publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antidépresseur : fait effet puis plus rien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antidépresseur : fait effet puis plus rien

Bonjour,

Pour ma dépression (sévère), je prends du Prothiaden (dosulépine) à 150mg/jour.

La première semaine, aucune amélioration.

Puis la seconde semaine, je sentais l'effet : j'étais soulagé, plus d'énergie, d'envie, etc... et cela durant 8 jours.

Ensuite plus rien, c'est la rechute, je me sent angoissé, fatigué, envie de rien, ... ça fait 4 jours que je me sent de nouveau comme ça.

Comment cela se fait-il ? Est-ce normal? Peut être l'effet n'est pas encore stable ? ...

Merci

• Réponse

bonjour
    moi je prend du prozac depuis 1993 quand il est sorti , et c'est celui qui me convient le mieux , dès que j'arrête ou que je prend autre chose, rien ne va plus. mais cela ne m'empèche pas quand meme d'avoir des moments de tristesse...

Commentaire

• Réponse
      Réponse

Bin peut être que ce médicament ne me convient pas.Mais c'est quand même bizarre qu'il a fait un effet net durant une semaine.

Avant, j'étais complètement "écroulé", puis après 8 jours de traitement (prothiaden) je me retrouve enfin bien, avec des envies, du plaisir, moins d'angoisse,... un effet très net.

Puis une semainesaprès, je me retrouve de nouveau écroulé, les jambes en côtons, je passe mon temps dans mon lit, j'ai des idées noires, etc...

Mon psy au téléphone n'avait pas l'air de comprendre. Il ma dit de diminuer le Zyprexa, et de continuer le Prothiaden. J'espère que je ne suis pas bipolaire, je ne comprends vraiment pas que ça fasse effet puis plus rien du tout. J'ai peur de rester comme ça.

Commentaire

• Les medicaments aident, mais ne font pas tout

La dépression je connais et prends des médicaments depuis 2003.
        Pour m'aider, à aller mieux, j'ai fait une analyse de moi-même, seule, essayant de comprendre. Nous avons en nous une énergie suffisante pour trouver les solutions.
        Il faut identifier la cause de la dépression. Plus dur. Et éliminer cette cause. Si possible. Essayer de voir le positif.... pas facile. Mais prendre conscience d'où vient le mal.
        On pense qu'il est externe, mail il est en nous. Nous n'arrivons plus à relativiser.
        J'ai cherché sur le net, et ça m'a beaucoup aidée. J'ai trouvé un module gratuit de méthode d'hypnose ericksonnienne. Ecouter en se relaxant , le plus longtemps possible. le plus souvent possible. Pour réveiller notre inconscient, et trouver la cause de la dépression.
        Et là on trouve la solution pour s'en sortir.
        Le problème ensuite c'est le sevrage , là c'est plus difficile.
        Mais retrouver la vie, des envies, un but.... quel bonheur. Savoir ne plus se laisser envahir, encore du bonheur.
        Guylaine
        http://guyl971.affiliation-business.c om

Commentaire

• Re: Antidépresseur : fait effet puis plus rien

Bonjour chougl 55,

M mère est actuellement pratiquement dans la même situation dans laquelle tu étais. Elle est sous ZYPREXA+PROTHIADEN+ SEROPLEX car elle souffrais de dépression majeure. Le prothiaden a mis 3 semaines pour agir. Elle se sentait mieux ensuite pendant 8 mois environ puis hop rechute sans explication. Les symptômes reviennent alors qu'elle prend son traitement comme il faut. On ne comprend pas.
          Et toi comment as tu évolué depuis? As tu pu trouver finalement un traitement qui te convienne?
          Peut être que ta réponse pourrait nous apporter une piste.
          Bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032017-07

publicité

Chargement...
          X