publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais des témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je voudrais des témoignages

J'ai 2 enfants une fille de 33ans et un garçon de 27 ans et ils ne me parlent plus depuis 2ans et 7 mois alors que nous avions toujours étaient très complices avec leur père ce n'était pas la même chose j'ai passé un jour de noêl affreux car j'espère toujours avoir un petit mot de leur part ce jour là mais rien ce qu'ils me repproche c'est d'avoir été trop mère poule mais je n'ai pas pu me défendre car ils ont coupé tous dialogues sans que je puisse dire quelque chose si il y a des mamans à qui c'est arrivé j'aimerais qu'elles me donne leur témoignage car moi je me suis mi dans l'idée que je ne reverrai pas et je n'arrive plus à avancer dans la vie j'ai 57 ans lerci de me répondre à mon désespoir

• Témoin à charge ou à décharge ?

Désolé ! Je peux pas compatir. Mais peut-être comprendre. J'ai moi-même une mère avec laquelle j'ai gardé des relations. Chaque fois que je vais la voir, c'est comme une expédition de l'exorciste chez les vampires : une préparation spirituelle importante, quelques grigris, une longue réflexion sur ce que je fais en allant la voir. Parfois ça se passe bien, parfois c'est un crève coeur. C'est comme si elle n'avait rien d'autre que moi dans la vie, et mon devoir filial serait de combler ce vide. Du coup, je ne peux dire que ma mère m'a donné la vie : de son point de vue, elle me l'a juste prêté. Longtemps je lui en ai voulu, parce que son "amour", m'a empêcher de vivre. En fait, je devais bon gré malgré compenser les mutilations de son âme. Quand j'en ai pris conscience, ça été très douloureux mais aussi salutaire. Douloureux parce que j'ai du accepter le fait que l'amour de ma mère qui m'a si bien nourri dans les premières années de ma vie, est une illusion, une arnaque, un jeu de dupe. Un soulagement parce que j'ai pu commencer à vivre, seul et libre ou presque, et j'ai vite compris que ma mère avait fait de son mieux. Alors moi aussi, avec elle je fait de mon mieux.
    J'envie vos enfant et je les admirent d'avoir pu se détacher si jeunes, d'avoir coupé le cordon d'avec la mère poule : c'est très difficile parce qu'entre l'oeuf et la poule, justement il n'y a pas de cordon.
    Tout ce que vous pouvez faire de mieux c'est trouver un sens à votre vie. Sitôt que vous n'aurez plus cette idée étrange que vos enfants doivent, ou seulement peuvent, vous sauver du "désespoir", ils se sentiront plus légers, et reviendront volontiers vers vous.
    Que s'est-il donc passé il y a 2 ans et 7 mois ?

Commentaire

• Témoin à charge ou à décharge ?
      Témoin à charge ou à décharge

vous écrivez que quand vous allez voir votre mère c'est une expédition de l'exorciste chez les vampires une préparation spirituelle importante quelque grigris vous devez vous même avoir une problème car mes enfant ce n'est pas le cas et tout en étant ils n' auraient pas le niveau d'études qu'ils ont et des études qu'ils ont choisis eux même sans aucune influance donc avant d'écrir des choses de ce genre il faudrait peu t être un peu réfléchir et pour des choses pareils il ne faut pas être trop intelligente et si aller voir votre mère c'est une telle expédition n'y allé plus parceque malgres tout ce vous dites d'elle vous y allez encore peu t être par intérêt

Commentaire

• Soutien
        Une année d'ouverture

depuis que mon histoire avec mes enfants est arrivée je ne vis qu'avec çà et depuis le début j'ai toujours pensé qu'il ne reviendrait pas malgrès que j'ai 57ans je ne peu plus faire de projet je veux qu'ils reviennent près car nous sommes séparés par 600 km et ils ont leur vie mais comme pour noêl un simple petit mot aurait été le plus beau des cadeaux a bientôt

Commentaire

• Soutien

chère susanne, je tenais à vous souhaiter un très joyeux noel et vous dire de ne pas perdre espoir car je suis sûre qu'un jour ou l'autre vos enfants reviendront vers vous il faut simplement laisser le temps faire les choses car la vie est pleines de bonnes et de mauvaises surprises. Je suis sûre que vous êtes une mère formidable mais peut être que simplement vos enfants ont voulu prendre un peu plus leur indèpendance. En attendant apprenez à votre soin de vous et soyez patience. Courage en vous souhaitant pliens de bonnes choses.

Commentaire

• Soutien
            Soutien

chère rosalie je vous remercie de votre message çà me donne un peu de chaleur au coeur je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour eux mais mon grand défaut je culpabilise pour tout et je n'arrive pas à penser un peu à moi et comme m'a encore dit mon médecin hier il faut pas avoir un rétroviseur en imagé il a voulu me dire de ne pas regarder derrière car je suis sous calmant depuis que je ne vois plus mes enfants car je ne dors plus je vous souhaite une bonne année pour moi çà va être très dur comme nôel j'espère que vous continuerait à m'écrire

Commentaire

• Soutien
              Soutien

Chère suzanne, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 ainsi surtout qu'une bonne santé en vous souhaitant que vos enfants vous contacte mais je suis sûre que le moment venu ça viendra surtout ne perdez pas espoir mais surtout il faut que malgrès tout vous continuez à vivre. COURAGE
              sI vous voulez parler n'hésitez pas à me contacter en message privé je suis là pour vous soutenir.

Commentaire

• Soutien
                Soutien

Chere rosalie je vous remercie de vos voeux à mon tour je vous souhaite une bonne année 2010 j'ai essayé de vous envoyer un message privé mais il n'a pas passé çà me disait que le pseudo n'excistait ou qu'il ne voulait pas de message privé comme il n'y a pas très longtemps que j'utilise le forum peu t être qu'il y a quelque chose que je fais mal pouvez vous me le dire ou vous m'envoyez un message privé mes amitiées

Commentaire

• Soutien
                  Réponse

Pour moi c'est pareil je n'arrive pas à vous envoyer de messages privés c'est pour cela que je vous laisse mon adresse émail pour pouvoir communiquer gerard.donofrio@neuf.fr.

Commentaire

• Je voudrai des temoignages

Bonjour suzanne

je suis un peu dans votre cas,j ai deux garcons, un a peu pres tout les 3 ou 4 mois, essaie de venir, pas facile pour lui , loin, travail samedi dimanche et l autre je ne le vois pas,je ne sais pas pourquoi,aucune explication il y en a une surement mais.....,alors je me suis mais dans une association et je donne mon affection a d autres qui eux l apprecie alors suzanne , tant d autres ont besoin d affection chezchez a donner ailleurs et soyez patiente, ils reviendront ses petits,laissont leurs le temps de s appercevoir qu une maman c est important courage

Commentaire

• Bonsoir

Je suis moi aussi mère poule de 4 enfants et je pense savoir a quel point vous souffrez .
                      Les enfants reviennent toujours vers leur parents .
                      Ce n'est certainement qu'un mauvais passage ! courage ils reviendront , j'en suis certaine !!

Commentaire

• Une année d'ouverture
                        Réponse d'un enfant

Bonjour Suzanne

j'espère que vous tenez le cap

je suis nouvelle sur le forum, et dès que j'ai vu votre réponse à une autre "enfant" blessée, j'ai eu envie de vous écrire

Je tenais juste à préciser que chaque histoire est différente, vous n'en trouverez jamais une similaire à la vôtre, mais en cherchant bien et en se posant les bonnes questions, surement y trouverez vous des points communs...

j'ai 29 ans. Pour moi, mes parents que j'aime au plus profond de moi, n'ont fait que ce qu'ils pensaient être le mieux pour moi.
                        A bien des égards, ils ont du se tromper mais ils m'ont aimée et je me suis construite ainsi.
                        Aujourd'hui, d'extérieur, je suis épanouie et j'ai bien réussi ma vie.

Mais voilà ce qui cloche encore et qui rejoint votre histoire:

A lire vos posts et plutôt même leur évolution, aujourd'hui, j'arrive à mettre un mot sur le comportement de mes parents: ils sont étouffants.
                        Non, ils ne m'appellent pas tous les jours, loin de là, ils ne viennent pas chez moi (nous habitons à 550km), mais dès que nous sommes en contact, sans s'en rendre compte et de manière très indirecte, ils me font culpabiliser: d'être loin, de ne pas partager plus de choses avec moi, de se sentir seuls...
                        Je vous imagine déjà dire "non, ce n'est pas mon cas". Comme mes parents le font.
                        Mais pourtant Suzanne, c'est ce qu'il se passe, même s'ils n'en sont pas conscients et que jamais ils ne voudraient me faire endurer tout ça...
                        Et pourtant, tout mon entourage vous dirait que je m'investis profondément pour ma famille, que je m'inquiète pour eux à chaque instant, que je vis dans la culpabilité de ne pas être suffisamment là pour eux, de ne pas leur rendre ce qu'ils m'ont donnée.
                        Mais flûte,je sais qu'en théorie (après une longue psychothérapie), j'ai aussi une vie à construire, j'ai besoin de mes parents, mais j'ai aussi besoin de mes amis, de construire ma vie de couple. Le boulot me préoccupe, comme tout le monde, même si on ne le montre pas. Des fois, je serais tentée, comme ma sur l'a fait par le passé, de rompre les liens, juste pour que je puisse souffler, penser à moi, et pour continuer à me construire.

Vous avez l'impression de ne pas être exigeante, mais vous l'êtes (relisez vos posts). Vous déclarez la guerre à cette autre enfant qui vous raconte ce qui se passe parfois de l'autre côté, celui où vous n'êtes pas. Qui vous raconte nos souffrances d'enfant. Vous ne l'entendez pas, vous ne l'écoutez pas, cela provoque de la colère chez vous...alors moi, j'ai envie de vous dire, si vous n'aviez rien à vous reprocher, pourquoi vous emporter?
                        J'entends votre propre souffrance, mais avez-vous seulement essayer de vous mettre à la place de vos enfants? Avez vous réellement cherché à comprendre pourquoi? Parce qu'à moins que vos 2 enfants ne souffrent d'une pathologie, aucune autre raison qu'un problème de relation ne pourrait expliquer cette rupture!
                        Ouvrez le dialogue, ne le fermez pas comme vous l'avez fait dans ce forum...

Bon courage.

Commentaire

• Solution

Bonjour a tous,

je viens de lire vos messages et je dois dire que je suis rassuré de ne pas être tout seul dans ce cas.
                          Les douleurs me gachent la vie et je suis desespere.
                          Je ne suis pas trop internet mais j'ai un amis souffrant des même sympthomes qui m'a conseillé un livre sur des façons naturelles d'améliorer l'arthrose. Je l'ai lu et je dois dire que c'est une aide au quotidien pour lutter contre cette maladie. Je conseil à tous d'y jeter un coup d'oeil.
                          http://go.6c6f6c6164753730z2ec7469746 93331.67.1tpe.net

Tenez moi informé des résultats

cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-122010-01

publicité

Chargement...
                          X