publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation avec mon psychiatre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relation avec mon psychiatre

tous les mois, suite à une hospitalisation pour dépression, je vois mon psychiatre mais je n'arrive
    pas à lui expliquer mes problèmes.
    Je voudrais savoir si je peux lui faire un courrier pour lui "parler"

• Un autre

Bonsoir
    Tu dis

Commentaire

• Un autre

Tu dis "mon psychiatre" mais l'as-tu choisi ou te l'as-t on imposé suite à ta dépression ? As-tu déjà réussi à parler avec lui ?
      Peut-être que le courant ne passe pas. Je crois que c'est important.
      les psychiatres sont des personnes particulières parfois bizarres. La plupart ne parlent pas. Personnellement ça ne me convient pas.
      Alors je me suis fait conseiller par mon médecin généraliste.
      Je vois un psychiatre qui parle, qui m'aide quand je coince. Je le consulte depuis peu mais je me sens à l'aise avec lui et je pense que c'est important.
      Essaie peut-être d'en voir un autre et compare tes réactions.
      Je t'envoie plein de courage et surtout ne baisse pas les bras. Il y a forcément un psychiatre qui te convient et qui pourra t'aider

Commentaire

• Les mots servent aussi à parler

Bonjour

Je me permets de vous répondre, bien sûr vous pouvez lui écrire, certaines personnes sont plus à l'aise avec les mots écrits que les mots parlés, l'essentiel est que vous trouviez le moyen de dire votre mal-être, le médecin est là pour vous aider, il n'est pas là pour vous juger ce n'est pas son travail. C'est bien aussi d'écrire vos "maux" avec des mots, et peut-être que vous allez vous sentir mieux. Chaque être humain passe par des moments durs mais la vie est belle et il faut faire confiance à votre psychiatre, lorsque l'on revient d'une séance, on se sent vidé, on est face à nos doutes, à nos angoisses, à nos questions, il faut digérer et aprfois c'est dur mais c'est pour mieux avancé positivement, allez courage ça va aller, avec des bas et beaucoup de hauts. Et si toutefois vous n'êtes pas à l'aise avec ce psychiatre choisissez en un autre et si cela ne va pas non plus avec un autre peut-être cela sera que vous n'êtes pas prêt (e) donc dans ce cas, prenez votre temps et tout s'installera tranquillement, votre vie n'appartient qu'à vous et pas aux autres et sachez que la plupart des humains ont en eux des souffrances plus ou moins importantes mais souffrances quand même et chacun les gère à sa manière. Surtout ne tombez pas dans le piège des déviances sectaires... Bon courage.

Commentaire

• Un autre
          "mon psychiatre

bonjour
          effectivement je ne l'ai pas choisi, car j'ai été hospitalisée, et c'est le psychiatre de la clinique que je vois
          mais là est mon problème, quelque soit le médecin j'ai toujours le même problème pour les choses, et
          de plus je peut être un "mur" quand ça ne va pas

Commentaire

• Les mots servent aussi à parler
            Merci

bonjour

merci pour votre soutien, car effectivement en ce moment je sais pas vraiment ou j'en suis

a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
            X