publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La culpabilité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La culpabilité

Bonjour ,

je m 'appele Marie ,j'ai le mal de vivre depuis déja de longues années et j 'avance péniblement devant des périodes encore plus difficiles,
    j ai toujours eu ce mal alors que le bonheur je l' avais ,une famille unie une trés belle maison un bon mari un bon travail le reve.
    J'ai tout cassé j 'ai trompe mon mari fais des dettes les huissiers, la maison saisie, mon mari ma pardonne ,mais je n ai pas saisie ma chance et j 'ai demande le divorce .
    6 ans aprés, il est remarié une nouvelle maison il est heureux moi j 'ai rencontré un homme il y a 6 ans je l'ai suivie dans le sud il m'a trompé a des dettes que je paie en me promettant de me rembourse qu'il ne fait jamais . ne me touche plus depuis 5 ans me denigre .
    j'ai un travaille chez sa soeur depuis ... commerciale elle est trés froide avec moi ne me parle pas quant je lui parle je me referme ,
    il m a fait faire un pret retenu sur mon salaire . je n ai plus d'argent je l'ai aide et ai puisé dans mes ressouces , car il avait une saisie sur salaire cela est termine depuis novembre et ne veux pas m'aider en retour j 'ai une fille de 15 ans qui me retient a la vie ,mais de voir sa mere malheureuse est ce une solution pour continuer a vivre .
    Je pense qu elle aurait une vie plus equilibré chez son pére ,ce qui me permettrait de partir et de ne plus souffrir .
    J ai deja fais 6 tentatives de suicides en 6 ans .
    Je vie dans les remors de mon passé et la culpabilité de cette vie dorée que j 'avais .
    Est ce le prix a payer ???

• Soutien

coucou marie, je n'arrive plus à t'envoyer de message privé c'est pour cela que je te contacte pour te dire que si tu veux qu'on parle laisse moi ton adresse émail par message privé car moi je n'arrive pas à t'envoyer de message. J'ai bien reçu ton message privé et je peux te dire que je peux être ton amie et je suis là pour te soutenir. Accroche toi à la vie pour toi avant tout et pour ta fille . Je te souhaite une bonne année 2010 et surtout une bonne santé. COURAGE

Commentaire

• Bonsoir marie

Votre histoire me touche et on a chacun son histoire avec ses hauts et ses bas .
      La vie n'est pas un conte de fée , ça se saurait !!!
      Dis toi bien que ce qui est fait est fait et maintenant tu dois sortir le tete de l'eau pour toi , et ta fille!! Un jour tu trouveras un coté positif a tout ça .Je sais tu dois te dire , elle est folle celle là !! Tu as une fille , profites d'elle , elle est ta chair , ton sang et ... est la vraie vie , le vrai bonheur .Allez redresse toi , prends les choses en main !! courage !!
      Je suis là pour parler si tu veux !!
      courage et la vie est petillante , crois -moi !!!
      A

Commentaire

• Rien n'est désespéré

Bonjour, Ce qui est fait, est fait, tant pis, personne ne peut revenir mais on peut rattraper ou améliorer les choses. Se suicider il y a mieux comme idée; ta fille a besoin de toi même si tu n'as rien, tu es ce qu'il y a de plus précieux, ce que personne ne peut lui donner.
        Tu as besoin d'un travail , je peux t'en proposer un, depuis chez toi, à temps choisi , sans changer ce que tu fais.
        Je ne sais pas s'l te conviendra mais tu peux m'écrire en MP pour en parler.
        Bon courage.

Commentaire

• Je me retrouve

bonjour,
          je m'appelle chris, j'ai 37 ans, je me vois un peu dans ton histoire. je me suis mariée à l'age de 21 ans, 2 enfants aujourd'hui de 16 et 14ans. j'ai vécu 13 années merveilleuse à quelqu'un d'unique. en mars 2007, je l'ai trompé...le poids de la culpabilité et de la haine m'ont fait petit à petit tomber en dépression. juin 2007, je fais une tentative de suicide, je n'en pouvais plus et je préférais mourir que de lui apprendre cette trahison. résultat hospitalisée 4 semaines et gros traitements qui m'ont retourné le cerveau et fait que j'ai demandé le divorce. j'ai fuis avec une personne avec qui j'étais hospitalisé et vécu 2 ans avec, mais au fond de moi je me voilai la face en me disant que j'étais heureuse. et je l'ai quitté pour me remettre avec quelqu'un d'autre avec qui je vis aujourd'hui. résultat je suis très malheureuse, j'ai un manque de séreinité, je n'ai rien qui puisse être équivalent avec cette vie magique que j'avais pendant ces 13 années. je maigri à vue d'oeil et je sens que je rechute...je me sens compètement perdue..j'ai l'impression que depuis mon divorce, je paie chaque jour qui passe le mal que j'ai pu causer..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-122010-012010-08

publicité

Chargement...
          X