publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mal de vivre?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mal de vivre?

Bonjour à toutes et merci de prendre le temps de lire ceci:

Je m'appelle Virginie et j'ai 21 ans. J'ai finie mes études, j'ai un travail que j'aime, enfin je croix, j'aime bien l'endroit ,c'est proche de chez moi et puis j'ai des collègues de travailles formidable, chacunes à leurs façons! J'ai un conjoint que j'aime et pour mon plus grand bonheur il m'aime en retour! Nous ne sommes pas riches mais vivont bien. J'ai une merveilleuse Mère ,de bons Frères et Grand-Mère ainsi que de très bons Beaux-Parents. Bref, qu'aurais-je pu demander de plus?? .
    ...Mais pourtant..je suis mélancolique, triste. J'ai envie de pleurer a chaque fois que je vois une annonce le moindrement triste je pleure même en écoutent Naruto! Je n'ai envie de voir personne, de parler le moins possible, j'ai l'impression que je vais craquée! Dès que l'on sort de chez nous, mon conjoint et moi, pour aller au cinema ou une quelconque activité,même voir la famille: je m'amuse bien a l'arrivée..plus le temps avant plus je deviens agressive et secs je ne pense qu'a une chose : Rentrer à la maison! Et j'ai bien conscience que cela doit être de plus en plus pénible pour tous mon entourage. J'ai très peur de faire une dépression,j'ai peur que cela puisse m'arriver à moi , une fille de Battante,ma mère est une force de la nature, comment annoncer cela a une mère qui c'est toujours battue contre tout pour y arriver!! Je me donne l'impression d'être une faible qui n'a pas les nerfs solides.

Mais que dois-je faire pour être bien dans mon propre corps!!

Merci, juste pouvoir écrire mon histoire fait du bien,merci
    Virginie

• Oui

Bonjour Virginie,

Il ne faut pas culpabiliser, tu n'es pas coupable de ta souffrance. Personne ne peut comprendre la dépression même pas ceux qui la subissent. Si tu ne peux pas en parler à tes proches alors vois un professionnel. Pour moi il te faut trouver la cause de ce mal de vivre sinon tu vas le trainer toute ta vie comme un boulet. Tu es jeune et comme tu le dis tu es bien entourée, tu dois te donner la chance d'être heureuse pleinement.
    Si je te dis cela c'est que j'ai moi même été dans ta situation et j'ai refusé longtemps de m'avouer que c'était bel et bien de la dépression : résultat quand on touche le fond il est extrêmement diffcile de refaire surface
    pourtant moi aussi j'avais tout pour être heureuse : un mari attentionné, un petit garçon, des parents, grands parents, collègues, un boulot qui me plaît etc.......
    Il ne faut pas avoir peur d'affronter la réalité et tu n'es pas ta mère tu es TOI avec tes forces et tes faiblesses. Ta maman sera sûrement là pour t'aider à traverser cette épreuve.
    Je suis là si tu veux parler encore et je te souhaite bonne chance

Commentaire

• Besoin d'aide et d'en parler

ho non mononoke tu n'ai pas faible tu es juste une personne en mal etre !!
      et des personnes comme toi il y en a plus que tu ne pensse!!!
      si tu veux en parler trouver des réponsse et du réconfort j'ai un forum
      gratuit qui est fait pour ça!!
      ou il y a des membres qui eux aussi tout comme moi sont mal pour x raisons!!
      on se parle se soutient s'aide a aller mieux et on délire méme pour oublier
      ou du moins essayer d'oublier l'espace d'un instant nos soucies!!!
      alors si ça t'interesse n'hésite pas a nous rejoindre il n'y a pas de honte
      ni de critiques ni de jugement sur mon fofo!!
      que des membres sympas!!!
      je te donne mon émail si tu veux le lien du fofo envoie moi un message
      je te le donnerais avec plaisir!!
      a trés bientot.
      espoirs.
      émail:
      mon.forum.a.moi@gmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...