publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère est dépréssive...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère est dépréssive...

Cela a commencé a la naissance de mon petit frère , il y a 7 ans. J'étais encore jeune pour comprendre je n'avais que 9 ans , c'est seulement vers 13 ans que je me suis rendu compte de beaucoup de chose nottament de la dépréssion de ma mère. Au début je ne comprenais pas, ma mère a des tocs et au début on se pose beaucoup de questions on la croit folle,bizar,... Aujourd'hui encore toute mes questions reste sans réponse. Elle est sous antidéprésseur.
    J'ai 16 ans et je ne sais pas quoi faire pour l'aidé. Ses sautes d'humeur, ses pleurs, cette tristesse, a cause de nous ses enfants ! J'ai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire de plus elle est malade et accro au laxatif. Je suis moi meme tombé en dépréssion en grande partie grace a sa, se qui na pas vraiment arragé les choses voir empiré...
    Svp donné moi une solution!!

• La dépression

Bonjour,

Tu sais il n'y a pas de solution miracle , ta mère doit se faire soigner et être soutenue même si c'est difficile de comprendre un dépressif
    ma mère aussi a fait une dépression quand j'avais 15 ans, cela m'a beaucoup affecté et je suis moi même dépressive à mon tour mais il ne faut pas culpabiliser ce n'est pas de ta faute ni celle de ton frère
    il ne faut pas chercher à trop l'aider, tu n'es pas médecin, et de toute façon nous sommes impuissants face à la dépression
    c'est à elle de s'en sortir car elle a la clé mais ne le sait peut être pas
    moi j'ai été bien prise en charge par le centre médico psychologique de ma ville et maintenant ça commence à aller mieux mais j'ai toujours besoin de médicaments pour vivre à peu près "normalement"
    si tu veux parler plus n 'hésite pas , même en privé

Commentaire

• Ma mére était dépressive

cela a commencé à la naissance de ma petite soeur, il y a 42 ans, elle était la troisième et dernière de la famille. Quand j'ai commencé à grandir j'ai compris que ma mére était malade, sous médicaments sans cesse et cure dans le milieu spychiatrique; elle ne faisait que dormir, ne pouvait faire les taches ménagères, rien quoi, à part être droguée à longueur de journées. tout comme ta maman, elle avait des tocs. Moi aussi j'ai pensé qu'elle était folle. des fois hystérique, mélancolique (souvent) et rieuse.
      a lui donner ses médicaments alors que j'avais 14 16 ans. a l'aider au tache ménagère et même arreter l'école en seconde à 16 ans. on ne l'a laissé jamais seule. on faisait venir des copinnes, même si des fois j'avais honte d'elle, je prévenais mes amies avant. ça lui fesait du bien, elle riait. sa maladie s'appellait : maniaco dépressive. quand elle était bien on l'a sortait pour des ballades; c'est vrai que ses moments étaient trés court, et puis elle passait son temps à l'hopital, tout les traitements possible, le dernier qu'elle eut pris et un seul cette fois ci était le lithium, ça lui allait mieux, là elle devait avoir une quarantaine d'année; pendant plus de 30 ans elle a absorbé des quantités. j'avais 11 ans quand j'ai fait des crises épileptiques ou convulsions infantiles qui m'ont été déclenchées par le fait de voir ma mére malade de ne pas etre serré dans ses bras ou caliner, et de la voir se faire disputer à longueur de journée par mon pére. j'ai été soignée pendant 3 ans, et ensuite plus rien. en faite je voulais que cette situation s'arrete; lorsque j'ai eut 16 ans et pu comprendre les raisons de cette maladie et accepter . j'ai aidé ma mére. et je suis devenue un peu plus forte, car je me suis dit j'ai ma vie à faire je ne veux sutout pas être comme elle.
      tout l'amour que tu peux lui donner, ça sera super. moi je l'ai parfois secouée disputée. Maintenant qu'elle n'est plus là, je regrette de ne pas avoir fait plus, mais elle est en paix maintenant, car une mére s'est trés important à nos yeux. Par contre toi il faut te sortir de là, à vaincre une dépression, fais toi aider parles en, fais de la relaxation c'est génial, pense à toi. parle avec son médecin, poses les questions. j'en ai toujours voulu aux médecins, attention quand tu commences jeune c'est dur il t'enfonce dedans, il te drogue et te pourrisse tu es un cobaye pour eux je peux te le dire, comme j'ai vu maman à la fin de sa vie elle avait 60 ans, c'était une grand mère, je ne veux pas te faire peur ni te blesser mais réagit maintenant car ce que j'ai vu dans ses hopitaux ce n'était pas beau du tout.
      Voilà prends son d'elle mais aussi de toi
      cordialement

Commentaire

• Pour missu

je vous conseil de voir un magnetiseur, ça aide et votre maman peut sortir de
        la déprime et je vous souhaite beaucoup de bien fait à beintôt kris

Commentaire

• La dépression
          Re

ta mère doit recevoir bcp d'amour et parler a quelqu'un car sa aide de parler sa soulage elle a besoin qu'on la comprent pas qu'on la traîte de folle la dépréssion c'est une maladie comme une autre sauf que sa se passe dans la tête,mais c'est une maladie qui se soigne aussi c'est superb tt ce que tu fait pour elle mais tu doit prendre soin de toi car tu ne peut pas tt porter non plus je ne sait pas si mé conseill vont t'aider mais fait moi signe a plus bisou

Commentaire

• Je connais le pb

maman aussi dépression chronique
            je l'ai toujours connu comme ça aussi loin que je me souvienne, c'est dur, c'est super dur
            avant tout tu dois te protéger, te préserver
            la dépression fait bcp de dégâts, de mal a la personne concernée mais aussi à l'entourage
            fais attention à toi
            je veux bien te parler de mon histoire c'est un peu dur....
            en tout cas si tu as besoin, si tu as envi; je suis là
            je t'embrasse, bon courage

Corinne

Commentaire

• Dépression

Bonjour Missu16, malheureusement...je n'ai pas de solution miracle à t'apporter si ce n'est d'être courageuse pour ton frère qui est plus petit. J'ai vécu la même chose que toi à 5 ans, ma mère était sous anti dépresseur n'arrivait plus à rien à tel point que mes gds parents venaient tous les jours pour la faire marcher, sortir, s'occuper de nous...je te cacherai pas que ça marque! aujourd'hui j'ai 34 ans, et après un parcours difficile je m'en suis toujours sorite intacte, je me dis toujours qu'il est hors de question de tomber là dedans et de faire comme elle, je ne veux pas faire souffir mes enfants comme moi j'ai souffert. a ton age tu es encore loin de tout ça, mais à 16 ans Missu, on pense à sorti, au garçons, aux copines, etc...te prends pas la tête avec les problèmes de ta mère, chacun doit assumer ses responsabilités, et sa ce n'est pas ta faute t'as pas deamnder à être là aujourd'hui. par contre maintenant que tu y es, il te fait en profiter comme toute celles de ton âge, SORS, ECLATES TOI, mais respectes toi toujours tu verras ça ira mieux, sois courageuse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X