publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'impression d'etre piègée par ma propre vie et ma personnalité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'impression d'etre piègée par ma propre vie et ma personnalité

J'ai 28 ans et je n'aime pas ce que je suis devenue.

J'ai tellement peu confiance en moi, que je manque d'assurance dans mon travail, quand je sers un client, je me sens mal à l'aise, c'est comme si je "sentais" ce qu'ils pensent de moi, comme si je me regardai dans un mirroir "par leur regard".

J'ai 28 ans et à leurs yeux je me sens presque ado, d'ailleurs beaucoup m'appelle la petite, à mon age, je ne devrais pas me sentir femme.
    Je ne me sens pas femme, du coup je prefere rester célibataire, de peur de ne pas être "à la hauteur" dans mon comportement avec un homme.

J'ai l'impression d'etre piègée par ma propre vie, et ma personnalité. Pas à la hauteur dans mon travail, pas de vie sentimentale (ce qui ne me manque pas vraiment, sauf que j'aurai aimé avoir des enfants par contre); du coup je ne me sens pas normale.

Quand j'y réfléchis, je préfèrerais ne plus vivre, car je souffre plus que ce que je ne" vis ma vie", mais par rapport à ma famille je ne tenterai pas le suicide, je n'ai pas envie que ça soit eux qui souffrent.
    J'ai souvent cette boule à la gorge, cette peur du lendemain, je pleurs souvent mais en cachette de mes proches, j'ai l'impression de presque toujours porter un masque.

• L'apprentissage

Nous passons la majeure partie de notre vie à apprendre ! Tôt ou tard, il nous faut quitter le monde douillet de l'enfance pour nous confronter au monde. Ce dont vous témoignez relève de l'apprentissage à être une personne. Qui suis-je ? Et c'est dur ! pénible. Mais vous avez la capacité à regarder autour de vous ainsi qu'à vous questionner, ces qualités sont des atouts majeurs pour grandir, et aller vers plus de bonheur !!!!

Commentaire

• Piégé dans mes propres pensées

bonjour, je suis tombé par hazard sur votre méssage, lequel m'interpel vraiment car je souffre précisément des mêmes

Commentaire

• L'impression d'être piégée. 13lyly réponse de calypse

Bonsoir mademoiselle,

Je suis guide d'éveil et j'écris en ce moment sur la "fausse identité" qui est simplement la personnalité à laquelle chacun s'identifie. Elle est ce qu'on appelle l'ego, et c'est par cet ego assimilé à soi que l'on pense et que l'on se juge soi-même. En fait, vous êtes proche de l'éveil car vous êtes apte à entendre "la petite voix" dans votre tête, celle qui est votre juge et vous laisse penser que les autres vous voient ainsi. Etant donné que vous adoptez une attitude en rapport avec ce que vous pensez de vous, vous laissez paraître aux autres le reflet de vos pensées, donc "petite fille". Ecoutez cette "petite voix en vous". Devenez l'observateur et non l'objet de cette voix intérieure qui accompagne vos émotions. Petit à petit, identifiez cette voix et attribuez-lui un nom " la petite fille". Tiens ! la voilà celle-ci ?Conversez avec elle. Peut-être avez-vous eu un de vos parents influent sur vous avec notamment une forte personnalité. Vous n'avez peut-être pas "tué" le père, ou la mère " comme dirait Freud". Cette petite fille pour laquelle vous passez refait surface car elle a dû manquer d'affection, ou bien n'a-t-elle pas été suffisamment mise en confiance pour passer à l'étape supérieure qui conduit à la femme que vous êtes sans aucun doute. Vous devez reprendre la maitrise de votre identité réelle, car elle est en ce moment squattée par cette "entité petite fille". Vous fûtes construite comme chaque individu, mais vous n'avez pas totalement intégrée le stade de l'enfance pour pouvoir le dépasser. Or, vous êtes adulte. Le regard des autres n'a aucune valeur ; ils ne sont ni juges , ni thérapeutes. Ce regard n'est que l'écho de vos pensées. Devenez sans pensée, en comprenant qu'il y a vous adulte, et "elle, petite fille", mais que vous n'osez la quitter, par peur de ne pas savoir qui vous êtes réellement. Cette part d'inconnu fait peur, mais n'ayez crainte, derrière la petite fille il y a bien vous, l'adulte, passez donc devant, reléguez la petite car elle n'existe pas, sinon dans votre pensée qui en devient obsédée. Bon courage. Vous n'êtes pas si loin de vous !

Commentaire

• L'impression d'être piégée . destiné à 13 lyly

Me revoilà, bonjour ,

Je ne me permettrai pas de vous importuner ; seulement vous dire que je peux vous aider à dépasser votre problème. Je ne demande absolument rien, ni argent, ni amitié, ni remerciements ; seulement donner et partager avec vous qui souffrez, le moyen de mettre un terme à vos soucis stressant qui mangent votre vie.

Si vous souhaiter communiquer avec moi, surtout n'hésitez pas !

Courage, et peut-être à bientôt sur le Forum Santé AZ

Commentaire

• re message

Moidemoiselle, dans mon précèdent message, je vous conseillai de lire le livre suivant "comment se psychananalyser soi-meme" de a.Roberti, hélas le méssage n'est pas apparu complètement, bref, je réitère à nouveau ce conseil il vous permètra de comprendre le comment du pourquoi de votre harcélement, étant moi méme sous la "méme" emprise. Depuis des années je souffre a priorie des mème symptomes que vous, j'ai consulté plusieurs "psys" en vain, mais là cet derniers temps on ma conseillé un magnétisseur...et j'en reste coi ,je suis quelqu'un de terre à terre mais là, je reconnais, aussi incompréhensible qu il soit ,quelque chose se passe....et je ne saurai vous expliquer ! bref Peut ètre celà marchera ainsi pour vous, je dois vous dire que c'est le premier site auquel j'adhère, répondez moi , je vous donnerai volontié les coordonnées de ce Magnétiseur.

Commentaire

• Meme pb

J'ai le meme problème que toi et j'ai 29 ans. J'ai un gros pb de c onfiance en moi , j'analyse tout ce que je dis, tout ce que je fais... des fois je me demande aussi comment les gens me voient et je me dis qu'ils ne me voient pas comme une adulte. Je pense que ca vient de l'enfance. Franchement c'est des fois dur , j'essaie de prendre sur moi . J'aimerais paraitre plus assurée et je voudrais surtout arrête de me faire du mal an m'analysant tout l temps ou en analysant ce que les autres peuvent penser de moi qaund je dis tel ou tel truc. J'ai aussi l'impression d'être trop gentille et je me dis que certains en profitent vraiment et depuis peu je ne supporte pas qu'on me fasse une critique ou autre qui me manque de respect . Je fais un rejet total et quand je vois dans mon entourage des personnes qui critiquent tout et tout le temps je me dis que je dois bien y passer aussi et je ne supporte pas non plus tout ça. je ne sais pas non plus quoi faire si je dois aller voir quelqu'un ou non je n'en sais rien ou alors prendre sur moi et arreter de me faire du mal des que je reviens du boulot ( janalyse tout ce qui s'est passé dans ma journée et je ne pense plus qu'à ça tout le week end des fois) as tu trouvé une solution toi? Comment geres tu cela? SI TU veux on peut discuter su msn si t'as envie.

A bientot j'espere

Emi

Commentaire

• Comme toi

je me retrouve complètement ds ce que tu dis... j'ai l'impression de porter un masque depuis des années... je ne veux embêter personne (famille, amis) donc je ne dis pas tout ce que je ressens c'est à dire tt ce que tu dis toi... je pense que personne ne peux comprendre... je ne comprends pas moi même pourquoi et d'où ça vient. C'est très lourd à porter, je suis soulagée de voir que je ne suis pas toute seule... j'envisage de consulter un psy mais si ça ne marche pas j'ai peur de descendre encore plus bas... tout m'atteint...
                merci de toutes façons de ton témoignage

Commentaire

• Solution

si vous voulez comprendre ceux qui vont arrive vraiment mais vraiment voila mn mail jibrail_78@msn.com
                  a vous de choisir libre arbitre
                  comme on dit l'humains na pas été crée pour un rien .

Commentaire

• Pareil

ce tout a fait ce que me arrive a moi aussi . je pense aussi souvent qu'il y a beaucoup mieux que moi . je me vois aussi dans un corps de ado. physiquement je crois que j'ai arrête de évolué a 10 ans j'ai la tête de mon age mais pas le corps , et c'est pas moi qui le dit on me la souvent dit même des personnes de ma famille . je crois que le problème de la confiance en moi viens de la . est ce que vous ce pareil, on vous a dit des choses de ce genre ?pourtant je croise souvent des filles comme moi dans la rue

Commentaire

• Ce que tu vis je le vis

Mais comment faire moi aussi je sers, j'ai la certitude que l'on ne voit comme quelqu'un qui n'as pas envie d'avancer qui s'en fous de tout et c'est normal je fais semblant detre quelqu'un qui est toujours souriante de bonne humeur mais je sais même pas ce qui est bon pour moi jaccepte de faire tout ce qu'on me demande sans broncher et sans m'apercevoir qu'au fil du temps je fais les choses par obligation ou pour montrer que je fais quelque chose mais de moi même je ne veux rien je ne fais rien je ne peux me voir dans le futur. Dans mon corps et mon esprit j'ai l'impression de pas pouvoir vivre plus je n'est pas d'elan et les personnes que je rencontre qui font ça qui veulent ça . Je pense tellement être seule a être comme ça sans motivation sans envie sans force alors que faire continuer a faire semblant? J'ai 26 ans et ça doit faire 15 ans que je fais semblant, semblant d'être en vie alors que ça fais si longtemps que je suis morte a l'intérieur. Si quelqu'un est comme moi j'aimerai lui parler savoir comment elle fait. Comment voit elle la vie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X