publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal être

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal être

Bonjour à tous.
    Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans et je suis étudiante.
    J'ai beaucoup hésité avant de venir sur un site pour en parler, mais je suis arrivé à un stade ou je ne parviens pas à garder tout ça pour moi.
    Je suis en dépression depuis l'année dernière. Je vois une psychologie environ 1 fois par semaine (mais je ne l'ai pas vue depuis 3 semaine, à cause d'un empêchement de ma part, et ensuite un empêchement de sa part).
    Je suis sous antidépresseur, et j'ai commencé à aller mieux.
    Mais depuis peu, cela recommence, encore plus fort qu'avant.
    Je ressens un profond mal-être. Je trouve que la vie cela ne sert à rien du tout, je me pose beaucoup de question sur la mort, ce qui se passe après, ce qui va advenir de l'humanité (des questions bête, que tous le monde se pose, je sais bien, mais je ne parviens pas à me les sortir de la tête).
    Je me sens très seule, je suis peu sociable malheureusement (mais j'essaie de m'améliorer grâce à ma psychologie qui m'aide).
    j'ai très peu de gens à qui me confier, et ma mère ne comprend pas. Je ne lui en parle pas, car elle me dit toujours qu'elle ne sait jamais quoi faire quand je lui en parle, et je me sens encore plus mal.
    En gros, je trouve la vie inutile, je ressens toujours un sentiment de tristesse, de vie, je n'ai envie de rien, sinon de m'endormir et de ne plus rien ressentir.
    J'en ai plus qu'assez. En prenant le train le matin, je me demande si ce ne serait pas mieux que je me jète en dessous....

Si quelqu'un sait comment m'aider....

• Démanteler le processus à l'origine de la déprime

Bonjour Elodie,ne fais pas de bêtises, tu peux retrouver ta joie de vivre, crois-moi !

Tu dis que tu es en dépression depuis l'an passé. Sais-tu ce qui l'a déclenchée ? Essaye de t'en rappeler si tu ne t'en souviens pas.

En ce qui me concerne, décoder la ou les raisons de ma dépression ou mal être m'a permis d'en démanteler le processus et de retrouver ma force de vie initiale ou joie de vivre, et cela en pleine période de très gros soucis en tous genre... c'est dire que c'est possible..
    Reviens en parler ici si tu le veux bien, je peux t'aider si ça te dit, et sans doute beaucoup de nos amis ici qui sont en souffrance. Je ne suis pas psy, mais sais ce qu'est la dépression, l'ayant vécue, ( et m'en suis débarrassée sans aide, mais j'étais beaucoup vieille que toi. A ton age on a besoin d'aide )
    A bientôt si tu le veux bien. Je te fais un gros bisou !

Commentaire

• Démanteler le processus à l'origine de la déprime
      Merci

Merci pour ton message
      Je déjà essayé de voir ce qui était à l'origine de cette dépression, mais je ne sais pas exactement
      Je pense que c'est un tout.
      Je n'ai pas beaucoup d'amie (je suis super timide, et renfermée sur moi même, je n'arrive pas à aller vers les autres, malgré mes efforts)
      Chez moi, tous le monde est un peu déprimé aussi, on ne fait rien
      Je ne sors pas (pas les moyens, et personne pour venir avec moi)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
      X