publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité qui gâche la vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timidité qui gâche la vie

Bonjour , je suis adolescente et je suis timide..
    Sa me gâche un peu la vie car quand quelqu'un me propose quelque chose je refuse souvent à cause de ma timidité et si un exemple je suis invité pour une soirée avec des gens que je ne connais pas j'aurais bien évidemment très envie d'y aller mais je trouverais toutes les excuses possibles pour ne pas m'y rendre et je n'ai pas confiance en moi et je pense que c'est à cause de ma timidité.J'en ai marre d'être timide je fais des efforts pour changer mais rien n'y fait :-(
    Auriez-vous des conseils à me donner ou si vous avez été dans le même cas que moi et que vous vous en êtes "sorti" ?
    Je vous remercie d''avance
    Bonne soirée.

• Conseils

Bonjour,
    Je n'ai pas vraiment de solution "miracle" je suis moi aussi très timide et manque de confiance en moi j'ai 32 ans et je vois qu'avec le temps on y pense moins et ça s'arrange
    Est ce que tu as un ou une meilleure amie à qui tu peux en parler? ou un frère, une soeur, tes parents? En fait c'est en en parlant et en se forcant à être en contact avec les autres que tout doucement tu peux te libérer
    Je sais que c'est très difficile à vivre surtout à l'adolescence mais c'est maintenant qu'il faut profiter et sortir
    si tu refuses systématiquement les contacts tu n'avanceras pas
    après il y a des solutions de confrontation plus radicales : faire du théâtre, participer à des groupes de paroles.....
    Quand tu es invitée, au lieu de trouver une excuse dit que tu aurais bien aimé mais que tu es trop timide et que tu vas être mal à l'aise et là les gens vont comprendre et t'aider à rentrer en contact avec les autres
    comment se manifeste ta timidité ? moi quand j'avais ton âge c'était que je rougissais pour un oui pour un non et je transpirais beaucoup rien qu'en pensant que j'allais devoir m'exposer devant les gens
    Tiens encore aujourd'hui je suis invitée ce soir pour fêter les 30 ans d'un collègue : non seulement je ne connais pas grand monde, c'est dans une salle des fêtes et en plus je vais arriver seule car mon mari travaille et viendra me rejoindre plus tard
    et bien tant pis je serai mal à l'aise au début et puis ça passe il ne faut pas trop y penser
    il faut absolument te forcer et profiter de ta jeunesse , ça passe vite
    j'espère pouvoir t'aider un peu et si tu veux discuter plus en détail je reste à ton écoute
    bon courage et à bientôt

Commentaire

• Conseils
      Mercii pour ta réponse :-d

Bonsoir et bien merci beaucoup pour ces conseils que j'essayerais d'appliquer mais faire du théâtre je ne pense pas car je suis bien trop timide pour en faire
      Je n'aime pas parler de mes problèmes à mes proches ou à mes amis de peur de les ennuyers , c'est vrai j'aimerais bien sortir profiter mais je n'y arrive pas.Je ne dit pas que je sort pas , je sort certaines fois à vrai dire rarement :-( et je reste beaucoup enfermé chez moi.
      Oui c'est la même chose que toi pour un oui ou pour un non je rougis ou quand quelqu'un que je ne connais pas me regarde , pleins de petites choses comme sa... en plus la je vais au lycée en septembre et j'appréhende beaucoup j'ai peur de ne pas être à la hauteur et surtout de rencontrer des gens de voir le regard de gens sur moi en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondue et d'avoir pris le temps de lire et bon courage pour ce soir , moi je n'aurais pas pu le faire , avoir le courage d'y aller sans connaître grand monde et d'y aller seule mais cette timidité est la depuis toute petite ou elle est venu vers l'adolescence?
      Bisous et à bientôt j'espère

Commentaire

• Mercii pour ta réponse :-d
        "de rien"

Bonjour,

et bien tu vois j'ai survécu à mon arrivée hier soir au milieu d'inconnus c'est beaucoup d'angoisse avant et une fois lancée je me suis bien amusée
        je ne me souviens pas si j'étais timide plus petite, en tout cas je crois que j'ai toujours eu du mal à m'intégrer parce que je me sens inférieure c'est nul on est comme on est et on vaut autant que n'importe qui d'autre
        je sais, ça ne se commande pas alors il faut le prendre avec humour même si c'est difficile avec le temps ça se gère
        moi non plus je n'ai jamais pu faire de théâtre !
        le regard des gens sur toi il faut zapper tu t'en fous après tout ceux que tu connais pas tu leur dois rien soit toi même et vis ta vie profite de ta jeunesse
        et avec les garçons ça se passe comment? (si ce n'est pas indiscret)

Commentaire

• "de rien"
          ...

Bonjour ,

Oui mais moi une fois lancée la timidité serais revenue , oui je me dis souvent on est comme on est mais quand quelqu'un que je ne connais pas est la et bien la timidité reprend le dessus.Je vais essayer de faire tout sa , de le prendre avec humour ou de plus aller vers les gens..
          Cette après-midi toute ma classe se réunit chez une personne de la classe car c'est la dernière fois que l'on se reverra et j'appréhende :-/ car même si je l'ai connais j'ai "peur" de leur regard sur moi..
          Alors avec les garçons de mon âge ou plus grand sa ce passe pas très bien car comme je suis timide je ne vais pas vers eux et eux non plus puisque je ne leur parle pas et pourtant j'essaie d'aller vers eux mais bon , et je n'ai jamais eu de copain :-/ je pense personnellement que c'est à cause de mon physique car je suis grande et je me trouve grosse et bien sur à cause de la timidité et du regard des autres...
          Sa me gâche la vie mais j'espère que cette après-midi va bien se passer

Commentaire

• ...
            Alors ton après midi?

Bonsoir,

j'espère que ça s'est bien passé pour toi
            je comprends vraiment cette timidité et j'espère que tu vas réussir à t'en débarrasser ou du moins à l'apprivoiser avec l'âge on change tu sais
            ah, le maudit physique ! qui ne se trouve pas grosse à notre époque ? !
            et grande avec ça et bien moi je suis petite et mon mari grand alors au début de notre histoire on m'appelait poule naine !!!
            ça me fesais ch... mais j'en rigolais pour pas le montrer et finalement j'ai finit par m'en fou.... maintenant je suis surnommée dame gros car mon mari a bien grossi !! et alors ! il faut absolument vivre pour toi pas pour les autres leur regard tu le zappe si tu en a peur tu envoies une image négative malgré toi (j'ai compris ça seulement maintenant après une psychothérapie pour dépression) ne te gâche pas la vie pour des futilités car il y a suffisamment d'embûches qui peuvent gâcher la vie alors toi qui es si jeune profite
            je t'embrasse
            à bientôt

Commentaire

• J'ai un conseil!

Coucou,
              As tu pensé à faire de la sohrologie! Ma soeur avait du mal à avoir confiance en elle et ca l'a beaucoup aidé. Peut-être qu'elle a gardé les coordonnees du sophrologue qui l'a aidé si ca t'interesse !Car à mon avis, ta timidité vient du fait que tu manques de confiance en toi!
              Bon courage et si tu veux que je demande à ma soeur, je peux te donner mon mail : sylviar30@gmail.com!
              Allez, ciAO
              Sylvia

Commentaire

• Coucou

coucou,je ne suis plus une ado(j ai 37 ans)mais lorsque je te lit j ai l impression de me voir a ton age.ma timidite etait terrible:je n osais meme pas aller acheter du pain a la boulangerie ! moi ma timidite etait trop visible,je devenais rouge cramoisi,j avais l impression que tout le monde me regardait(d ailleurs,c etait surement vrai )ca a gache mes annees colleges,mes notes chuttaient car je n osais pas dire quand je comprenais pas,des q un garcon me parlait -rouge-,un expose-rouge-les repas en famille-rouge-,de ce fait,mon premier bisou je l ai fais a18 ans.la honte!je m isolais car ma plus grosse crainte etait de rougir.et tout ca a dure j usqu a mes 25 ans.un jour m on patron de l epoque ma dit:"la vie de dehors de chez toi est une scene,et tu peux jouer tous les personnages que tu veux.quand tu rentre chez toi et les tiens,tu n est que TOI"et j admets que ca m a enormement aide.mon personnage est devenu humour et auto-derision.et ca m a reussi.qu importe les regards des gens,je t assure!a present que je suis "gueri" ,et je suis vraiment gueri,je me dis que ma peur de rougir et ma timidite m on gache les meilleurs annees l adolescence le probleme de la timidite c est qu en fait on a peur de franchir se premier pas.commence par des petits trucs,juste pour reprendre confiance entoi,et je te promais qu on s en sort!!!a present je soule tout le monde,et surtout je parle a tout le monde,meme a des inconnu,au cas ou il serait trop timide pour venir me parler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072010-06

publicité

Chargement...
                X