publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

bonjour a tous,je m appel typhaine,j ai 26 ans et j ai mon petit frere de 20 ans qui a été diagnostiqué bipolaire depuis 2 ans.j aimerai discuter avec des personnes qui on cette maladie car je n arrive pas a surmonter toute les difficultés que cela comporte.J aimerai qu il guerrisse mais en écoutant son psy se n est pas possible et je doute de ses competances.En plus mon petit frere se plaint toujours de douleurs a la poitrine,dans les bras.... et je sais plus quoi croire est ce vrai?ou est ce encors des films qu il se fait?Pour l instant il est soigné avec du solian si quelqu un connait? merci de m aider car c devenu difficile a supporter.Expliquer moi comment vous arrivé a vivre bien pour que lui aussi y arrive.

• Courage

Bonjour Typhaine

Déjà je vous souhaite à toi, à ton frère, à votre entourage beaucoup de patience, de courage car il en faut. J'ai 50 ans j'ai vécu avec mon mari polaire pendant 28 ans. Je vais être franche avec toi, c'est une maladie qui effectivement ne se guérit pas mais elle est atténuée avec des médicaments et bien sûr qu'il faut se faire accompagner par un psy et attention de ne pas tomber dans les déviances sectaires ou toutes autres sortes qui se dissimulent intelligemment derrière des pub que l'on reçoit etc et qui "chopent" la personne tel un rapace et là au secours c'est pire que la maladie !!!
    Je peux comprendre très aisément que ce soit difficile à supporter, c'est pour cela qu'un psy va vous expliquer le fonctionnement de cette maladie, et ainsi vous saurez mieux la gérer, aussi bien le malade que l'entourage. Le malade doit avoir une vie saine avec un sommeil régulier... Si tu tapes : "bipolaire" tu tombes sur plein de sites qui expliquent clairement ce que c'est, je les ai tous lus et crois-moi c'est exactement ceci, il ne faut pas se voiler la face, c'est la réalité. Je te souhaite Typhaine beaucoup de courage à la lecture des explications de cette maladie par contre je ne sais pas si ton frère a besoin de les lire... IL est nécessaire que ton frère consulte un psy, et s'il se sent à l'aise avec lui c'est parfait, le médecin est là pour soigner, pour aider, pour écouter, il n'est pas là pour juger, à chaque maladie son médecin.
    Tu as 26 ans, comme je comprends tu es proche de ton petit frère c'est très bien mais il faut également penser à toi, tu es jeune. Tu as ton frère pour lequel tu t'inquiètes, ne le laisse pas tombez mais apprends aussi à te protéger, le psy va pouvoir t'aider, je sais aussi de quoi je parle ayant mon frère trisomique et autiste que j'adore. Tu ne peux pas te sacrifier, tu es là bien sûr comme moi je l'ai été avec mon frère mais il y a un équilibre à trouver... Je vous souhaite très sincèrement beaucoup de patience, de courage car je sais combien c'est dur à supporter, je le répète encore pour le malade mais aussi pour l'entourage et pour qu'il puisse avoir une vie sociale correcte, il doit être suivi sérieusement car sans cela il sera "hors norme"...

Commentaire

• Courage
      Merci

bonjour et merci a vous de me repondre sa fait du bien d etre ecouté et comprise.Je comprend bien qu il faut que je me protege mais ces tellement dur.Je pense ,comme vous me le dite qu il faut que l on parle plus avec le psy afin d essayer d avoir une vie normal, d avoir plus d informations pour comprendre comment vivre avec cette maladie sournoise.je vous remerci profondemment de votre aide.Et bon courage a vous .merci

Commentaire

• Merci
        Oui je te comprends thyphaine

Bonjour, oh que oui c'est dur, très dur même, et les gens qui ne savent pas que c'est une maladie ont du mal à comprendre car cela ne saute pas aux yeux, c'est déroutant, déstabilisant et tu as raison de dire que c'est une maladie sournoise, et tu sais n'ai pas honte d'en parler avec le psy, tu as le droit de craquer, c'est humain. Cela va être à vous de vous adapter à cette maladie et non pas la maladie qui va s'adapter à vous, alors autant mettre le maximum de chances de votre côté. Lorsque ton frère se plaint qu'il a mal dans différents endroits du corps, il ne le fait pas exprès, mais justement le psy va vous expliquer comment vous devez, pouvez, réagir car il ne faut pas non plus toujours rentrer dans le "jeu" de ton frère ou sans cela tu vas constamment craquer. Une chose de sûre, la patience, rester calme tout en étant vigilante seront des atouts pour appréhender cette maladie dans de bonnes conditions ... Crois-moi je sais de quoi je parle, je peux aisément témoigner. Tu pourrais peut-être demander au médecin s'il existe dans ta région des associations sur cette maladie car je pense que d'en parler, d'échanger avec d'autres personnes, pourrait t'aider car je sais et toi aussi "petite Thyphaine" ma pauvre petite, tu as l'âge de mon fils que c'est dur, je pense à toi et je te souhaite beaucoup de courage et aussi à ton frère mais tu sais le psy va lui expliquer, lui apprendre surtout à gérer ces moments de crise, cela s'apprend et comme il est jeune, je pense qu'il va y arriver à gérer ses passages et tu verras cela sera plus facile, moins dur, aies confiance mais surtout ne restez pas dans votre coin tout seul, surtout pas. Allez gros bisous et courage à vous 2.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
        X