhensible par celui qui partage notre quotidien. Tu vois hier soir j'ai un peu craqué à cause d'une montée d'angoisse , moi qui me croyait sortie d'affaire mais je me dis que ça va passer . Je suis du département de l'aisne (02) en picardie , je sais pas si tu connais et toi?

Commentaire

• Merci
                  Pour le moment ça va

Bonsoir, je situe à peu près la Picardie (au-dessus de Paris,non?). J'habite en Savoie (la plus belle région de France !!!!!!!).Je suis originaire de la région lyonnaise mais savoyarde de coeur et d'adoption. J'habite à Chambéry. Tu connais ? Le moral est à peu près bon en ce moment. Mais je suis en arrêt maladie pour deux semaines et je reprends le boulot lundi. Et vraiment j'appréhende beaucoup car c'est à cause du boulot que je me suis arrêtée. Je suis trop sensible et les gens trop égoistes, méchants et intolérants. Je sais que je ne devrais pas tenir compte des petites remarques que font certaines. Mais avec la dépression, on est plus fragile par moments et il suffit d'un petit rien pour s'écrouler. Alors on verra bien. Au fait tu as quel âge ? J'en ai 39. Bonne soirée et à bientôt

Commentaire

• Pour le moment ça va
                    Tant mieux

Bonsoir isa,

oui ça doit être ça je sais que Paris est à environ 1h30 mais au dessus ou en dessous je sais pas trop !!
                    je ne connais pas la Savoie mais j'ai déjà entendu parler de Chambéry
                    je comprends bien ton soucis avec le boulot moi aussi c'est en partie à cause de mon boulot aussi que j'ai dû arrêter plusieurs fois trop de gens méchants et chacun pour soi j'ai eu beaucoup de mal à ne pas y faire attention je prends beaucoup trop à coeur
                    comme tu dis quand on est en dépression il suffit d'un rien pour nous faire mal
                    je suis contente si ça va un peu mieux et dis toi qu'il faut ignorer la bêtise humaine , si c'est possible j'ai réussi alors pourquoi pas toi? j'ai 32 ans . à bientôt biz

Commentaire

• Bienvenue
                      Nouveau psychiatre

Bonjour Caroline. J'ai RDV cet après-midi avec un psychiatre. Je pensais ne plus en avoir besoin mais mon médecin traitant m'a conseillé de le faire. j'ai trainé la patte un moment et finalement je me suis décidée. J'ai fait une thérapie il y a environ 4 ans qui a bien fonctionné et je pensais après ça m'en sortir seule (avec mon traitement et mon médecin généraliste). Et là le fait d'avoir le besoin de retourner voir un psychiatre me donne le sentiment de régresser. En étant objective je sais que ce n'est pas ça. Je suis à une autre étape de ma vie, j'ai avancé sur des choses, mais certaines me gênent encore et m'empêchent de vivre ma vie sereinement. Alors je vais voir ce que ça donne. Mais vraiment c'est avec la boule au ventre que j'y vais. Devoir tout réexpliquer, ma vie, mes galères, mes peurs, mes angoisses... Sinon on se maintient comme on dit mais je suis très fatiguée, parfois j'ai l'impression d'avoir 80 ans et d'avoir vécu déjà trop de choses et de ne plus vouloir en supporter d'autres. Pour toi j'espère que tout va bien. Courage et à bientôt

Commentaire

• Bienvenue
                        Courage

J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais ça n'a pas fonctionné.Je voulais savoir comment tu allais (la question est peut-être bête mais tant pis). Je te demandais aussi ce que tu faisais dans la vie : boulot, étude ? En tous les cas je t'envoie plein plein d'ondes positives et plein de courage

Commentaire

• Courage
                          Merci

Non ta question n'est pas bête ça va et toi?
                          je te laisse mon adresse mail au cas où : ludocar@live.fr
                          je suis technico commerciale sédentaire, je travailles dans un bureau pour une grande entreprise fabricant de pompes industrielles je suis le contact de la clientèle étrangère car j'adore l'anglais
                          et toi?
                          à bientôt

Commentaire

• Nouvelle également

Bonsoir, je viens juste de m'inscrire aussi. Malheureusement, je vois qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas. Je suis suivie depuis maintenant 10 ans pour dépression. Je suis sous traitement et sans activité. Je me sens isolée de tous. A bientôt j'espère.

Commentaire

• Courage a toi

courage a toi je connai moi aussi des moments difficile actuelment et en a connu helas bcp
                              je suis egualement moi mm nouvelle ici
                              courage et a bientot j espere
                              bisoux

Commentaire

• Stress ?

Bonjour,
                                Je viens tout juste de m'inscrire aussi.
                                Effectivement, dans ce que j'ai pu lire, je n'ai pas ressenti d'apriori et oui, c'est super !
                                Je suis comme vous, et diagnostiquée bi-polaire.
                                J'ai connu cette phase difficile il y a un peu plus de 2 mois, et là, ça va mieux.
                                Par contre, sans suivi psychologique, j'aurais été hospitalisée.
                                Si vous vous sentez au fond du puis, ne restez pas seule avec votre douleur, essayez de consulter car vous avez besoin d'aide pour l'instant.
                                Bon courage
                                Harmony210

Commentaire

• Stress ?
                                  Les montagnes russes

Merci pour ta réponse et ton attention.
                                  Effectivement depuis début mai il y a eu des changements. Je vois un psychiatre depuis quelques semaines. Le courant passe bien et j'éspère avancer.
                                  Comme tu l'as dit je suis fatiguée, pour ne pas dire exténuée. J'ai deux filles alors je tiens le coup pour elles mais c'est difficile. Il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble j'ai beaucoup de mal à trouver un intérêt pour la vie.
                                  J'ai vécu un moment difficile au travail (méchanceté et indifférence de la part de deux collègues que je pensais plus sympa que ça). Ca m'a fait beaucoup de mal mais je crois que ça m'a aussi fait comprendre des choses sur moi. Alors j'essaie d'analyser et de prendre du recul.
                                  Mon mari me soutient beaucoup mais c'est difficile pour lui aussi. Il a aussi ces moments difficiles comme tout le monde mais je sais que je peux compter sur lui.
                                  Nous avions des difficultés tous les deux et nous consultons un psy conseiller conjugal. Et en deux séances nous avons beaucoup pleuré et avancé.
                                  Parfois je me dis que je vais m'en sortir mais souvent je me dis que je vais finir internée. La société actuelle est trop dure, les gens trop égoïstes et indifférents.
                                  Bon courage à toutes et merci de votre soutien.
                                  Excusez-moi j'ai été un peu longue.

Commentaire

• Stress ?
                                    :-( :-( :-( :-o

Bonsoir
                                    Merci de ton attention et ton soutien
                                    J'ai depuis effectivement consulté un psychiatre pour moi personnellement et un psy conseiller conjugal avec mon mari. Le tout (surtout le conseiller) nous fait beaucoup progresser et me rassure sur mon couple. Mais je reste assez déprimée dans l'ensemble avec des phases de bonne humeur.
                                    J'ai aussi changé mon anti-dépresseur et les effets arrivent doucement m'a dit mon psychiatre.
                                    Alors je vais voir d'ici quelques semaines.
                                    Alors je dois dire que dans l'ensemble c'est assez difficile mais j'ai deux filles (9 et 12 ans) et je crois que c'est pour elles que je tiens le coup.
                                    Merci beaucoup de ton soutien et je t'envoie à mon tour plein de courage.
                                    A bientôt

Commentaire

• Courage a toi
                                      Merci

Merci de ton soutien et à bientôt j'espère

Commentaire

• Nouvelle également
                                        Pas de jugement

Bonsoir
                                        Je viens juste de voir ton mail. J'ai des phases assez difficiles et je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps.
                                        Je suis sous anti-dépresseur depuis plus de 7 ans. J'ai des phases assez difficiles dont une actuellement qui dure depuis des mois et dont je n'arrive pas à me sortir vraiment.
                                        Je t'envoie plein de courage et de soutien.
                                        Sur le forum pas de jugement que de l'aide et l'attention

Commentaire

• "nouvellement arrivée sur le forum"

Bonjour,
                                          Moi, victoire1741 je suis aussi nouvelle sur le forum et je voudrais partager la même chose que toi, je suis dépressive chronique et en mal-être déjà depuis environ 3 mois. Je ne m'intéresse plus à grand chose, pourtant, j'ai une toile commencée, et je n'arrive plus à m'y mettre. J'anticipe beaucoup du négatif et j'angoisse pour le futur!
                                          Le médecin m'a prescrit un antidépresseut siprelexa, du xanax et du lexotan pour dormir.
                                          Et toi, prends-tu un antidépresseur et lequel?
                                          J'espère que tu me répondras, victoire1741 A :-(

Commentaire

• Répondre au message "nouvellement arrivée sur le forum"

Bonjour,
                                            Moi, victoire1741 je suis aussi nouvelle sur le forum et je voudrais partager la même chose que toi, je suis dépressive chronique et en mal-être déjà depuis environ 3 mois. Je ne m'intéresse plus à grand chose, pourtant, j'ai une toile commencée, et je n'arrive plus à m'y mettre. J'anticipe beaucoup du négatif et j'angoisse pour le futur!
                                            Le médecin m'a prescrit un antidépresseut siprelexa, du xanax et du lexotan pour dormir.
                                            Et toi, prends-tu un antidépresseur et lequel?
                                            J'espère que tu me répondras, victoire1741 A :-(

Commentaire

Dur dur ! !

Bonsoir Victoire
                                              Oui je suis sous antidépresseur depuis plus de 7 ans. J'en ai changé plusieurs fois. J'ai repris du DEROXAT récemment, très efficace mais qui provoquait chez moi des hémorragies gynéco. Là je le prends mais pas en générique car ça peut venir de là. Et j'attends mon 2e cycle pour voir ce que ça va donner. J'ai eu longtemps du SEROPLEX.
                                              J'ai beaucoup de mal à me relever de cette crise là qui dure depuis des mois.
                                              Mon mari me soutient beaucoup mais c'est difficile. On a eu aussi nos difficultés de couple. Du coup nous avons consulté un conseiller conjugal (psychologue) que l'on a vu 2 fois mais avec qui on a déjà compris bcp de choses je pense. On doit le revoir encore.
                                              J'ai entrepris de mon coté une thérapie avec un psychiatre.
                                              Et parmi tout ça il y a mon boulot et le plus important (avec mon mari) mes deux filles.
                                              Le tout est exténuant et je n'en peux plus mais je tiens pour mes filles surtout.
                                              Voilà un peu de moi.
                                              Bon courage et peut-être à bientôt

Commentaire

Dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!! la dépression

Bonsoir Victoire
                                                Oui je suis sous antidépresseur depuis plus de 7 ans. J'en ai changé plusieurs fois. J'ai repris du DEROXAT récemment, très efficace mais qui provoquait chez moi des hémorragies gynéco. Là je le prends mais pas en générique car ça peut venir de là. Et j'attends mon 2e cycle pour voir ce que ça va donner. J'ai eu longtemps du SEROPLEX.
                                                J'ai beaucoup de mal à me relever de cette crise là qui dure depuis des mois.
                                                Mon mari me soutient beaucoup mais c'est difficile. On a eu aussi nos difficultés de couple. Du coup nous avons consulté un conseiller conjugal (psychologue) que l'on a vu 2 fois mais avec qui on a déjà compris bcp de choses je pense. On doit le revoir encore.
                                                J'ai entrepris de mon coté une thérapie avec un psychiatre.
                                                Et parmi tout ça il y a mon boulot et le plus important (avec mon mari) mes deux filles.
                                                Le tout est exténuant et je n'en peux plus mais je tiens pour mes filles surtout.
                                                Voilà un peu de moi.
                                                Bon courage et peut-être à bientôt

Commentaire

• Dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!! la dépression
                                                  Terrible, oui !

Bonjour,
                                                  J'ai été dépressive pendant des années avec, en conséquence, un terrible sentiment profond de culpabilité. J'ai essayé de m'en sortir avec l'alcool et deux drogues dures. Vous vous en doutez, ça a été pire qu'avant. Le Déroxat (2 comprimés le matin depuis 5 ans) m'a sorti d'affaire.
                                                  Mais ATTENTION ! : un jour, ayant vu un autre médecin, celui-ci m'a arrêté le Deroxat (d'un coup) pour me donner une autre molécule (je ne me souviens pas du nom). 7 jours après, ça a été plus que terrible. Je ne savais plus quoi faire. Je me tordais d'une espèce douleur psychique terrible. C'était un effondrement total. Mon mari a failli appeler les urgences jusqu'au moment où il a retrouvé le déroxat et a lu la posologie. Mes symptômes y étaient décrits avec précision !
                                                  J'ai pris 2 comprimés et 45 minutes après, cette espèce de crise était terminée.

Donc, les médecins ne le savent pas assez, arrêter un anti-dépresseur doit se faire très lentement et avec beaucoup de prudence.
                                                  Tous les étudiants en médecine devraient être obligés de prendre des AD pendant 6 mois et arrêter d'un coup (sous surveillance médicale) ils verraient les effets.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-062009-07

publicité

Chargement...
                                                  X