publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse sociale, vie qui n'est pas une vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse sociale, vie qui n'est pas une vie

bonjour, j'ai 34 ans et depuis pas mal d'années(depuis le lycée je crois), je souffre d'angoisse sociale.cela a été crescendo ,avec quelques moments plus cool mais résultat, j'ai pas de situation et pas d'amis. je suis en couple et j'ai un petit de 9 mois, je vois ma mère qui habite pas loin et voilà. j'ai un peu travaillé mais jamais très longtemps, des petits boulots.j'ai eu mon bac mais j'ai jamais pu faire d'études, trop d'angoisses au moment d'aller encours et pendant le cours...je le vis très mal, je me sens inexistante, pas intéressante .je pensais que d'avoir un enfant me donnerait un role, mais etre maman ne me donne rien finalement car des tas de mères travaillent.je suis heureuse d'avoir un enfant mais je me dis qu'etre comme je suis et avoir un enfant, j'ai comme un sentiment de honte quand je le regarde et quand je pense à l'image qu'il aura de moi plus tard.j'ai toujours eu peu d'amis,ou alors pas du tout .c'est une souffrance perpétuelle contre laquelle je ne peux pas grand chose.j'ai vu des psys, j'en vois un depuis un petit moment mais c'est un travail très long que d'affronter l'extérieur.je procède par étape.j'essaie de faire des choses moyennement angoissantes pour pouvoir en affronter de plus grandes.style, prendre la voiture toute seule et faire tel long trajet.
    voilà, j'espère trouver d'autres témoignages similaires ici.

• Bonjour

J ai quarante ans et je vis la meme chose que vous. Je suis incapable d 'avoir une viesociale. J 'en ai peur, peur de l'extérieur, des gens , des jugements...etc. Et je nne sais de quoi!

J'ai deux enfants, je n'ai toujours pu avancer que grace a elles.
    Je suis rester presque dix an sans pouvoir tenir le volant d'une voiture.
    Maintenant je peux mais seulment pour me rendre à mon travail ou faire de petits trajets.Je suis incapable de faire mes courses, les soldes, aller au ciné ou quoique ce soit ailleurs sans etre accompagnée. J ai un traitement médical et je vois un psy. Il me donne certaine astuce mais c'est long. Je reprendrai les visit à la rentré.

Je mesuis enfermé dans ma coquille et je veux m'en sortir.

Le fait d'etre maman est queque chose de merveilleux qui nous donne des forces insoupconnables. De plus les enfants ne voient pas nos malhaises.

Votre enfant est tres jeunes et vous avez bien le temps de travailler sur vous meme avant qu'il ne soit grand. vous pouvez rencontrer d'autres mamans par exemple, et de fil en aiguilles vous deviendrez de plus en plus épanouie et rencontrerez de plus en plus de monde.... Et vous aurez une vie sociale.....

Il faut reprendre confiance en vous.
    Je vous suhaite beaucoup de courage.
    Donnez de vos nouvelles . Merci
    Quelqu un qui se trouve un peu mieux depuis qu elle vous as lu....

Commentaire

• Mal de dos et déprime
      Réponse à saoryshen

merci de m'avoir répondu. je pense qu'on souffre un peu de la meme chose sauf que ce n'est pas un trouble de la personnalité évidente pour moi. pour l'agoraphobie, j'en ai parlé au psy mais il est resté sur l'angoisse sociale.je pense que l'agoraphobie en fait partie très certainement car j'ai des angoisses lorsque je me retrouve dans un lieu public et qu'il y a foule.difficile donc d'aller où je veux, surtout toute seule.j'ai également ce sentiment d'infériorité. ma thérapie consiste à noter sur une échelle de 0 à 10 mon degré d'angoisse face aux situations.je dois y aller progressivement .je vois ce psy depuis 2 ans avec une coupure d' un an.
      et toi, travailles-tu? comment gère-tu ta vie?
      au risque de passer pour une demeurée , c'est quoi continuer en MP?

Commentaire

• Bonjour
        Réponse à ambre

merci , votre message m'a également fait du bien car je me suis retrouvée dans ce que vous décrivez. vous avez de la chance de travailler, c'est important pour réussir à se sortir de ses angoisses .Mais ça ne suffit pas malheureusement.sortir reste toujours une épreuve.la voiture je connais le problème aussi, je ne peux faire que de petits trajets.pour le moment je n'ai rencontré personne depuis que j'ai mon bébé par contre quand je vais me promener avec lui, je les attire comme des mouches! c'est l'effet bébé ça! faut dire que le mien est particulièrement beau.mais bon, ça se limite à s'émerveiller sur mon bébé.je n'ai pas vraiment d'occasions de rencontrer d'autres mamans car je m'occupe de lui comme je ne travaille pas.j'espère trouver une crèche d'ici la rentrée et du travail ensuite si j'y arrive.

Commentaire

• "de rien"
          Re

anxiété sociale, ce qui m'amène à éviter certaines situations, comme de devoir aller à un endroit éloigné de chez moi, affronter difficilement les autres, la foule , du coup je me déplace rarement seule.par contre je n'ai pas trop de problèmes à aller à une soirée chez des gens que je connais, ça ne m'angoisse pas .moi aussi j'étais assez timide durant mon enfance, enfin très réservée.après ça s'est transformé en angoisse vers la fin du lycée mais ça s'est peu manifesté.je me souviens des 2 premières fois.c'était en allant chercher les résultats du bac ( je l'ai pas eu d'ailleurs, mais l'année suivante).grosse crise d'angoisse sur la route: les fourmis dans les mains , au niveau de la bouche, très désagréable....la deuxième , c'était en rejoignant mon copain du moment.énorme crise dans le bus avec les fourmis dans les membres et je pouvais plus bouger ! depuis ça s'est manifesté différemment et moins de manière impressionnante mais par contre j'en ai eu plus.j'avais commencé une thérapie cognitive avec mon psy actuel mais ça ne m'a trop convaincue et ensuite j'ai arreté de le voir pendant 1 an.je devais noter ce qui se passait dans ma tete au moment de mes crises d'angoisse.à part me sentir mal, je voyais pas très bien ce qui pouvait se passer de plus.Et puis je suis tombée enceinte et je l'ai revu peu après.j'ai pas l'impression d'énormément avancer mais c'est un travail assez personnel et qui prend du temps. je pense que lorsque je serai en mesure de retravailler , je serai un peu plus confiante et d'aller dehors me fera moins peur.mais ce sera pas gagné je ne me fais pas d'illusions.

Commentaire

• Réponse à ambre
            Bonjour motherearth

Vous avez bien constater l'effet bb!!!! Maintenant ne faudrai t il pas en profiter un peu??..., boire un cafe, faire une promenade, juste avoir le courage de faire un tout petit pas vers une invitation??Un pas vers l'avant??

Je vous dit ca alors que j'en ete complétement incapable... Mais avec le recul je me rend compte du nombre d actes manqués à cause de ce.... malhaise permanent....

Pourquoi n'y arriveriez vous pas????

Je travaille, oui mais depuis peu... la journée terminée je rentre chez moi et me livre aux diverses taches (de maman, de femme partageant la vie d'un homme) Ces petits rituels qui font que je n'ai pas le temp de m'occuper de mon mal etre....

Parfois il y a des hauts parfois il y a des bas!!!!

La vie doit etre plus jolie que ça!!!

Qu en pensez vous????

Je vous souhaite beaucoup de choses a vous et votre bebe

Je persiste et signe, avoir un enfant est une chose extraordinaire qui nous fais nous reveler a nous meme...

Merci

Commentaire

• "de rien"
              Je suis deseperée

bonjour,

ça me semble que depuis plus un an que vous ne changez plus de conversation sur le sujet d' angoisse social dans ce forum !?! Je suis curieuseuse de savoir qu'est qui passe? Avez vous retrouvé la confiance en soi ? ou vous avez trouvé une solution magic ? En tous cas je voudrais bien savoir car je suis une personne qui a meme probleme que vous (plus ou moins, en plus je n'ecris jamais dans forum direct car je ne parle pas tres bien le Français alors, je ne suis pas osé!) Et aujourd'hui je prends tout mes efforts pour t'ecrire en espèrant de retrouver la meme pensé, la comprehensible ou encore mieux 1 solution que peut etre tu as deja trouvé depuis un an pour des gens comme nous !?! Je suis tellement peur, triste, et de plus en plus devenir 1 angoisse de rencontrer et passer les moments a coté des gens .... Et du coup je m'enferme sans vouloir .... ça fait 7 ans que je n'ai plus d'amis, je ne peux plus partager ma vie avec les amis.... Et je me suis dit que pour faire les connaissances, les amis est trop difficille car nous avons maintenant 1 probleme, la peur qui controle, tant dit que les autres non, alors comment peut on arriver a faire ça, et je me demande aussi s'il y a 1 club ou on ne peut rencontrer que les gens comme nous, donc peut etre c'est plus facille, car on se comprend, ça nous aide de sur monter ensemble?!? Si non, toute seule est trop trop dur, je ne sais comment faut faire! Que pense tu çe la ?

J'espere de recevoir quelque idée a toi, ou pouvoir partager des moments dificille! C'est tousjour mieux a plusieurs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072010-12

publicité

Chargement...
              X