publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur c'est quoi????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le bonheur c'est quoi????????

Bonjour à tous,

j'ai juste besoin d'écrire pour me sentir mieux
    Peut être que quelqu'un se reconnaîtra quelque part en moi ou pourra me dire ce qui cloche
    J'ai fait une grave dépression qui a duré 2 ans et là je suis censée aller mieux. petit à petit j'ai arrêté les somnifères, les antidépresseurs, et en ce moment je commence le sevrage de l'anxiolitique le plus difficile!
    Je suis dans la trentaine, mariée, un enfant, j'ai un travail plutôt satisfaisant et pas trop mal payé mais on fait partie du français moyen qui ne peut pas trop faire d'extra
    et bien c'est là que le bât blesse on dit que l'argent ne fait pas le bonheur? et bien dites moi si travailler 41H par semaine et voir son mari en coup de vent car nos horaires ne correspondent pas c'est du bonheur? ne pas pouvoir partir au soleil ne serait ce qu'une semaine c'est normal? manger de plus en plus mal car tout est hors de prix , et la vie se résume donc à bosser comme des malades pour survivre et pas pour vivre et profiter de la vie
    Je parle pour les femmes car mon mari est chasseur et argent ou pas il chassera
    moi je passe mon tour forcément la joie d'être une femme tout le monde passe avant le fils NORMAL le mari le chien (car il chasse aussi donc vétérinaire ça coûte cher) et résultat il me reste le repassage, la lessive, la plupart des tâches ménagères quoi!!!!!!!!!!!!! ... est du bonheur?????????????????
    on voudrait acheté une maison OK super projet mais en y réfléchissant bien si ça se fait ce sera pour fin septembre : début de la chasse alors qui va faire les premiers travaux urgent ? le samedi il bosse et le dimanche il chasse donc 6 mois sur 12 je vais être encore en tête à tête avec mon fiston qui va forcément me reprocher de ne pas m'occuper de lui ! oui mais la maison faut bien la tenir , non? résultat la C.... dans l'histoire c'est qui : MOI

RAS LE BOL mais il ne faut surtout pas le dire ça dérange (il faut se contenter de ce qu'on a me dira ma mère, surendettement me diront mes beaux parents y'a rien de mieux (non non vous ne rêvez pas ! et ça y est c'est encore la journée me dira mon cher et tendre mari que j'aime)

alors là tout de suite maintenant en écrivant tout ça je me dit que je prends ma valise et je m'envole pour un aller simple au Paradis

merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et désolée pour l'humour noir ...

• Remonter la pente

ca fait 3 fois que je recommence ma reponse car mon ordi merde.
    alors je raccourcis le message.
    chez moi pareil,menages,enfants,petit appart,..
    maman ne comprend pas,et je n ai pas de famille ou amies proche de moi.
    mon mari est a son compte ,seulement la le soir a 20h .pas de WE,pas de vacances.
    je pars svt seule chez mes parents en france avec mes 2 enfants.

Commentaire

• Projet

je pense que tu devrais attendre pour ton projet de maison car si tu es deja maintenant en depression,tu n y arrivera pas seule, ca demande beaucoup de patience,et energie,mais ton fils doit passer avant.
      une maman malade,les enfants le ressente,mon fils de 5 ans est devenu tres aggressif a l ecole alors qu il etait hyper calme.J essaie par moi meme de remonter la pente mais sule,c est pas evident.J en ai parler a une amie et ensuite a mon mari qui ne comprenait pas mais il voit bien que je n ai le gout de rien.
      Je suis maintenant embetée avec des crises d angoisse,et ca me bouffe la vie.J ai peur de sortir de chez moi, d etre malade dehors, car j ai tjs mes enfants avec moi.je panique a la pensée d aller dans un parc avec des amis de mon mari ou parents d amis de mes enfants.
      je mens et me cloitre chez moi.
      pour ca ce site est super,je suis nouvelle mais ca me fais du bien de lire des autres cas.
      prend sur toi mais ne fait pas de trop,ne te dépasse pas.

Commentaire

• Remonter la pente
        Merci

Je te remercie pour tes messages
        Je vois que j'ai encore pété un plomb (hier) alors que je me sentais sortie d'affaire
        Je reste fragile et mon docteur a raison même si il faut prendre des médicaments tout le temps pour aller mieux , du moins en apparence
        Je pense que nos mères ne peuvent pas comprendre car la vie n'est plus la même et puis la dépression qui la comprend? même pas moi alors!
        ce matin je me sens mieux on verra pour la suite

Commentaire

• Oui c'est quoi le bonheur
          J'ai vu caro!

merci caro
          toujours là , que dire de plus
          rendez vous sur MSN
          bisous
          Nana

Commentaire

• De totine11 à leaken
            Maintenant je sais!

oh là là ma pauvre caro si tu savais comme ça me pèse ce fric et lui qui ne comprend toujours rien
            j'ai voulu lui en reparlé mais il est monté sur ses grands chevaux et il va emprunter pour la chasse je rêves??
            j'ai gueulé plus fort que lui lol (tu me connais) mais quoi que je fasse là je suis impuissante il a toujours chassé et il n'arrêtera pas. Alors je commence à douter maintenant Faut il acheter cette maison, faire ce bébé??
            en fait je suis enfermée dans ce carcan de l'argent à cause de qui tu sais et lui c'est carrément l'opposé sa mère a passé sa vie entière à faire des crédits pour combler les trous sans en parler à son mari pour éviter les prises de tête et bien moi je ne veux pas de ça

Commentaire

Salut,
              En lisant ton message, je me suis reconnue en toi, j'ai les même sentiments que toi. J'ai un enfants, un concubin, mais je me sens tellement seule.
              Mon ami, y a pas plus gentil, mais il est trop travailleur et ca me gache la vie, nous nous croisons à peine, et je ne supporte plus tout ca.
              J'ai 31 ans , un fils de 9 ans, mon ami travail à la vile tous les jours jusqu'a 16h30, mais un sortant il file direct à la ferme de ses parents pour aider son père. c'est une véritable passion pour lui. nous n'aons pas une soirée ensemble, pas un samedi, pas un jour férié ...A peine s'il passe le dimanche avec nous.
              C'est tout pour la ferme et je n'en peut plus.
              J'ai été sous anti-deppresseur pendant 2 ans , mais je sens que ca ne va plus aujour'hui.
              Je m'ennuie dans ma vie

Commentaire

À nous de trouver notre définition

Bonjour Marina,

et oui , les hommes et les femmes , nous ne sommes pas sur la même planète on dirait....
                ils disent qu'ils nous aiment mais ils ne sont pas toujours là quand on en a le plus besoin
                aujourd'hui je me relis et me dis que j'ai peut être exagéré
                le pauvre il trime pour gagner le plus possible et son patron le prend pour un C......
                on en est tous là , à bosser un max sinon c'est la misère
                je ne peux pas lui reprocher d'avoir une passion , à la limite je suis certainement jalouse car il n'a pas besoin de moi pour ça
                je suis incapable de m'occuper toute seule , c'est bête. Il ne m'empêche rien mais je ne sais pas profiter , je n'ai pas de passion alors moi aussi je m'ennuie
                j'ai trouver une occupation : la discussion sur MSN et oui je me suis fait des amies virtuelles , c'est peut être bizarre mais ça me fait du bien de discuter et de s'entraider aussi
                Est ce que ton ami a toujours fait ça ? je te pose cette question parce que j'ai épousé un chasseur , je savais à quoi m'attendre !
                si tu veux parler n'hésite pas , je peux te laisser mon adresse en privé , il suffit de demander
                à bientôt j'espère

Commentaire

• Slt nana

Moi je te compendre parfaitement cas je vie le meme calver comme toi c'est que moi j'ai ni enfant ni marie. mais je vie l'enfer je une famille soi dissant une famille d'accaille. courage les portes vous ouvrira un jour.

Commentaire

• Peur qu il devient pareil !

bonjour j ai lu ta lettre je viens de m inscrire sur le site pour dialoguer avec des femmes qui vivent avec des chasseurs car je viens emmenager avec un chasseur et je me pose certaine questions sur le sujet il n arrete pas de depenser pour les armes et j espere que la solitude ne vas pas detruit notre couple quel est la solution que vous pourrez ma porter pour reussir mon couple ? espere avoir beaucoups de reponse de votre part merci d avance !

Commentaire

• La recherche du bonheur

bonjour nana, j'ai fait une dépression qui a duré 6 mois je suis toujours sous anti dépresseur j'ai compris que la recherche du bonheur ne pouvait venir que de nous et pas des autres - je te recommande le livre de mathieu ricard plaidoyer pour le bonheur. Dans ton cas soit tu supportes tu fais des compromis, soit tu vis pour toi, tu t'intéresses à d'autres choses, moi je fais du yoga et ca m'a beaucoup apporté la méditation aussi - surtout prends soin de toi, fait des choses que tu aimes, du chant, du sport , n'importe quoi qui puisses enrichir ta vie, le bonheur se construit et pas forcément à deux, donc c'est à toi de faire ton propre bonheur, si ta vie ne te convient pas, cherche ce que tu pourrais changer pour être mieux dans ton couple et surtout avec toi même - bon courage

Commentaire

Je recherche des personnes qui pourraient avoir les memes loisirs pendant les periodes de chasse

je te remercie de ton message qui ma fait plaisir helas je suis assez bloquer pour proviter des loiris que j aimerai faire pas de vehicule et petit revenu mais cela nous empeche pas de faire quelques sorties de temps pour changer je recherches des personnes sur la champagne ardennes j aime aller au cinema faire des ballades et aller voir des expositions voila merci pour vos reponses !

Commentaire

Mieux se connaitre pour dialoguer

je m excuse de te relancer mais aimerai savoir de quel region tu viens et quel age as tu et si tu veux devenir mom amie ok bise !

Commentaire

• Le bonheur

Je vais être un peu brutale, le bonheur est en vous, personne ne peut vous procurer le vrai bonheur.
                            Tout ce qui vient de l'extérieur est fugace,
                            Personne n'est responsable de votre bonheur.
                            Si vous vous sentez en paix alors le bonheur viendra doucement et s'installera dans votre Vie.

Vous cherchez une solution par rapport à l'argent, j'ai peut etre la solution qu'il vous faut, cependant je ne sais pas si cela vous conviendra.
                            Il y a un vieux dicton qui dit qu'il vaut mieux essayer que de vivre de remords, parce que l'on aura pas tenté!!

Je vous souhaite l'équilibre et de retrouver la sérénité

Cath

Commentaire

• Le bonheur
                              Le bonheur

tout à fait d'accord avec cath045, le bonheur est en nous, et parfois il es difficile de le laisser prendre sa place.

J'ai eu des moments difficiles également, et c'est grâce à une technique de relaxation que je m'en suis sortie.

J'ai moins de conflits avec mon entourage, et plus de contrôle sur ma vie.

Je vous souhaite à toutes tout le bonheur que vous méritez. Et vous le méritez !

Aline

Commentaire

• Bonsoir nana0229

Allez courage tu n'est pas seule!!!! bizzzzzz pleins de soleil du midi.
                                val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-082010-06

publicité

Chargement...
                                X